Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Wonktnodi »

Roland 32 a écrit :La femmes voulant devenir à tout prix l'égal de l'homme perd du même coup les prérogatives liés à sa condition... Chacun doit rester à sa place et respecter l'autre.
:!:
Quelle horreur de sexisme ! :ignit: Chacun fait bien ce qu'il veut. :ouhla:
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par N1n0u »

Wonktnodi a écrit :
Roland 32 a écrit :La femmes voulant devenir à tout prix l'égal de l'homme perd du même coup les prérogatives liés à sa condition... Chacun doit rester à sa place et respecter l'autre.
:!:
Quelle horreur de sexisme ! :ignit: Chacun fait bien ce qu'il veut. :ouhla:
Oui, c'est vrai que les avantages de l'égalité des sexes ne sont pas négligeables. Moi, j'aime bien qu'on m'offre un resto. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Syd »

Wonktnodi a écrit :
Roland 32 a écrit :La femmes voulant devenir à tout prix l'égal de l'homme perd du même coup les prérogatives liés à sa condition... Chacun doit rester à sa place et respecter l'autre.
:!:
Quelle horreur de sexisme ! :ignit: Chacun fait bien ce qu'il veut. :ouhla:
La femme à la cuisine et l'homme devant le match à la télé ? :mrgreen:
naathalia
Adepte
Messages : 217
Inscription : 05 mars 2010, 21:45
Localisation : Bretagne
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par naathalia »

whathappen a écrit :d'acc avec Lotse, et je rajouterais que depuis la "révolution sexuelle" (post 68), il y a beaucoup de femmes qui sont chaudes comme la braise et qui ne demandent qu'à se faire tr**** (comme on dit dans le jargon peut conventionnel)
+1
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par whathappen »

Il est vrai que les médias jouent un grand rôle pour créer des clichés et des stéréotypes sur les hommes et les femmes. Mais j'ai l'impression qu'il y a quand même une certaine volonté de la part des hommes et des femmes de rentrer dans certaines catégories professionnelles et / ou d'avoir un certain physique.

Reverine parlait des professions scientifiques. Beaucoup plus de femmes réussissent des études scientifiques et accèdent à des postes d'ingénieur, éventuellement à haute responsabilité. Mais il n'empêche que les hommes restent majoritaires, et ce n'est pas à cause des médias puisque actuellement les entreprises techniques mènent au contraire une grande campagne de communication pour recruter des femmes.

Quand j'étais au lycée, les classes littéraires étaient du genre 20 filles pour un mec alors que les classes scientifiques avaient plutôt un ratio de 1 fille pour 5 mecs environ. Et ça m'étonnerait que leurs choix aient été déterminés par les médias ou une pression sociale.
En restant dans le domaine scientifique, quand j'étais en DUT, il y avait une grande majorité de filles dans la section chimie. Et nous étions une grande majorité de mecs dans la filière thermique. Là encore, aucune pression sociale influençant ces choix.

Je remarque aussi que la très grande majorité des postes administratifs est occupée par des femmes. Là j'ai un doute sur leur choix réel et l'absence de pressions sociales. On a toujours l'image du mec qui donne des ordres à SA secrétaire...

Concernant l'envie d'un mec d'être musclé ou celui d'une fille d'être mince, les pressions sociales sont bien là mais il y a plus que ça: combien de mecs en ont marre de voir leur copine faire des régimes et se trouver trop grosse? Idem pour les mecs qui veulent être pleins de muscles alors que leur copine n'en a rien à carrer... Si ta moitié te trouve bien comme tu es, pourquoi tu vas t'emmerder?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Zimou »

whathappen a écrit :Concernant l'envie d'un mec d'être musclé ou celui d'une fille d'être mince, les pressions sociales sont bien là mais il y a plus que ça: combien de mecs en ont marre de voir leur copine faire des régimes et se trouver trop grosse? Idem pour les mecs qui veulent être pleins de muscles alors que leur copine n'en a rien à carrer... Si ta moitié te trouve bien comme tu es, pourquoi tu vas t'emmerder?
+ 10 000 ;) ce que j'étais embêté quand me ex deja très mince chopais un bout de peau et disais "regarde comment je suis grosse" alors qu'a l'époque, j'étais en grand surpoid...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par N1n0u »

whathappen a écrit :Concernant l'envie d'un mec d'être musclé ou celui d'une fille d'être mince, les pressions sociales sont bien là mais il y a plus que ça: combien de mecs en ont marre de voir leur copine faire des régimes et se trouver trop grosse? Idem pour les mecs qui veulent être pleins de muscles alors que leur copine n'en a rien à carrer... Si ta moitié te trouve bien comme tu es, pourquoi tu vas t'emmerder?
Si je devais compter le nombre de fois que ma copine a dit depuis le début de notre relation qu'elle avait grossis ...
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Maëlle »

zimou a écrit :ce que j'étais embêté quand me ex deja très mince chopais un bout de peau et disais "regarde comment je suis grosse" alors qu'a l'époque, j'étais en grand surpoid...
ah ça... et toutes les copines qui disent toujours : "mais non t'es bête tu es très bien !! " pour le lendemain crier leur désespoir si elles elles prennent 2 kilos... là on se dit "mouais.... "
j'ai déjà lu dans des témoignages de gens en fort surpoids qui réussissent à maigrir que le plus dure dans cette phase c'est en fait tout les compliments de leur entourages parce que d'un coup toute l'hypocrisie précédente éclate au grand jour. moi je me prépare psychologiquement à ça : je ne maigris pas, nah ! :mrgreen: :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Zimou »

Maëlle a écrit :
zimou a écrit :ce que j'étais embêté quand me ex deja très mince chopais un bout de peau et disais "regarde comment je suis grosse" alors qu'a l'époque, j'étais en grand surpoid...
ah ça... et toutes les copines qui disent toujours : "mais non t'es bête tu es très bien !! " pour le lendemain crier leur désespoir si elles elles prennent 2 kilos... là on se dit "mouais.... "
j'ai déjà lu dans des témoignages de gens en fort surpoids qui réussissent à maigrir que le plus dure dans cette phase c'est en fait tout les compliments de leur entourages parce que d'un coup toute l'hypocrisie précédente éclate au grand jour. moi je me prépare psychologiquement à ça : je ne maigris pas, nah ! :mrgreen: :mrgreen:
lol, si tu maigris pas, tu sera tranquille en effet :mrgreen: je me suis fait poser un anneaux gastrique, donc j'ai perdu beaucoup de poids. le plus difficile pour moi n'étant pas les compliments (il est toujours agréable de voir que nos effort ne sont pas vain), mais plutôt la frustration de pas toujours pouvoir manger autant qu'on aimerais le faire.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par N1n0u »

Maëlle a écrit :j'ai déjà lu dans des témoignages de gens en fort surpoids qui réussissent à maigrir que le plus dure dans cette phase c'est en fait tout les compliments de leur entourages parce que d'un coup toute l'hypocrisie précédente éclate au grand jour. moi je me prépare psychologiquement à ça : je ne maigris pas, nah ! :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part, je suis passé de l'état de maigre (65 kg) à gros (95 kg) en deux ans, je suis resté à ce poids-là pendant 2-3 ans puis après être tombé malade j'ai perdu 20 kg en 6 mois (et pour info, je mesure 1m95). En fait, j'avais plutôt des amis et ma famille qui disaient que j'avais grossis donc je n'ai pas vraiment eu d'hypocrisie dans mon entourage. :lol: Ca m'a même plutôt fait plaisir qu'on arrête de dire que j'étais gros.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Maëlle »

là j'en envie de dire mouarf...

l'IMC normal d'un individu d'1m95 est comprise entre 70 et 95 kg... donc bien sur ça te faisais un changement soudain surtout si tu as une ossature fine. mais tu as dis que tu étais alors en "grand surpoids " et ça c'est totalement faux ! :shock:

mon père fait 1m97 (1m87 pour moi j'ai pas réussi à le rattraper T_T ) et varie entre 90 et 100. franchement il est très bien. large carrure mais aucun bide, il aurait pu tourner dans les vieux western aux cotés de john wayne :mrgreen:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par N1n0u »

Maëlle a écrit :là j'en envie de dire mouarf...

l'IMC normal d'un individu d'1m95 est comprise entre 70 et 95 kg... donc bien sur ça te faisais un changement soudain surtout si tu as une ossature fine. mais tu as dis que tu étais alors en "grand surpoids " et ça c'est totalement faux ! :shock:

mon père fait 1m97 (1m87 pour moi j'ai pas réussi à le rattraper T_T ) et varie entre 90 et 100. franchement il est très bien. large carrure mais aucun bide, il aurait pu tourner dans les vieux western aux cotés de john wayne :mrgreen:
J'ai jamais dit que j'étais en grand surpoids, j'ai dit que j'étais gros, c'est pas pareil. Être gros, c'est quelque chose de tout à fait subjectif. :) Et oui, j'ai la carrure d'une mouche de combat et la musculature d'une anémone de mer, donc à 95 kg, j'ai plein de gras et je pourrais vous montrer une photo d'à quel point c'était horrible.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5418
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Zimou »

c'est moi qui ai utilisé le terme "en grand surpoid" ^^ je faisait 120kg pour 1m75... heureusement, j'en suis très loin maintenant! :) je reste un peu rond, mais je m'accepte maintenant sans trop de soucis ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par Maëlle »

exact, je me suis emmêlé les pinceaux entre les 2 pseudos aux sonorités proches :mrgreen: :oops:
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Bestialité masculine versus besoin de calin feminin .

Message par cyclodocus »

Syd a écrit :La femme à la cuisine et l'homme devant le match à la télé ? :mrgreen:
si je n'étais marié, je t'épouserai :mrgreen: :mrgreen:

rien que pour que tu ne puisses pas voir les matchs :mrgreen:
bon ça durerait pas longtemps, j'ai horreur du foot....
et de la vaisselle (faut pas croire que j'irais faire la vaisselle pdt que tu regarderais le foot)
non mais :mrgreen:
donc on ne sera pas ensemble
à quoi ça tiens un couple :mrgreen:
Répondre