Etre A l'infantilisation de l'amour ?

Vous avez des questions sur l'asexualité ?
C'est ici que ça se passe.
Répondre
florence
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 26 sept. 2006, 13:55
A aimé : 0
A été aimé : 0

Etre A l'infantilisation de l'amour ?

Message par florence »

Je me suis mariée trois fois et j'ai était trois fois trés amoureuse et à chaque fois j'ai cru que le bonheur allait durer mais comme je n'aime pas trop faire l'amour tout c'est écroulé autour de moi et je suis partie pour ne plus entendre les reproches de mes Ex qui ne comprenaient pas que je puisse les aimer toujours mais ne pas avoir envie de faire l'amour.
Je ne regrette rien car j'ai eu deux beaux enfants qui sont le plus grand bonheur de mes années de mariage.
Je suis peut-être une A et mes expériences ne sont-elles pas du au fait que je recherche l'amour sans sexe cad l'amour que l'on donnerai plutot aux enfants . L'amour total sans retenue et sans sexe ??
Mais si je suis une A cela veut-il dire que je vais finir ma vie seule ??
Car malgré tout c'est agréable de partager ses joies ou ses tristesses et puis j'aime aimer et être aimée.
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Etre A l'infantilisation de l'amour ?

Message par drucilla »

florence a écrit :Mais si je suis une A cela veut-il dire que je vais finir ma vie seule ??
Car malgré tout c'est agréable de partager ses joies ou ses tristesses et puis j'aime aimer et être aimée.
Etre A ne signifie pas qu'on va finir sa vie seule, mais il faut avouer que c'est difficle trouver quelq'un et surtout de rester avec s'il n'est pas A.

Je suis tout à fait d'accord que c'est agréable de partager tout avec quelqu'un.

Drucilla
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Etre A l'infantilisation de l'amour ?

Message par kinou »

florence a écrit :Je me suis mariée trois fois et j'ai était trois fois trés amoureuse et à chaque
fois j'ai cru que le bonheur allait durer mais comme je n'aime pas trop faire
l'amour tout c'est écroulé autour de moi et je suis partie pour ne plus
entendre les reproches de mes Ex qui ne comprenaient pas que je puisse
les aimer toujours mais ne pas avoir envie de faire l'amour.
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-
Tu t'es mariée trois fois, donc 3 hommes par consequents ( cf . ci dessus),
c'est une question un peu bete, mais est ce que tu pourrais faire un 4
eme mariage , avec un 4 eme mari ? C'est un peu bete , mais ca peut
etre interessanr comme question et reponse ?

On dit bien jamais deux sans trois, ou jamais 3 sans 4 ?
( je suis un peu serieux , quand je vous pose cette question ) ; je fais
reference aux choses de la vie qui se repetent ; comme ici, mariage,
rupture, mariage, amant, puis divorses, puis remariage, puis re et re...

Qu'est ce qui allait pas dans vos couples, a part le fait de ne pas vouloir
leur faire l'amour ( meme si vous les aimer, c'est compris :) ) !
Est ce que c'etait l'unique chose qui allait pas, ou est ce que c'est a
partir de ces non coucherie
que tout change et bascule ?
Vous me comprenez ?

Bref, j'essaie aussi de comprendre , un peu !
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-
florence a écrit :Je ne regrette rien car j'ai eu deux beaux enfants qui sont le plus
grand bonheur de mes années de mariage.
Comme tout le monde le dis, ce sont nos etres le plus chers
( moi j'aime pas trop les gosses, ils sont tellement egoistes ... ,
bref, j'ai mon opinion la dessus, mais j'en veux pas ! Faut d'abord
que je trouve une femme, et c'est mal partis et mal barré pour moi :( ! ! !


:D -=Vs=-:(
florence a écrit :Je suis peut-être une A et mes expériences ne sont-elles pas du
au fait que je recherche l'amour sans sexe cad l'amour que l'on donnerai
plutot aux enfants . L'amour total sans retenue et sans sexe ??
Je comprends ton concept de L'Amour sans lien direct avec le sexe,
c'est deux choses qu'on peut facilement dissocié, je te comprends
a 100 % !

J'ai lu un posts sur les news groups qui disait qu'on pouvait coucher
avec X mais en meme temps aimer Y sans coucher avec avec Y tout
en aimant X de coeur a la folie et pasionnement
, vous me comprenez,
il y a une dichotomie entre la personne sur laquelles on porte notre
sexualité ( relation S. ) et aussi la pers. de coeur, qu'on aime
profondement .

Vous me comprenez ? etes vous d'accord ?
-~~-~~-~~--~~-~~-~~----~~-~~-~~--~~-~~-~~-

C'est ca que vous dites non - florence ? Non ?
-~~-~~-~~--~~-~~-~~-----~~-~~-~~--~~-~~-~~-
florence a écrit :Mais si je suis une A cela veut-il dire que je vais finir ma vie
seule ??
Car malgré tout c'est agréable de partager ses joies ou ses tristesses
et puis j'aime aimer et être aimée.
Je ne sais pas trop quoi dire la dessus ( la sollitude = Asexualité ? ) ;
bref, moi non plus j'espere ne pas finir seul, vieux et abandonné meme
si je n'ai que 24 ans , c'est facile a le concevoir dans notre tete :( !
Faites que ca ne m'arrive pas ! J'espere juste garder et avoir des amis
qui pourront etre mes proches en plus de la famille ( pere, mere, soeurs
et freres ... ).

Mais pour toi, Florence, il y a tes enfants non ?
Tu as une mini famille non ? toi et tes deux enfants , et tes ami(e)s
et ta famille proche ...

@ plus Florence et a la prochaine !
Je salue Cratos au Passage et Sophie :)
et tout le monde de Aven fr :)
-~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~--~~-~~-~~-


@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

Bonjour florence ^^

Du haut de mes 24ans (et pleins de poussières) on m'a demandé 2fois en mariage (***réponse=non***),mais le mariage est il une solution?La suite logique d'une histoire?Doit-on vraiment se marier pour se prouver quelque chose?Prouver qu'on s'aime....
Je suis pour le mariage quand même,mais pas dans une suite logique,dans un avenir bien construit avec la personne,pourquoi commencer par cet échange,on peut très bien finir par celui-ci...
Construire une relation stable,partager un bout de sa vie,avoir des enfants ensembles,les voir grandir,re faire encore un bout de vie ensemble,le mariage ne peut-il pas venir à ce moment là? ^^

J'ai vécu une histoire d'un an avec quelqu'un,je ne sais pas si j'étais vraiment amoureuse,c'était ma période où j'étais sur d'être A.S et c'était assez difficile pour moi,destabilisant.
Par chance,cette personne m'aimait sincèrement,tout ce qu'il voulait c'était être avec moi.Je sais maintenant qu'il est A aussi.
Si notre histoire est terminée,c'est que je ne me voyait pas faire ma vie avec lui,malgrès qu'on était bien ensemble,nous étions bien trop différent.
Donc je pense (j'en suis même sur) qu'il n'y a pas que les histoires de fesses qui peuvent séparer deux personnes.

Tu as des enfants,et je trouve que c'est magnifiques!
Je souhaite de tout coeur pouvoir avoir mes propres bébés un jour aussi.
Comme Kinou,je me dis que c'est pas demain la veille ^^
Mais j'y pense,je suis une femme,je commence à vieillir (oui oui je vous jure que c'est vrai lol).
Je veux connaître ce bonheur d'être avec quelqu'un,cette complicité,ce partage,et nos enfants.

Moi je suis amoureuse...
de ma famille,de mon mêtier,de ma meilleure amie,de mon chat,du chocolat ^^,de mes passions (nombreuses),de la nature,de vous avec qui je peux échanger ces mots...

Et quand je pourrai réellement partager ma jolie liste avec quelqu'un d'autre et que lui aussi voudra bien me faire partager ca liste,alors j'aurai ma barre de bonheur au maximum ^^
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Etre A l'infantilisation de l'amour ?

Message par cyclodocus »

florence a écrit :Je me suis mariée trois fois et j'ai était trois fois trés amoureuse et à chaque fois j'ai cru que le bonheur allait durer mais comme je n'aime pas trop faire l'amour tout c'est écroulé autour de moi et je suis partie pour ne plus entendre les reproches de mes Ex qui ne comprenaient pas que je puisse les aimer toujours mais ne pas avoir envie de faire l'amour.
Je ne regrette rien car j'ai eu deux beaux enfants qui sont le plus grand bonheur de mes années de mariage.
Je suis peut-être une A et mes expériences ne sont-elles pas du au fait que je recherche l'amour sans sexe cad l'amour que l'on donnerai plutot aux enfants . L'amour total sans retenue et sans sexe ??
Mais si je suis une A cela veut-il dire que je vais finir ma vie seule ??
Car malgré tout c'est agréable de partager ses joies ou ses tristesses et puis j'aime aimer et être aimée.
tout le monde peut se tromper.
le meilleur moyen de calmer (et de tester !) un bonhomme, c'est de lui dire dès le début : "c'est quand je veux, comme je veux".
S'il ne comprend pas, c'est déjà mal barré, car il n'y a même pas ce respect d'autrui.
Ca peut être deux fois dans la nuit puis plus rien pendant 6 mois. Ou il accepte (parce qu'il est A ou qu'il est amoureux, ou les deux), ou il se tire (parce qu'il ne peut pas tirer son coup, beau paradoxe ). mais Vous les Femmes êtes quand même vite fixées.
s'il accepte, après faut voir avec sa libido : s'il en a, comment l'assumer et la lui faire vivre (risque de déroute sinon) et réciproquement.
Le tout en étant d'accord sur les grands axes de la vie, de la pensée et à être bien ensemble.
Pour le mariage, ou on a envie, ou on n'a pas envie. Si on attend trop, ça risque de foirer (combien de concubins de long teme se séparent peu après le mariage), tout comme si on fait ça pour stabiliser les enfants à venir.
Mon premier mariage était pour supprimer la pression familiale et bénéficier d'avantages professionnels non négligeables interdits (à l'époque) aux concubins. Ca a foiré assez vite.
Le second n'a été qu'une manière de nous rapprocher encore plus et d'essayer un peu plus de ne faire qu'un.
Et s'il y a avait un peu de sexe au début, notre dernier accouplement date de plus de 6 mois. Mais les caresses et se blottir dans les bras l'un de l'autre, ça c'est quotidien. Et ça nous suffit.
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Certes, être A complique un peu la donne pour trouver l'âme soeur, mais il ne faut pas désespérer... l'émergence de l'asexualité change la donne ! Dans mon entourage, certains commencent même à se poser des questions sur eux-mêmes ! C'est même LA révélation pour certains d'entre-eux ! Même si leur "asexualité" est plus proche des définitions de Ph. de Tonnac...

Il faut y croire ! Certes, le mieux est de mettre cartes sur table dès le début. Ainsi pas de déceptions des deux côtés !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Répondre