Interview Paris Match 2

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Interview Paris Match 2

Message par Martin »

Bonjour

C'est encore Julien pour Paris Match. Y a t il des personnes qui accepteraient de témoigner et figurer en photos dans Paris Match dans le cadre de mon (grand) article (qui mettra les choses au clair et corrigera les erreurs des articles récemment paru et truffés de bêtises) sur l'asexualité? Je pense aux personnes canadiennes ou autres, éloignées de la France, et qui donc ne seraient pas "reconnues" dans la rue.
Je vous remercie

Julien
06 08 88 43 69
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Juste une question : quelle est l'utilité de mettre la photo d'une personne ? Une seule personne (ou même une dizaine) en photo ne représente pas "l'asexuel" type.
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Martin »

Parce que Paris Match est un magazine de photos. Un article sans photo, un témoignage sans photo n'est pas vraiment un témoignage, ça manque de vie, de chaleur. Ce n'est pas pour faire l'effet du "oh, regardez la tête de cet asexuel". Mais sans photos, les lecteurs continueront à croire que l'asexualité est un dysfonctionnement dont les gens ont honte.
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Avec ou sans photo, certaines personnes contonueront à penser que c'est un dysfonctionnement dont nous sommes honteux, d'autres comprendront et accepteront la différence.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour votre article.
Bien à vous
Drucilla.
Avatar de l’utilisateur
Peter Pan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2006, 22:18
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Peter Pan »

:arrow:
Dernière modification par Peter Pan le 15 juil. 2008, 22:50, modifié 1 fois.
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Martin »

mais non en aucun cas ce n'est une curiosité malsaine (lisez mon précédent message): au contraire une absence de photos = témoignage facilement bidonnable, etc. Il y a ncore une marge entre asexuels français et américains (+canadiens, belges, et néerlandais) qui veulent bien figurer en photos. Or je souhaite que des Français. N'est-ce pas dans votre intérêt?? Sinon mon article sera dépourvue de témoignages d'asexuels, ce qui ne fait pas cette fois pas très sérieux. Est-ce parce que c'est Paris Match? Ce magazine écrit des articles très sérieux et reconnus vous savez: lisez mon enquêtes sur les pro anorexiques (que je ne compare aux asexuels hein). Cet article sur l'asexualité sera le plus grand jamais écrit: quatre pages.
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

Martin, plutôt que de mettre la photo d'un AS, faites comme dans psychologie mag, choisissez une (ou plusieurs) reproduction "parlante".
En même temps rien ne vous empêche de préciser le manque de photos d'AS Français car justement la moquerie ou tout ce que vous voulez d'autre ralenti leur coming-out.
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Martin »

merci, c'est exactemetn ce que j'ai fait: vous feriez un bon journaliste :-); Si vous connaissez des tableaux, des peintures etc qui pourraient représenter l'asexualité, je suis preneur. Je veux éviter la photo "un coupl e ds un lit qui ne fait rien", ou un "couple fa ce à un coucher de soleil"
Avatar de l’utilisateur
Peter Pan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 26 sept. 2006, 22:18
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Peter Pan »

:arrow:
Dernière modification par Peter Pan le 15 juil. 2008, 22:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LaVénusDeMulot
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2006, 23:09
Localisation : Lévis Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par LaVénusDeMulot »

Personnellement, j'accepterais volontiers de voir ma bouille dans Paris Match. Je n'ai aucun problème avec ça. Je suis ce que je suis et ceux à qui ça ne plait pas n'ont qu'à aller au diable.

Le hic c'est que je suis québécoise alors je fais quoi ??? Paris c'est loin, très très loin de chez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Martin a écrit :une absence de photos = témoignage facilement bidonnable
Quel est le rapport de cause à effet ?
Martin a écrit :Cet article sur l'asexualité sera le plus grand jamais écrit: quatre pages.
4 pages de textes ? ou 4 pages en comptant les photos ?
sunset
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 sept. 2006, 10:17
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par sunset »

Martin a écrit : Or je souhaite que des Français. N'est-ce pas dans votre intérêt??
J'aimerais beaucoup que vous m'expliquiez la phrase souligné en gras.

j'aime quand on suppute de ce qui relèverait de "mon intéret !"

:roll:
Martin
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2006, 01:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Martin »

Message à SYD: oui on peut s'arranger, vous pouvez m'écrire à jjouanneau@hotmail.com
merci!
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Martin a écrit :merci, c'est exactemetn ce que j'ai fait: vous feriez un bon journaliste :-); Si vous connaissez des tableaux, des peintures etc qui pourraient représenter l'asexualité, je suis preneur. Je veux éviter la photo "un coupl e ds un lit qui ne fait rien", ou un "couple fa ce à un coucher de soleil"
Cela me semble effectivement plus original que nos portraits... Peut-être parce que je fais partie de ceux qui ne regardent pas forcément les photos des articles, sauf pour une illustration bien particulière. Mais rarement celles des "témoins", ou de manière tellement distraite...

Et il y a bien des sujets, dont l'asexualité fait partie, où finalement je préfère le texte aux images ou photos... superflues tout simplement ! Nous l'avons vu dans d'autres revues, plus ou moins bien illustrées, certes... mais nous aurions préféré avoir des textes plus "complets", plus explicatifs sur l'asexualité !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Martin a écrit :Message à SYD: oui on peut s'arranger, vous pouvez m'écrire à jjouanneau@hotmail.com
merci!
Je pense que ce n'est pas à moi que s'adresse cette réponse.

En revanche, j'espère avoir des précisions à mes questions. Et de même, j'aimerais savoir comment des reproductions de peintures (datant de plusieurs années, voire siècles) peuvent remplacer des photos de personnes vivantes actuellement. Et comment les peintures en question pourraient être une garantie de non-bidonnage.
Répondre