Des solutions?

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des solutions?

Message par Zimou »

Roland 32 a écrit :La meilleur solution pour sauver votre couple serait d'envisager d'avoir un enfant
la solution pour sauver un couple n'est JAMAIS de faire un enfant! et si la solution n'est pas efficace? faut aussi penser au gosse! non, je désapprouve complètement cette remarque. penser à créer une vie pour résoudre un problème de couple n'est pas une solution.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Des solutions?

Message par Roland 32 »

zimou a écrit : la solution pour sauver un couple n'est JAMAIS de faire un enfant! et si la solution n'est pas efficace? faut aussi penser au gosse! non, je désapprouve complètement cette remarque. penser à créer une vie pour résoudre un problème de couple n'est pas une solution.
:ouhla: Vous me paraissez avoir déjà vécu plus longtemps que vos grands parents...
Moi la seule certitude que j'ai acquise avec les années c'est que je ne sais toujours pas grand chose malgré le temps passer à étudier ... :roll:
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des solutions?

Message par Ariane Phils »

Roland 32 a écrit :
zimou a écrit : la solution pour sauver un couple n'est JAMAIS de faire un enfant! et si la solution n'est pas efficace? faut aussi penser au gosse! non, je désapprouve complètement cette remarque. penser à créer une vie pour résoudre un problème de couple n'est pas une solution.
Oui je suis d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Des solutions?

Message par Roland 32 »

Ariane Phils a écrit :
Roland 32 a écrit :
zimou a écrit : la solution pour sauver un couple n'est JAMAIS de faire un enfant! et si la solution n'est pas efficace? faut aussi penser au gosse! non, je désapprouve complètement cette remarque. penser à créer une vie pour résoudre un problème de couple n'est pas une solution.
Oui je suis d'accord.
Je ne vois pas l'intérêt de vivre en couple lorsque on est A si ce n'est le désir d'avoir des enfants.
Alors il vaut mieux avoir des amis(ies) c'est bien plus enrichissant et stabilisant, à moins d'avoir peur de ne pas être capable de subvenir seul(e) à sa propre existence ...
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des solutions?

Message par Zimou »

Roland 32 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de vivre en couple lorsque on est A si ce n'est le désir d'avoir des enfants.
Alors il vaut mieux avoir des amis(ies) c'est bien plus enrichissant et stabilisant, à moins d'avoir peur de ne pas être capable de subvenir seul(e) à sa propre existence ...
tu pense que le seul intérêt de vivre en couple, c'est le sexe et les enfants? et que pour nous, le seul intérêt serait donc d'avoir des enfants?! ça me surprend qu'on puisse penser ça. je désire beaucoup être en couple, et surement pas dans l'unique but d'avoir des enfants.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Des solutions?

Message par N1n0u »

zimou a écrit :
Roland 32 a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de vivre en couple lorsque on est A si ce n'est le désir d'avoir des enfants.
Alors il vaut mieux avoir des amis(ies) c'est bien plus enrichissant et stabilisant, à moins d'avoir peur de ne pas être capable de subvenir seul(e) à sa propre existence ...
tu pense que le seul intérêt de vivre en couple, c'est le sexe et les enfants? et que pour nous, le seul intérêt serait donc d'avoir des enfants?! ça me surprend qu'on puisse penser ça. je désire beaucoup être en couple, et surement pas dans l'unique but d'avoir des enfants.
Evidemment qu'il y a beaucoup de choses. L'intimité et l'affection ne sont pas que sexuels. Et là ce ne sont que deux raisons parmi d'autres. Enfin, la notion d'être en couple et des relations est en général assez complexe pour les A mais je pense que tu (Roland 32) ne devrait pas généraliser l'aromantisme à tous les A.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Des solutions?

