débat sur la séduction / envie de plaire

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

aharis a écrit :Mais j'essaye de ne rien faire pour déplaire par contre...
:| :)
Allumeur !
Avatar de l’utilisateur
wawa
Affable
Messages : 111
Inscription : 22 déc. 2006, 15:08
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

envie de ME plaire

Message par wawa »

Comme l'a dit Azerty, j'ai moi même plus envie de ME plaire que de plaire aux autres. C'est vrai que c'est bien de voir qu'on plait, mais en règle générale ça me gène. Encore hier je prends le tram, et là des garçons passent devant moi, l'un s'arrête et donne un coup de coude aux autres qui me regardent à leur tour :? . Avant, devant ce genre d'attitude, je regardais le ou les garçons très méchamment pour qu'ils détournent le regard. Maintenant, je joue l'indifférence totale. Car je ne fais "rien" pour plaire : je me maquille que les yeux, je m'habille classique mais je vais pas m'habiller comme une poubelle (si encore c'est possible) juste pour éviter qu'on me regarde. Toutefois, le simple fait que quelqu'un puisse penser de moi que je suis sexy, moi aussi ça m'énerve, car ce n'est pas ce que je veux véhiculer. Je suis une fille naturelle, qui aime se sentir bien dans sa peau c'est tout. Ouais, donc difficile de faire la part des choses. Ce serait plus simple si les garçons à qui je plais étaient des A. Dans ce cas, alors oui, j'aimerais plaire :D
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par melancolie »

evguenia a écrit :bon puisque AZERTY et MIAOUS ont lancé l'idée je me lance ! :lol: (quoi ya redite ???)

aimez-vous séduire ? avez-vous envie de plaire ?
Je crois que j'aime séduire et que l'autre ne soit pas indifferent (en bien ou en mal) plutot que de plaire.
Si plaire ca veut dire susciter chez l'autre un desir physique, je uis à toutes jambes mais si plaire et séduire, ca veut dire être aimée et appreciée par les efforts qu'on aura fourni, on me trouve :lol:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
*~stardust~*
Adepte
Messages : 182
Inscription : 10 sept. 2008, 07:30
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par *~stardust~* »

Je ne veux pas attirer délibérément l'attention sur moi (encore moins lorsqu'elle est négative). Je préfère passer inaperçue. Les compliments ne me font ni chaud ni froid. Je remercie par politesse, disons...enfin, je me suis longtemps montrée très méfiante par rapport aux compliments qu'on me faisait de même qu'aux jeux de séduction (que je trouve puériles et hypocrites), mais je me suis beaucoup calmée. Je ne souhaite pas être ''désirable'' aux yeux des autres, et lorsqu'une personne tente d'attiser mon désir, ça me fait sourire ou carrément rire. J'ai du mal à prendre toute cette mascarade au sérieux...
«For a sexual, sex expresses intimacy, but, for an asexual, it compromises it.»

- Greybird (on Aven)
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par tortue597 »

J’aimerais remonter ce sujet car suite à une discussion avec un ami, il me disait qu’il avait du mal à croire en l’asexualité car pour lui la sexualité ne se résume pas à l’acte mais englobe également « la parade nuptiale » (terme usuel pour les animaux, notre terme serait plutôt « jeu de la séduction »). Le temps nous étant compté avec mon ami, je n’ai pas pu faire évoluer ce débat que je trouve intéressant.

Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce que les vrai A (ce qui n’ont absolument aucun doute sur leur absence désir) ne ressente pas non plus ce désir de plaire ? Est-ce que ce que nous pouvons parfoir ressentir ne serait pas plutot un désir d’être apprécié(e)s ? Voyez-vous la nuance ?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Zimou »

tortue597 a écrit :J’aimerais remonter ce sujet car suite à une discussion avec un ami, il me disait qu’il avait du mal à croire en l’asexualité car pour lui la sexualité ne se résume pas à l’acte mais englobe également « la parade nuptiale » (terme usuel pour les animaux, notre terme serait plutôt « jeu de la séduction »). Le temps nous étant compté avec mon ami, je n’ai pas pu faire évoluer ce débat que je trouve intéressant.

