connaissance et partage

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

connaissance et partage

Message par Fourdrain »

Bonjour à tous ! En ce jour du 19 décembre, je vous fais part de mes sentiments envers ma personne et en me présentant à vous. J'ai découvert ce site dans une émission de télévision et je viens de m'y inscrire à ce jour. En effet, je suis asexuelle depuis des années en vivant des flirts platoniques car je suis une personne très théorique avec une jouissance spirituelle et non physique. J'embrasse et j'accepte les caresses mais sans aller plus loin car je trouve cela suffisant. J'étais comme cela jusqu'à ce que je rencontre mon égal masculin. Je suis encore vierge à 40 ans et je fréquente depuis 1 an passé un homme du même âge que moi sans "brûler les étapes" ni "mettre la charrue avant les bœufs" car c'est un homme discipliné avec des valeurs morales comme moi ayant le même niveau intellectuel que moi. N'ayant eu qu'une seule relation sexuelle dans sa vie, il préfère m'étudier avec beaucoup de patience (comme j'aime). Je suis contente de le partager avec vous ! :)
Fleurbleue
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: connaissance et partage

Message par Lady Old Time »

Bonjour et merci de partager ça avec nous, comme quoi tout est possible, il suffit d'être patient(e)!

"en vivant des flirts platoniques car je suis une personne très théorique avec une jouissance spirituelle et non physique. J'embrasse et j'accepte les caresses mais sans aller plus loin car je trouve cela suffisant."
C'est exactement ce que j'aurais pu dire. Jusqu'à maintenant j'ai eu trois flirts, et à part s'embrasser, il ne s'est rien passé d'autre. Sinon, moi je prend plus de plaisir mentalement que physiquement, c'est pour ça que le sexe est loin d'être ma priorité. J'ai besoin de nourrir mon cerveau avant tout (même si c'est bête dit comme ça), c'est par là que tout se fait pour moi.

Bref, ton histoire est vraiment positive. En te souhaitant tout le bonheur possible. :wink:
Empty vessel
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

Merci je viens de lire votre message qui m'a beaucoup ému ! Je suis en train de me familiariser avec le site ! Enchantée de faire votre connaissance ! Au plaisir de vous lire ! :)
Fleurbleue
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Ariane Phils »

...c'est un homme discipliné avec des valeurs morales comme moi ayant le même niveau intellectuel que moi. N'ayant eu qu'une seule relation sexuelle dans sa vie, il préfère m'étudier avec beaucoup de patience (comme j'aime).
Ah, je rêve de trouver quelqu'un comme ça :) (mais quand on a la vingtaine, c'est un peu mission impossible). J'espère que les choses se passeront pour le mieux !
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: connaissance et partage

Message par Zimou »

ça fait plaisir à lire, merci de nous le faire partager, et bienvenue a toi! :) :cake:
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: connaissance et partage

Message par Lady Old Time »

Fourdrain a écrit :Merci je viens de lire votre message qui m'a beaucoup ému ! Je suis en train de me familiariser avec le site ! Enchantée de faire votre connaissance ! Au plaisir de vous lire ! :)
De même, j'espère que tu (je me permets de te tutoyer) seras bien ici. :wink:
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: connaissance et partage

Message par Lady Old Time »

Ariane Phils a écrit :
...c'est un homme discipliné avec des valeurs morales comme moi ayant le même niveau intellectuel que moi. N'ayant eu qu'une seule relation sexuelle dans sa vie, il préfère m'étudier avec beaucoup de patience (comme j'aime).
Ah, je rêve de trouver quelqu'un comme ça :) (mais quand on a la vingtaine, c'est un peu mission impossible). J'espère que les choses se passeront pour le mieux !
C'est vrai que ce serait le rêve! Mais en effet, quand on a la vingtaine, c'est quasi impossible, à moins d'avoir un sacré coup de chance. Je pense que c'est moins compliqué avec une vingtaines d'années de plus, parce que les gens vieillissent, prennent davantage de maturité et donc leurs priorités sont ailleurs. Ils se focalisent plus sur la personne elle-même, ce qu'elle est, ce qu'elle fait, que ce qu'elle peut apporter sexuellement parlant.
Après, on peut avoir de la chance étant jeune, il y a de rares personnes qui sont matures avant l'âge et qui donc voient plus loin.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: connaissance et partage

Message par Zimou »

j'ai 25 ans, et (depuis peu, je vous l'accorde) m'intéresse beaucoup plus à la beauté intérieur d'une femme qu'a sa beauté physique. quand au sexe, étant A, n'en parlons même pas... Et je ne me considère pas du tout comme un homme de rêve! Loin de là lol. Je pense surtout que vous êtes sur la même longueur d'onde toi et ton homme, c'est ça qui fait de lui un homme de rêve :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

Ariane Phils a écrit :
...c'est un homme discipliné avec des valeurs morales comme moi ayant le même niveau intellectuel que moi. N'ayant eu qu'une seule relation sexuelle dans sa vie, il préfère m'étudier avec beaucoup de patience (comme j'aime).
Ah, je rêve de trouver quelqu'un comme ça :) (mais quand on a la vingtaine, c'est un peu mission impossible). J'espère que les choses se passeront pour le mieux !

Si tu es très réceptive intuitivement sur ta vie sentimentale, tu dois percevoir des signes révélateurs chez l'individu avec qui tu flirtes platoniquement ou avec qui tu fais connaissance. Une intuition, un présentement qui te dit que ce n'est pas la bonne personne et que ton égal masculin n'est pas loin mais il faut patienter pour que le destin le met sur ton chemin car on dit que "tout vient à point à celui qui sait attendre" ! :wink:
Fleurbleue
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Asandra »

Bienvenue à toi Foudrain. J'espère que ton histoire avec cet homme sera toujours aussi sereine et belle et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Au plaisir de te lire.
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

zimou a écrit :j'ai 25 ans, et (depuis peu, je vous l'accorde) m'intéresse beaucoup plus à la beauté intérieur d'une femme qu'a sa beauté physique. quand au sexe, étant A, n'en parlons même pas... Et je ne me considère pas du tout comme un homme de rêve! Loin de là lol. Je pense surtout que vous êtes sur la même longueur d'onde toi et ton homme, c'est ça qui fait de lui un homme de rêve :)
Voilà une bonne pensée pour un jeune homme ! La beauté est un tout, un ensemble c'est à dire à la fois intérieur mais aussi physique. Tu as des femmes qui sont belles physiquement mais qui ont un mauvais esprit ou inversement. Il est très juste que mon homme et moi sommes sur la même longueur d'onde car nous avons beaucoup de points en commun comme le niveau intellectuel, les goûts, le style classique/moderne, la cuisine, la mer, la visite du patrimoine, le cinéma, la façon de pensée........Mon côté réceptive et intuitive m'a orienté vers cet individu car tu perçois des signes assez révélateurs pour savoir si celui-ci est la bonne personne ! :wink:
Fleurbleue
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

Asandra a écrit :Bienvenue à toi Foudrain. J'espère que ton histoire avec cet homme sera toujours aussi sereine et belle et je te souhaite tout le bonheur du monde.
Au plaisir de te lire.
Merci à toi ! J'espère que tu es heureuse aussi et je suis contente de faire ta connaissance :)
Fleurbleue
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

Ah, je rêve de trouver quelqu'un comme ça :) (mais quand on a la vingtaine, c'est un peu mission impossible). J'espère que les choses se passeront pour le mieux ![/quote]
C'est vrai que ce serait le rêve! Mais en effet, quand on a la vingtaine, c'est quasi impossible, à moins d'avoir un sacré coup de chance. Je pense que c'est moins compliqué avec une vingtaines d'années de plus, parce que les gens vieillissent, prennent davantage de maturité et donc leurs priorités sont ailleurs. Ils se focalisent plus sur la personne elle-même, ce qu'elle est, ce qu'elle fait, que ce qu'elle peut apporter sexuellement parlant.
Après, on peut avoir de la chance étant jeune, il y a de rares personnes qui sont matures avant l'âge et qui donc voient plus loin.[/quote]

Oui c'est vrai mais il y a des cas exceptionnels quand le quotient intellectuel n'a pas d'âge comme les enfants précoces surdoués qui sont plus matures que les adultes. Il y a des jeunes comme toi qui sont matures avec un bon quotient intellectuel. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit ! :wink:
Fleurbleue
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: connaissance et partage

Message par Zimou »

Fourdrain a écrit :La beauté est un tout, un ensemble c'est à dire à la fois intérieur mais aussi physique. Tu as des femmes qui sont belles physiquement mais qui ont un mauvais esprit ou inversement.
+1 :) j'ai le cas actuellement avec une femme magnifique, mais qui a une personnalité totalement incompatible avec la mienne. je pense a elle car son physique me plait, mais j'irais surement pas me mettre avec! à l'inverse, j'ai connu pas mal de fille qui n'était pas aussi jolie, mais qui avait une personnalité génial... mais la, c'est toujours elles qui veulent pas construire quelque chose xD
Fourdrain a écrit :nous avons beaucoup de points en commun comme le niveau intellectuel, les goûts, le style classique/moderne, la cuisine, la mer, la visite du patrimoine, le cinéma, la façon de pensée........Mon côté réceptive et intuitive m'a orienté vers cet individu car tu perçois des signes assez révélateurs pour savoir si celui-ci est la bonne personne ! :wink:
voila, ça, c'est le rêve, avec un physique qui déplait pas (car tu as raison, ça a tout de même son importance)! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Fourdrain
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 19 déc. 2010, 14:54
Localisation : Rodez en Aveyron (12)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: connaissance et partage

Message par Fourdrain »

zimou a écrit :
Fourdrain a écrit :La beauté est un tout, un ensemble c'est à dire à la fois intérieur mais aussi physique. Tu as des femmes qui sont belles physiquement mais qui ont un mauvais esprit ou inversement.
+1 :) j'ai le cas actuellement avec une femme magnifique, mais qui a une personnalité totalement incompatible avec la mienne. je pense a elle car son physique me plait, mais j'irais surement pas me mettre avec! à l'inverse, j'ai connu pas mal de fille qui n'était pas aussi jolie, mais qui avait une personnalité génial... mais la, c'est toujours elles qui veulent pas construire quelque chose xD
Fourdrain a écrit :nous avons beaucoup de points en commun comme le niveau intellectuel, les goûts, le style classique/moderne, la cuisine, la mer, la visite du patrimoine, le cinéma, la façon de pensée........Mon côté réceptive et intuitive m'a orienté vers cet individu car tu perçois des signes assez révélateurs pour savoir si celui-ci est la bonne personne ! :wink:
voila, ça, c'est le rêve, avec un physique qui déplait pas (car tu as raison, ça a tout de même son importance)! :)
Oui, c'est un plaisir de te conseiller et d'échanger mes idées avec vous tous !
Fleurbleue
Répondre