Message par Roland 32 »

zimou a écrit : tu pense que le seul intérêt de vivre en couple, c'est le sexe et les enfants? et que pour nous, le seul intérêt serait donc d'avoir des enfants?! ça me surprend qu'on puisse penser ça. je désire beaucoup être en couple, et surement pas dans l'unique but d'avoir des enfants.
Je pense aux couples qui durent, 15, 20 ans et plus et ne pas oublier que dans notre monde la première fonction sociale d'un couple c'est de procréer même si les exceptions sont tolérées.
La nature humaine ce n'est malheureusement pas "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". :mrgreen:
On peut penser que le lien fort dans un couple est soutenu par l'amour; mais par quoi cet amour est-il sou-tendu? Et bien soit par le sexe, soit par la famille que représentent les enfants, soit par l'intérêt. L'amour à besoin d'un moteur en permanence pour perdurer.
Dans un jeune couple c'est le sexe puis viennent les enfants et enfin l'intérêt d'un soutient mutuel quand l'automne de la vie frappe à la porte.
Être asexuel et ne pas désirer d'enfant réduit grandement les possibilités de fonder un couple qui puisse s'inscrire dans la durée. Mieux vaut alors s'assumer pleinement et avoir de vrais(es) amis(ies), le vie n'en n'est que plus belle.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Des solutions?

Message par Maëlle »

même si tu avais raison : en quoi le fait que ça ne dure pas 30 ans retire l'intérêt que ça en dure 10, 5 ou même 1 seule année ? pourquoi les extrêmes ? pourquoi se serait : le couple qui dure toute la vie ou rien ? surtout que même avec le sexe et les enfants souvent ça ne suffit pas. il n'y a aucune recette miracle connue d'avance. le secret du bonheur réside à s'occuper du présent ! :D
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des solutions?

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :même si tu avais raison : en quoi le fait que ça ne dure pas 30 ans retire l'intérêt que ça en dure 10, 5 ou même 1 seule année ? pourquoi les extrêmes ? pourquoi se serait : le couple qui dure toute la vie ou rien ? surtout que même avec le sexe et les enfants souvent ça ne suffit pas. il n'y a aucune recette miracle connue d'avance. le secret du bonheur réside à s'occuper du présent ! :D
+1 :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Des solutions?

Message par Alban »

zimou a écrit :+1
Oh c'est pas vrai!! Zimou a ressorti sa pochette à +1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Des solutions?

Message par Dexter »

+1 ^^
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des solutions?

Message par Zimou »

Alban a écrit :
zimou a écrit :+1
Oh c'est pas vrai!! Zimou a ressorti sa pochette à +1 :lol:
héhé, pas faux, j'en ai toujours un petit stock! je suis pas contrariant, je distribue du +1 a tout ce qui est censé :p
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: Des solutions?

Message par Lilly »

Oui d'ailleur je t'offre un +1 Zimou, pour tout ce que tu as posté sur cette page :D

Quand à Roland... euh ?? :shock: :¤@µ: :ouhla: :roll:
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Des solutions?

Message par Roland 32 »

Maëlle a écrit :même si tu avais raison : en quoi le fait que ça ne dure pas 30 ans retire l'intérêt que ça en dure 10, 5 ou même 1 seule année ? pourquoi les extrêmes ? pourquoi se serait : le couple qui dure toute la vie ou rien ? surtout que même avec le sexe et les enfants souvent ça ne suffit pas. il n'y a aucune recette miracle connue d'avance. le secret du bonheur réside à s'occuper du présent ! :D
Si le secret du bonheur réside à s'occuper du présent, c'est aussi de préparer l'avenir, de préférence sur des bases solides; cela implique aussi de ne pas penser qu'à soi...
Je ne pense pas avoir indiqué un remède miracle mais simplement une voie à explorée qui a déjà fait ses preuves.
J'ai simplement mentionner le mode de fonctionnement dans la société S au sein de laquelle nous vivons et qui de doit pas être si mauvais que cela, sinon il serait tombé dans les oubliettes depuis longtemps.
:woke: C'est bien de réagir et contester une façon de penser mais alors il faut ouvrir d'autres voix, faire d'autres propositions. +1
:?: Après je vous demanderais d'exprimer les raisons réelles pour lesquelles vous tenez temps à vivre en couple. :?:
Car c'est bien là clé de voûte de vos préoccupations actuelles.

PS: Quand j'enfonce un clou c'est jusqu'au bout, car du choc des idées jaillit souvent la lumière.
Dernière modification par Roland 32 le 12 déc. 2010, 22:54, modifié 2 fois.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Des solutions?

Message par Zimou »

lilly a écrit :Oui d'ailleur je t'offre un +1 Zimou, pour tout ce que tu as posté sur cette page :D
merci lilly :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre