On a tous quelque chose de... Japonais?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par stybba »

Selon un article sur le site 7sur7.be, un tiers des japonais n'aimerait ou ne s'interesserait pas au sexe, voici l'article ci-dessous:

"Plus d'un tiers des jeunes Japonais de moins de 20 ans se disent peu intéressés, voire dégoûtés, par les relations sexuelles et un nombre croissant de couples ont des rapports très espacés ou y ont renoncé, révèle une étude du gouvernement nippon.

Quelque 36% des garçons et 58,5% des filles âgés de 16 à 19 ans prétendent "ne pas s'intéresser" ou "éprouver une aversion" pour les relations sexuelles, soit la proportion la plus élevée parmi toutes les tranches d'âge, indique l'enquête du ministère de la Santé menée en 2010 auprès de 2.693 personnes dont 1.540 ont accepté de répondre. Ils étaient respectivement 17,5% et 46,9% dans ce cas deux ans auparavant.

Le désintérêt marqué pour le sexe tend cependant à augmenter dans toutes les catégories, hormis chez les hommes de 30 à 34 ans qui ne sont que 5,8% à négliger la chose, contre 8,2% deux ans plus tôt.

Aucun appétit sexuel
Chez les filles, dans le meilleur cas (25 à 29 ans), près d'un tiers ne revendiquent aucun appétit sexuel. Par ailleurs, chez les couples, près de 41% reconnaissent ne pas avoir eu de rapports sexuels dans le mois précédent l'enquête.

Plus de raison, plus de désir
Les personnes concernées justifient ce manque de relations intimes par le fait qu'après la naissance d'un enfant, "il n'y plus de raison" (20,9%), qu'ils n'ont plus de désir (21%), qu'ils sont fatigués à cause du travail (16,1%), ou encore parce qu'il y a des choses plus agréables à faire.

"L'absence de relations sexuelles et la baisse du nombre des naissances sont directement liés", a insisté le docteur Kunio Kitamura, médecin en chef du Planning familial japonais, qui se dit surpris par le peu d'enthousiasme sexuel de ses jeunes compatriotes.

La population nippone régresse naturellement depuis plusieurs années, l'indice de fécondité national ne dépassant guère 1,3 enfant par femme, alors que le renouvellement des générations en exige au moins 2,1. (afp) "


Petite info que je voulais vous faire partager :)
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par whathappen »

intéressant! ça vous dit d'aller faire un ptit tour au Japon? :mrgreen:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Taz »

whathappen a écrit :intéressant! ça vous dit d'aller faire un ptit tour au Japon? :mrgreen:
Je commence à comprendre l'intérêt qu'on certain pour cette île-état. :D
What ? On fait comme pour Lille ? J'y vais en avion et t'y vas en moto ?
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Zimou »

une émission est passé il y a quelques jours à la télé sur ce sujet, et un post a été ouvert
j'aime le japon, mais c'est pas cet information qui me fera l'aimer plus :) je dirais... tant mieux pour eux! (ou tant pis, selon les points de vu)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par lei »

whathappen a écrit :intéressant! ça vous dit d'aller faire un ptit tour au Japon? :mrgreen:
Je suis partante :mrgreen: (pas que pour cette raison, j'adore le japon^^)
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Zimou »

lei a écrit :
whathappen a écrit :intéressant! ça vous dit d'aller faire un ptit tour au Japon? :mrgreen:
Je suis partante :mrgreen: (pas que pour cette raison, j'adore le japon^^)
+1! :D
une rencontre au japon envisageable? :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
stybba
Aspirant(e)
Messages : 38
Inscription : 02 janv. 2008, 01:31
Localisation : Liège Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par stybba »

On se retrouve tous au Tokio Disneyland? Comme ça on joint l'agréable à l'encore plus agréable! non? :oops:
(oui, j'exagère :P mais c'est beau de rêver non? :roll: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Zimou »

stybba a écrit :On se retrouve tous au Tokio Disneyland? Comme ça on joint l'agréable à l'encore plus agréable! non? :oops:
(oui, j'exagère :P mais c'est beau de rêver non? :roll: )
il faut prendre le courage de réaliser ses rêves! avec une bonne organisation, je dirais pas non moi!!! :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Asandra »

stybba a écrit :On se retrouve tous au Tokio Disneyland? Comme ça on joint l'agréable à l'encore plus agréable! non? :oops:
(oui, j'exagère :P mais c'est beau de rêver non? :roll: )
Cela pourrait être sympa en effet. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: On a tous quelque chose de... Japonais?

Message par Lady Old Time »

Intéressante cette enquête. En même temps, quand on voit la jeunesse au Japon, on comprend pourquoi y'a un désintérêt pour le sexe, ils sont complétement entourés de tout ce qu'il leur faut : jeux videos, mangas et j'en passe. A mon avis ils voient plus d'intérêt et de plaisir dans tout ça que dans le sexe!
Empty vessel
Répondre