Alors qu’en pensez-vous ? Est-ce que les vrai A (ce qui n’ont absolument aucun doute sur leur absence désir) ne ressente pas non plus ce désir de plaire ? Est-ce que ce que nous pouvons parfoir ressentir ne serait pas plutot un désir d’être apprécié(e)s ? Voyez-vous la nuance ?
la citation que j'ai en signature devrais suffire à répondre a ta question ^^ l'asexualité n'est pas ne pas avoir de désir, ce n'est pas ne pas avoir envie de séduire, c'est seulement ressentir une attirance sexuelle pour personne. Et mon avis est que « la parade nuptiale » est très distincte de l'acte sexuel. Je pense qu'il y a une grande séparation et différence entre attirance pour la séduction et attirance sexuel.
Dernière modification par Zimou le 07 janv. 2011, 00:55, modifié 1 fois.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Lotsë »

zimou a écrit :Je pense qu'il y a une grande séparation et différence entre attirance pour la séduction et attirance sexuel.
+1 Profites-en, c'est pas tous les jours que je te donne raison ^^
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Zimou »

Lotsë a écrit :
zimou a écrit :Je pense qu'il y a une grande séparation et différence entre attirance pour la séduction et attirance sexuel.
+1 Profites-en, c'est pas tous les jours que je te donne raison ^^
on est pas d'accord sur beaucoup de choses, mais concernant l'asexualité... je pense qu'il y aura pas trop de soucis ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par tortue597 »

Je suis assez d'accord pour dire que c'est 2 choses différentes. Pourtant j'avais l'espoir d'avoir trouvé une piste de réponse (car je doute encore, et oui !) en relisant les messages précédemment postés sur ce sujet. Pour ceux qui ont la flème de relire, il m'a semblé qu'il ressortait des messages précédents, un manque d'envie de séduire. Mais peut-être que ce manque est un protection face à la société actuelle.
J'ai pendant longtemps cherché à ne pas plaire (physiquement) pour éviter d'attirer les S. Maintenant, que je me sens un peu plus libre, j'ai parfois envie de séduire.

D'un autre côté, il y a plaire et plaire ! C'est très grisant d'être reconnu pour ses qualités (dans le travail, dans un groupe d'amis, etc...) et là aussi, il me semble que l'on est dans le domaine du "plaire".

Quand un "A" entre dans un relation "S", ce n'est pas par la motivation de son désir mais pour d'autres motivations. J'en arrive à la conclusion que le "A" qui cherche à plaire n'a pas toujours les mêmes motivation que le "S".

On pourrait donc être A et, malgré les craintes des conséquences, avoir envie de séduire, non !?
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Maëlle »

je ne sais pas si c'est si diffèrent que cela entre A et S. après tout la S qui se met à son avantage pour plaire, aime plaire physiquement mais n'a pas pour autant ni l'envie de coucher avec tout ceux à qui elle plait non ? :D cela a priori n'est le but que lorsqu'elle entre en mode séduction pour un rencart avec quelqu'un sur qui elle a des vues...

je suis resté longtemps en mode zero séduction mais j'attribue cela non à mon asexualité mais à l'image que j'avais de mon physique. a présent il y a du progrès mais le moteur de ce changement est uniquement le fait qu'ainsi au final je me sens bien mieux !

je me suis rendue compte que lorsque je suis avec un homme qui me plait + la situation me permet d'être à l'aise, je vais naturellement avoir des attitudes ( sourires, regard, phrases, taquineries) qui en fait sont de la séduction. pas de manière grivoise ni "osée" biensur mais jouant finalement sur la corde du charme. C'est le meilleur de moi même qui ressort dans cette situation; la cause : je me sens bien, le but sous-jacent : et bien oui séduire l'autre. pas pour coucher, pas forcément pour un faire un petit ami non plus d'ailleurs ( le fait que quelqu'un plaise est plus large et englobe plus de monde que l'objet d'un sentiment amoureux : je ne sais pas si je suis très claire là :D )

Ce qui pour un S peut être mal interprété donc j'essaye de faire attention.. mais bon chassez le naturel, il revient au galop :D

bref séduction/envie de plaire ne sont pas contraire a l'asexualité. ce sont d'ailleurs des termes larges qui englobent aussi bien l'envie de séduire pour être aimé, l'envie d'attirer l'attention positivement, l'envie d'avoir une conversation un peu intime et agréable, etc. Et toute ses définitions sont aussi exactes pour les S je pense.
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
asexuelmodéré
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2011, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par asexuelmodéré »

J'ai eu le "malheur" d'avoir des parents qui étaient à fond dans la séduction, on peut même dire qu'ils vivaient
un peu pour çà. Lorsqu'à ma puberté mon père s'est aperçu que j'étais différent, que je ne cherchais pas à séduire ou
à m'habiller pour plaire , que mes manières étaient simples (sans la sophistication des Don Juan professionnels comme il était),que je n'étais pas un "enculé mondain", çà lui a fortement déplu (il avait une drôle de mentalité : un jour -je devais avoir 18 ou 19 ans-il me déclara d'un air pontifiant : "tu vois, il n'y a pas de mal à coucher pour réussir"-lui même était aussi un gigolo du genre du gros Italien qu'on voit parfois à la télé-) :ouhla:
Celà m'a conforté dans mon rejet du jeu de la séduction pour la séduction. Si je plais à qqun, tant mieux, mais je ne me
mettrai jamais en 4 pour plaire, j'estime que les gens ont à m'accepter tel que je suis, avec mes défauts et mes qualités. :)
asexuelmodéré
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 10 janv. 2011, 11:59
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par asexuelmodéré »

"Le gros Italien" : Massimo Gargia!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Asandra »

asexuelmodéré a écrit :...Si je plais à qqun, tant mieux, mais je ne me
mettrai jamais en 4 pour plaire, j'estime que les gens ont à m'accepter tel que je suis, avec mes défauts et mes qualités. :)
Tout à fait d'accord, c'est mon point de vue aussi. On est comme on est, on plaît ou pas un point c'est tout.
zimou a écrit :...Je pense qu'il y a une grande séparation et différence entre attirance pour la séduction et attirance sexuel.
+ 1 :wink:
Avatar de l’utilisateur
littlehendrix
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 29 déc. 2010, 13:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par littlehendrix »

Je n'ai jamais cherché à plaire plus que ca, je me sentirais vraiment mal à l'aise d'allumer quelqu'un pour ne rien pouvoir lui donner ensuite. Surtout que niveau séduction .. je suis pas du tout du tout douée ... Une fois j'avais essayé de prendre un air sexy, mon ex m'a demandé ou j'avais mal :lol: Enfin bref, tout ca pour dire que c'est pas du tout naturel chez moi ce genre de petit jeu :wink:

Bon faut dire aussi que j'ai assumé et je suis en paix avec le fait que je sois moche (beaucoup de gens pensent que je fais de la psychologie inversée pour recevoir des compliments, mais heu non). Donc je n'ai pas franchement envie de faire des efforts pour un maigre résultat.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: débat sur la séduction / envie de plaire

Message par Zimou »

littlehendrix a écrit :Bon faut dire aussi que j'ai assumé et je suis en paix avec le fait que je sois moche (beaucoup de gens pensent que je fais de la psychologie inversée pour recevoir des compliments, mais heu non). Donc je n'ai pas franchement envie de faire des efforts pour un maigre résultat.
hey, je me suis fait aussi une raison la dessus me concernant xD bien que je ne vais pas jusqu'à me considéré comme "moche", mais simplement comme "moins bien que la moyenne...". j'ai dans l'espoir d'un jour trouver une fille qui a des goûts un peu diffèrent des autres, au même titre que mes gouts sont très loin de la femme mannequin dont beaucoup d'homme S rêve, et souvent diffèrent des autres (avec un nombre incalculable de "c'est vrai, elle te plait celle la? pouuaa..." de la part des amis) xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre