Impression d'être isolée

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Bonsoir, j'ai besoin de parlé ce soir.
J'ai vu ma psy aujourd'hui et comme d'habitude elle m'a parlé de mon problème lié au sexe et elle m'a rétorquée "tu ne penses pas être à côté de la plaque?" J'avoue que ça m'a fait mal :roll:

Pourquoi personne ne pense comme nous et nous juge automatiquement j'ai l'impression que personne ne me comprend et j'en peux plus!
Pourquoi j'ai une telle vision de l'amour ?!
Pour elle je ne suis absolument pas normal et j'en viens à me dire quelle a raison j'aimerais tellement changer et être "comme tous le monde" :cry:

Je sais je suis dur mais j'avais besoin un peu de vider mon sac.
Merci d'avoir pris un peu de temps pour lire.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Impression d'être isolée

Message par Maëlle »

change de psy ! :mrgreen:

ou alors demande lui de venir nous lire un peu, histoire qu'ELLE soit un peu moins à coté de la plaque. :wink:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Ha bin oui là je pense à changer, après je pense pas quelle vienne nous lire c'est dommage car elle a vraiment l'air de me prendre pour une folle à croire qu'elle n'a jamais rien entendue :ouhla:
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Impression d'être isolée

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :change de psy ! :mrgreen:
+1 :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Je sais pas si j'aurais la force de tout raconter encore une fois.
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Impression d'être isolée

Message par Roland 32 »

Je me suis toujours méfié des psys car il y en a de très mauvais. Quand on va consulter un psy c'est que l'on est conscient que quelque chose cloche et non pour s'entendre dire que l'on a un pète dans le casque. Son travaille c'est de nous aider à retrouver un équilibre, s'accepter tel que on est, même si ce n'est pas tout à fait dans la norme.
IL serait bon que ta psy suive une remise à niveau car sur le coup elle a vraiment du retard à l'allumage :mrgreen:
Je crois qu'il serait bon d'en changer; bien que ce ne soit pas encore très répandu, d'autres psys voient les choses autrement.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par Space_Candy »

Chaton66, si tu ne te sens pas à l'aise avec ta psy changes en ! C'est très important de se sentir compris et à l'aise avec son thérapeute.
En ce qui me concerne, c'est tout le contraire, je consultais un psy depuis pas mal de temps et quand je lui ai annoncé avoir compris des choses sur mon identité sexuelle et que seules les relations platoniques m'intéressaient il avait l'air de très bien connaître le sujet, il n'a pas utilisé le terme "asexualité" parce qu'il n'aime pas trop mettre des étiquettes mais il ne m'a pas jugée et m'a même confirmé que j'allais très bien et que ce n'était plus la peine de prendre rdv pour d'autres séances :wink:
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Impression d'être isolée

Message par tortue597 »

Juste pour te remonter le moral. Si on te dit que tu es "hors normes", répond, haut et fier(e) que "NON, moi je suis HORS DU COMMUN", et toc !
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Ca ne fais pas longtemps que je la consulte et avant qu'elle me dise ça je me sentais plus au moins bien malgré la tête qu'elle faisait lorsque je lui racontais ma vision des choses :ouhla:

Mais le pire je crois c'est que je ne la consulte pas pour ça mais elle semble trouvé ma vison du sexe plus grave que mes envie suicidaires. Je luis dis que je déprime jours et nuits et que j'ai envie d'en finir pour des raisons tout autres mais le sujet qu'elle aborde c'est toujours le sexe parce que pour elle c'est impossible que je puisse voir les choses comme ça on dirais presque que je suis une extraterrestre alors que bon soyons franche c'est plus de ma déprime et mes idées noir que de mon asexualité dont il faudrait parler.

J'attend encore un peu avant de changer car ça ne fais que 4 fois que je la vois mais je n'accepterais plus qu'elle me dise que je suis a côté de la plaque surtout qu'elle sais ma fragilité, on ne dis pas ça à quelqu'un qui a déjà les idées bien noir :non:

Enfin bon ...
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Impression d'être isolée

Message par cyclodocus »

un bon psy n'a pas à te juger
n'a pas à t'imposer SON point de vue
il doit juste t'amener par toi même à te questionner et te trouver
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Oui surtout que ce n'est pas le but premier de mes consultations.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Impression d'être isolée

Message par Lady Old Time »

Pour ma part j'aimerais allée voir un/une psy pour pouvoir parler, comme je ne pourrais pas le faire avec quelqu'un d'autre, mais je préfére rester à distance. Les psys sont encore formés sur le modèle de Freud, Freud qui voyait du sexe partout, exemple un serpent = le phallus, une tasse = le vagin, fin c'est grossier mais c'est l'idée.

Changer de psy ça reviendra au même, sauf si tu as la chance de trouver un/une qui pense autrement, mais ce n'est pas gagné. Eux aussi sont à côté de la plaque parce qu'ils n'évoluent pas avec l'évolution de l'être humain. Malgré nos ressemblances on est tous différents, on a la preuve ici déjà!
Empty vessel
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Oui, marre de ces gens qui pensent que le sexe est une chose fondamentale et un passage obligatoire dans le couple :ouhla:
On ne peut donc pas espérer d'avoir un copain fidèle. :|
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Impression d'être isolée

Message par Lady Old Time »

On peut espérer avoir un copain ou une copine fidèle, mais il va falloir que cette personne soit très compréhensive, tolérante, et qu'elle accepte de se passer de sexe ou de combler ce manque par la masturbation. Après, il y a aussi les bisous, les câlins et les caresses, c'est pas non plus une relation zéro, du moins pas pour tout le monde.

Sinon, le fait que les gens mettent le sexe à une place primordiale, ça vient tout droit de la vie elle-même, il faut voir ça au niveau sociologique je pense. Les sociologues expliquent très bien l'importance que les gens portent au sexe à mon avis.
Empty vessel
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Impression d'être isolée

Message par chaton66 »

Voila exactement pour moi les bisous, les câlins et les caresses remplacent le sexe et j'espère que mon copain s'en contentera sinon notre amour n'était pas celui que je pensais.

Et c'est claire le sexe est dans toute les tête à croire qu'on est programmés pour ça :non:
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Répondre