creer une intimté

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Syd »

Juliadelanoche a écrit :Pour les S, on sait déjà que la conclusion de la relation intime sera le sexe.
Dans le cas d'une relation S/S, oui (encore que). Dans le cas d'une relation S/A, les possibilités sont plus diversifiées (avec une conclusion pas toujours sexuelle, selon les couples là aussi).
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par Asandra »

Maëlle a écrit :je fais partie de ceux qui ont besoin de cette intimité dans le couple, même si par ailleurs sexuellement parlant je ne ressens rien. :)
+ 1... :wink:
Je pense que cette intimité au sein du couple est importante. Au-delà d'aimer la personne pour ce qu'elle est ou représente à nos yeux il y a ce désir d'être proche et intime avec elle, un désir plus charnel sans que cela ne passe forcément par un acte sexuel. Le toucher, les caresses, la promiscuité des corps l'un contre l'autre sont tout autant des marques d'amour.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

Asandra a écrit :Je pense que cette intimité au sein du couple est importante. Au-delà d'aimer la personne pour ce qu'elle est ou représente à nos yeux il y a ce désir d'être proche et intime avec elle, un désir plus charnel sans que cela ne passe forcément par un acte sexuel. Le toucher, les caresses, la promiscuité des corps l'un contre l'autre sont tout autant des marques d'amour.
+1 ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: creer une intimté

Message par Asandra »

Au fait : bonne année à toi aussi :oops: et à vous tous !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

Asandra a écrit :Au fait : bonne année à toi aussi :oops: et à vous tous !
merci ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: creer une intimté

Message par Roland 32 »

Syd a écrit :
Juliadelanoche a écrit :Pour les S, on sait déjà que la conclusion de la relation intime sera le sexe.
Dans le cas d'une relation S/S, oui (encore que). Dans le cas d'une relation S/A, les possibilités sont plus diversifiées (avec une conclusion pas toujours sexuelle, selon les couples là aussi).
En effet tout est envisageable; mais lorsque tu touches les zones érogènes (reparties sur tout le corps et différentes d'un individu à l'autre) tu provoques immanquablement la monté du désir sexuel chez une personne S. Là où en tant que A nous n'éprouvons que plaisir et volupté, les S y rajoutent le désir sexuel; c'est simplement physiologique pour eux.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: creer une intimté

Message par Lady Old Time »

Comme vous êtes plusieurs à le dire, qu'on soit A ou S, l'intimité pour le couple est importante, après tout dépend des individus, de leurs attentes et de leurs besoins. Pour ma part, je ne pourrais pas non plus m'en passer, j'ai besoin d'être proche de lui, de lui prouver qu'il m'attire, que je l'aime, par des baisers avant tout. Pour toi Zimou, ce sont les caresses dans le dos qui te rendent fou, moi ce sont les longs baisers sensuels. :oops:
Avec mon copain, nous avons réussi à établir une limite, on sait ce que l'autre veut ou ne veut pas. Par exemple, moi j'accepte tout sauf la sodomie, la pénétration et la fellation (de toute manière à ce niveau je suis tranquille, il ne veut pas que je le fasse, même le toucher à cet endroit rien qu'avec la main!).
Donc pour nous, s'embrasser, se toucher, se caresser (que ce soit des caresses poussées ou non!), nous savons à quel moment dire stop.
Ça changera probablement au fil des mois, surtout pour lui, il voudra expérimenter l'acte sexuel (étant vierge lui aussi), mais ça, je préfére ne pas y penser pour le moment!

Et sinon, comme le dis Roland, quand on touche un/une S au niveau des zones érogènes, plus particulièrement au niveau génital, ça déclenche encore plus de désir et d'envie. Voilà pourquoi j'ai peur de me laisser aller, de trop le toucher et qu'il en devienne complétement fou. :D
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5428
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: creer une intimté

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :Et sinon, comme le dis Roland, quand on touche un/une S au niveau des zones érogènes, plus particulièrement au niveau génital, ça déclenche encore plus de désir et d'envie. Voilà pourquoi j'ai peur de me laisser aller, de trop le toucher et qu'il en devienne complétement fou. :D
c'est un risque certain, et gros en effet.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: creer une intimté

Message par Lady Old Time »

Oui, donc c'est pour ça qu'il ne faut pas descendre sous la ceinture!!!
Empty vessel
Répondre