émission Tv sur france 2

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
sophielabboz
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 27 sept. 2006, 15:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

émission Tv sur france 2

Message par sophielabboz »

Bonjour,

Actuellement journaliste pour le magazine de Jean Luc Delarue sur France 2, je me permets de vous contacter car nous préparons une émission sur le thème de l'Asexualité. Nous souhaitons donner la parole à des partisans du no sex. Nous voulons également inviter des personnes qui souffrent de cette absence de désir.
A titre d'exemple, voilà le type de témoignages que nous recherchons:
-Vous avez choisi de vivre sans sexualité et vous le revendiquez
-Vous n’avez pas de relations sexuelles avec votre compagne/compagnon et cela met votre couple en danger
-En couple, vous n’avez pas de vie sexuelle et cela vous convient très bien à tous les deux
- Votre conjoint(e) est asexuel(le) est vous en souffrez

Si vous désirez participer, assister à l'émission ou avoir davantage de renseignements, vous pouvez me joindre au 01.53.84.33.81 ou par e-mail à slabboz@reservoir-prod.fr
Je vous remercie d'avance
Cordialement
Sophie Labboz
J'espère
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: émission Tv sur france 2

Message par Syd »

sophielabboz a écrit :Nous voulons également inviter des personnes qui souffrent de cette absence de désir.
Et les personnes qui n'en souffrent pas ?
sophielabboz a écrit :-Vous avez choisi de vivre sans sexualité et vous le revendiquez
Petit problème sémantique assez récurrent... Vivre sans sexualité n'est pas un choix pour nous, c'est juste une conséquence de notre asexualité.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

C'est drôle de parler de souffrance...c'est justement ce que j'ai répondu "Désolé mais je ne souffre pas" ^^

Eh oui... J'ai déjà du mal à regarder la télé,alors y passer dedans...

:roll:

Encore une histoire à se faire encore plus accoster par la suite ca...
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Martin »

Hello,

Juste un message pour les personne qui passeront sur France 2: si vous refusez d'apparaitre dans Match mais acceptez d'être filmés, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer ce léger paradoxe...
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Il faudrait déjà que des personnes acceptent de passer sur France2...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Martin a écrit :Hello,

Juste un message pour les personne qui passeront sur France 2: si vous refusez d'apparaitre dans Match mais acceptez d'être filmés, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'expliquer ce léger paradoxe...
Sur France 2... possibilité d'être derrière un écran ! donc invisible ! TRES GROSSE DIFFERENCE !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
CC
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2005, 22:42
Localisation : Pennsylvania, USA
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par CC »

Elle m'a demanda de passer aux France 2 aussi...est ce qu'il y a des personnages ici qui avais des idees comment elle m'a cherche?

Je suis americainne...(donc, excuse ma francais SVP, il y avais longtemps depuis que j'ai du l'ecriver :oops:)
sunset
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2006, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sunset »

La miss m'a contacté en pv ! plutôt 2 fois qu'une d'ailleurs.

Je n'aime pas son concept ni les termes employés. Par ailleurs, tous les psys de la France et de Navarre s'en donnent à coeur joie.

Je lis chaque jour leur discours : "La sexualité, la vraie (parce qu'il y en a une fausse? :shock: ) est le lieu de la perte de contrôle de soi, un ensauvagement jamais standard, toujours singulier et c'est cette peur de perdre la maitrise de soi dont souffrent les aséxués" etc etc etc. discours d'une psychanalyste ( Sophie Caladen) de comptoir qui marchande ses textes comme elle ferait son marché.

Allez chez Delarue pour une disséquation en bonne et du forme de notre esprit ... non merci !
V
Membre junior
Messages : 8
Inscription : 28 juin 2005, 19:52
Localisation : PARIS
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par V »

SALUT A TOUS

LA JOURNALISTE M'A EGALEMENT CONTACTE MAIS PERSO M'AFFICHER COMME CA DEVANT TOUT LE MONDE C'EST PAS DU TOUT MON TRUC. PERSONNE AUTOUR DE MOI N'EST AU COURANT, MEME PAS MA FAMILLE ALORS C'EST PAS POUR FAIRE MON "COMING OUT" (SI JE PEUX DIRE) A LA TELE!!!

BON COURAGE POUR CEUX QUI Y VONT (ENFIN S'IL Y EN A)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

rhooooo les emissions à Delarue , pitié pas ça, enfin surtout ce qu'elles sont devenues... rha je le vois venir lui avec ses grands sabots : " Vraiment ?, non un petit peu quand même, rassurez-nous, allez on vous souhaite de rencontrer l'homme de votre vie et de connaitre ENFIN le bonheur :roll: :(
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4807
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

sunset a écrit :
Je lis chaque jour leur discours : "La sexualité, la vraie (parce qu'il y en a une fausse? :shock: ) est le lieu de la perte de contrôle de soi, un ensauvagement jamais standard, toujours singulier et c'est cette peur de perdre la maitrise de soi dont souffrent les aséxués" etc etc etc. discours d'une psychanalyste ( Sophie Caladen) de comptoir qui marchande ses textes comme elle ferait son marché.
Nous ne sommes pas des asexués !! mais des asexuel(les) .... :roll:
et si la sexualité n'est jamais standard ... alors , qu'on arrête de vouloir standardiser le comportement des gens , à tout prix .... Pitié ! !!! :(
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Je sais même pas si je la regarderai l'emission,c'est pour dire...
Je supporte pas cette version "show"! Les questions aussi mal choisis les unes que les autres...idem pour la plupart des invités.On se demandent si les réponses,les comportement,les gestes ne sont pas calculés à l'avance! (je sais que non,mais ca tourne souvent au ridicule).

Certain on un temps de parole qui dur casi la moitié de l'emission,d'autre 2 petites minutes à la fin vite fait comme ca (histoire de dire on l'a fait parlé,on a parlé du sujet c'est bon) et justement ces personnes qui s'expliquent 2 petites minutes les plus interessantes...

Et puis je vois le truc gros comme une maison...Sur qu'il n'y aura pas que des asexuels,je vois bien 2/3 invités qui ne vivent que par le sex!Histoire de faire un peu de confrontation et d'audimat ^^
Vont-ils invité une bonne soeur?
Une ancienne prostituée devenue A?
Le petit minet du samedi soir qui va "à la pêche?"!

Non,non,je préfère faire autre chose ce soir là.
:roll:
florence
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2006, 13:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par florence »

Etre exhibée comme une "anomalie" de la nature tout en sentant cette "pitié" des sois - disant normaux de ne pas être une bête de sexe comme eux croit l'être !! non merci .. l'amour c'est autre chose que le sexe quand mme !!!
J'ai regardé qq fois cette émission de delarue c'est pitoyable et dégoulinant de psychologie de comptoir...
C'est tout simplement une super émission de voyeur et ça les rassure sur leur compte
A quand une emission sur les addict d'emission réality ??
Fleur de Métal
Membre
Messages : 15
Inscription : 29 sept. 2006, 19:57
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Fleur de Métal »

Je suis d'accord avec vous : non, ce n'est pas nécessairement une souffrance (en tout cas pas pour moi) et non, ce n'est pas un choix

bref, hors de question de témoigner, le sujet étant déjà biaisé. Et ça va nous faire du tort...
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Salut,

Comme je peux voir, il n'y a pas grand monde qui est pour les émissions de Delarue ou le concept proposé par cette journaliste.

Mais n'est ce pas un bon moyen de montrer que l'asexualité n'est pas un choix et n'est pas une souffrance ?
Répondre