les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Asandra »

justmoi69 a écrit :tu ne tombe pas forcement sur des p*** non,peut être sur des filles qui pensent que si elles couchent pas dès le premier soir alors elles apparaîtrons aux yeux du gars pour des filles coincés.Le souci maintenant c'est qu'on ne sais pas sur quel pied danser.Tu as les gars qui veulent coucher de suite et donc si tu refuse tu est une frigide,et tu as les gars qui ne veulent rien dès le premier soir et alors tu apparaît comme une p*** si tu tente quelque chose dès le premier soir...
c'est trop compliqué tout ca :lol:
Tu as tout à fait raison. Le problème se pose autant pour les garçons que pour les filles. Faudrait pouvoir se mettre d'accord dès le départ, lol.
Mais dans le cas de l'asexualité, c'est pas évident d'arriver à un point de confiance avec une personne rencontrée juste quelques heures auparavant pour lui avouer que le sexe n'est pas notre tasse de thé... C'est souvent le rateau assuré. On passe pour des frustrés du sexe ou des anormaux si la personne n'est pas asexuelle comme nous.
Avatar de l’utilisateur
justmoi69
Membre
Messages : 24
Inscription : 06 déc. 2010, 09:57
Localisation : lyon
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par justmoi69 »

oui,ou on se fait plaquer par texto quelques jours après ...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Zimou »

N1n0u a écrit :La majorité des filles avec qui je suis sorti tentaient de coucher avec moi dès le premier soir. Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui fait le premier pas à ce niveau-là.
Ou alors ça veut dire que je ne tombe que sur des p***s mais ça ne serait pas très gentil pour moi, je pensais quand même mieux tomber que ça.
je pense que les filles S couche le premier soir pour "assurer" le début de la relation. peut être par peur qu'il parte parce qu'il n'a pas eu ce qu'il pouvait attendre de cette première nuit, ou peut être pour jouer sur la conscience du partenaire qui peut se dire "maintenant qu'on a couché, je peux pas partir comme ça". disons que c'est un acte qui cèle une relation (pas toujours, certes).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par chaton66 »

Moi j'ai eu droit à "tu es une extraterrestre " ou " je ne resterai pas avec une fille qui ne fait rien " :roll:
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Space_Candy »

Je me souviens avoir eu droit à "je retire mes billes du jeu"... :shock:
Mais qu'est-ce qu'il entendait donc par ses "billes" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Zimou »

Space_Candy a écrit :Je me souviens avoir eu droit à "je retire mes billes du jeu"... :shock:
Mais qu'est-ce qu'il entendait donc par ses "billes" :lol: :lol: :lol:
et par le "jeu" xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Aliénor »

zimou a écrit :je pense que les filles S couche le premier soir pour "assurer" le début de la relation. peut être par peur qu'il parte parce qu'il n'a pas eu ce qu'il pouvait attendre de cette première nuit, ou peut être pour jouer sur la conscience du partenaire qui peut se dire "maintenant qu'on a couché, je peux pas partir comme ça". disons que c'est un acte qui cèle une relation (pas toujours, certes).
Oui je pense un peu comme toi Zimou (du moins pour certains/la plupart des cas).

Après pour ce qui est de ce qu'on m'a dit, j'ai eu de la chance, personne n'a été vraiment cru avec moi, juste "t'es trop exigeante, t'attends le prince charmant" (si j'y croyais au prince charmant ça se saurait^^), ou encore "t'as pensé à faire tester tes hormones?" et le légendaire:
chaton66 a écrit :"tu es une extraterrestre "
Mais tout ça venait de mes proches (pas de mes "partenaires" S non existants :mrgreen: ).
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Space_Candy »

zimou a écrit : et par le "jeu" xD
Rhô ben chuis pas joueuse alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par cyclodocus »

Space_Candy a écrit :Je me souviens avoir eu droit à "je retire mes billes du jeu"... :shock:
Mais qu'est-ce qu'il entendait donc par ses "billes" :lol: :lol: :lol:
seulement des billes....
petit joueur :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Lady Old Time »

Secresther a écrit :"Finalement on est des potes"...
Rah j'ai horreur de cet "argument". Comme si le fait de ne pas coucher faisait d'un couple des potes. Alors quoi, il n'y a pas de sentiments, de tendresse etc? Il y a quand même une grosse différence entre être potes et amoureux. Du moins pour moi c'est flagrant!
Empty vessel
bernyhbe
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2010, 10:32
Localisation : Hainaut
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par bernyhbe »

pour moi aussi .....la différence est grande ! Dans le genre phrase sympa entendue dernièrement : "pfffff on n'est pas un couple, tu ne prends aucune initiative.... à part être nus..et la tendresse , c'est comme si je dormais avec mon frère ou ma soeur .....je ne vois pas de différences .....c'est pas possible qu'un mec n'aie pas envie d'une nana tu dois vraiment te faire soigner "......Sympa bien entendu
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Zimou »

Secresther a écrit :"Finalement on est des potes"...
je répondrais un truc du genre "si tu crois que c'est parce qu'on couche ensemble que je t'aime et que je te considère pas comme un pote... je peux couché aussi avec un pote, ça me fera pas l'aimer!"
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Lady Old Time »

Je pense que beaucoup disent ça parce qu'ils se sentent blessés dans leur amour propre, ils se sentent ridiculisés. Le problème, c'est que les gens, hommes ou femmes, qualifient souvent un homme viril celui qui prouve ses performances sexuelles. Alors énormément de garçons/hommes se sentent insultés quand on ne veut pas faire l'amour avec eux, ça leur renvoie probablement leur supposé manque de virilité en pleine figure.
Il y en a qui après une conversation qui remet les choses à leur place, comprennent, et d'autres malheureusement restent buter sur cette idée, alors ça n'avance pas.

Pour moi un homme viril, se serait un homme qui a certes des envies, mais qui sache les contrôler et trouver des moyens détournés pour prouver son amour. Pas forcément qu'il se prive de faire l'amour, mais qu'il sache réduire les relations afin que sa compagne ne se sente pas oppresée et forcée.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, ça doit se faire spontanément, sans qu'on se pose de questions, sans qu'on planifie le moment de le faire, et surtout, pour que ce soit plus supportable/appréciable, ce doit être occasionnel.
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par Zimou »

Lady Old Time a écrit :Alors énormément de garçons/hommes se sentent insultés quand on ne veut pas faire l'amour avec eux
pas que les hommes xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
bernyhbe
Membre
Messages : 20
Inscription : 21 déc. 2010, 10:32
Localisation : Hainaut
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: les termes que vos partenaires vous ont lancé amèrement...

Message par bernyhbe »

j'allais le dire Zimou :?
Répondre