J'arrive !

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

J'arrive !

Message par Eoko »

Bonjour tout le monde. ^^

Je suis une nouvelle membre (on s'en serait jamais douté) née il y a 18 ans jour pour jour et qui a réalisé son asexualité il y a quelques mois. Je pense être hétéroromantique, mais je ne suis jamais tombée amoureuse de quiconque :void: (à part, hem, des personnages fictifs, mais passons). Enfin bref, je n'ai jamais eu un seul petit-ami, car je ne veux pas sortir avec quelqu'un juste histoire de faire comme une bonne partie des gens de mon âge, et que de toute manière dès qu'on s'intéresse à moi d'un peu trop près, je me renferme instinctivement (par peur ? Je ne sais pas bien).
Je ne sais plus très bien de quelle manière j'ai réalisé que j'étais asexuelle. Ça a commencé par des suppositions en voyant que je n'étais attirée par personne, puis j'ai compris d'un coup en étant confrontée à plusieurs situations : des sujets qui parlaient de fois où on était sexuellement attiré par quelqu'un qu'on ne connaissait pas voir détestait que je trouvais totalement débiles, la fois où j'ai réalisé que je ne savais pas dire si une personne était sexy ou non (pour moi sexy, ça se résume à des gens en petite tenue), etc. Puis ne parlons par des rapports décrits par mes amies, même si on ne m'a jamais dit plus que "J'aime quand il me fait [...]", qui me font grimacer et me dire que je suis probablement bien mieux toute seule. Aussi, imaginer certains de mes amis qui forment des couples adorables avoir de telles relations me foutait carrément mal à l'aise, comme si ils s'agissait de personnes totalement différentes. Tout ce que je peux ressentir de mignon vis-à-vis d'eux s'estompe totalement.
Quand j'ai réalisé que j'étais asexuelle, je n'ai pas trop su comment réagir : j'avais envie d'éclater de rire, de soupirer de soulagement, voire même pleurer de déception en me disant que trouver quelqu'un avec qui je me sentirai bien sera plus difficile que je ne le pensais... Mais maintenant, avec du recul, je suis plutôt contente d'être comme ça.

À part ça... j'aime énormément de choses et j'ai des goûts très éclectiques que ce soit en musique, en livres, films, jeux vidéo, etc. Le seul domaine où je suis difficile est la nourriture. Je veux dire, j'adore manger, mais je déteste beaucoup de choses... Par contre, vous pouvez être sûrs d'une chose : j'adore les gâteaux et presque tout ce qui est sucré ! :mrgreen:

Voilà. J'aurais voulu écrire plus mais je crois que j'ai un début de maladie (gastro ?) qui me fatigue, c'est pour cela que ma présentation a l'air un peu molle. Je suis plutôt timide donc je ne sais pas si je posterai beaucoup, mais je ne manquerai pas de vous lire. En tout cas je suis très heureuse d'être arrivée ici et d'avoir trouvé des personnes comme moi. ^^
À plus ! :bise:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'arrive !

Message par Zimou »

bienvenue! triple ration si tu aime les gâteaux ;) :cake: :cake: :cake:
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: J'arrive !

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'arrive !

Message par Arnaud »

Bienvenue parmi nous et bon anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: J'arrive !

Message par Taz »

Bienvenue et bon anniversaire !! Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'arrive !

Message par Maëlle »

bienvenue et joyeux anniversaire ! :mrgreen:

j'espère que ton début de gastro t'as tout de même laisser apprécier ton gâteau! :(

Image
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'arrive !

Message par Space_Candy »

Bienvenue à toi Eoko,
C'est marrant cette histoire de personnages fictifs, moi aussi j'avais une vie imaginaire assez riche jusqu'à environ 18 ans et il m'est arrivé de flashouiller sur des personnages de dessins animés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: J'arrive !

Message par Roland 32 »

Bienvenue et Joyeux Anniversaire !

Image
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'arrive !

Message par Asandra »

Bienvenue à toi sur ce forum et au plaisir de te lire. Rétablis-toi vite !

Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: J'arrive !

Message par Lilly »

Bienvenue Eoko Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'arrive !

Message par naathalia »

bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: J'arrive !

Message par Ariane Phils »

Bienvenue, même si tu es arrivée avant moi ! Comme Space Candy, moi aussi j'avais une vie imaginaire (et j'ai toujours d'ailleurs) très développée. Est-ce qu'on serait plus rêveurs que la moyenne ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: J'arrive !

Message par melancolie »

Bienvenue Eoko :cake:
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Eoko
Apprenti(e)
Messages : 72
Inscription : 09 déc. 2010, 15:39
Localisation : Nice
Pronom : Elle
A aimé : 15 fois
A été aimé : 11 fois

Re: J'arrive !

Message par Eoko »

Merci tout le monde pour ces souhaits de bienvenue, d'anniversaire, et tous ces bons gâteaux ! Puis pour le bobo au ventre, c'est passé le lendemain. ^_^
Space_Candy a écrit :Bienvenue à toi Eoko,
C'est marrant cette histoire de personnages fictifs, moi aussi j'avais une vie imaginaire assez riche jusqu'à environ 18 ans et il m'est arrivé de flashouiller sur des personnages de dessins animés :wink
Rassurée de voir que je ne suis pas la seule ici. :) (et vive les Zinzins de l'espace !)
Ariane Phils a écrit :Bienvenue, même si tu es arrivée avant moi ! Comme Space Candy, moi aussi j'avais une vie imaginaire (et j'ai toujours d'ailleurs) très développée. Est-ce qu'on serait plus rêveurs que la moyenne ^^ ?
Possible ! (J'ai une idée pour expliquer ça, mais ça fait bien trois heures que j'essaie de trouver un moyen de l'expliquer, donc, heu... bah zut.) ^^
Au fait, fan de Final Fantasy ? :D
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: J'arrive !

Message par Zimou »

Eoko a écrit :Au fait, fan de Final Fantasy ? :D
OOOUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIII! :D
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre