Les A sont des Sexuels ...

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Les A sont des Sexuels ...

Message par Roland 32 »

Pourquoi ce titre: pour dissiper une confusion que je trouve gênante est qui nous désert.

Je remarque que nous avons souvent tendance à opposer A et S. :non: Ce qui en définitive est faux car nous sommes bien des personnes sexuelles vue que nous appartenons au genre humain. Dans le cas contraire vaudrait mieux se planquer, car à passer pour des extraterrestre on pourrait finir dans un laboratoire...

D'ailleurs le fait de vouloir voir l'Asexualité reconnue comme une orientation sexuelle, c'est implicitement reconnaitre que nous sommes bien des êtres sexuels comme les hétéros, les homos et les bis. A ou S nous sommes bien dans le même bateau des sexuels avec simplement une orientation différente.

Plutôt que de parler de S comme sexuel, propose d'employer l'abréviation pprs pour "personnes pratiquant les rapports sexuels". Ceci permettrait d'éviter toute confusion tout en rappelant que nous sommes des êtres normalement constitués avec seulement une orientation sexuelle différente comme les homos ou les bis.

Différence ne veux pas dire opposition, donc A ou S (pour hétéro + homo + bi) c'est bien la même chose à une orientation près. :ignit:
Je suggère de rappeler ces notions sur la présentation du site, dans les faq afin d'éviter tout malentendu.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par lei »

Pour aller dans ton sens il vaut mieux dire alors pdrs : "personnes désirant des rapports sexuels" car des A peuvent "pratiquer les rapport sexuels"
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Roland 32 »

Tu as raison Lei ce serait encore plus jute, alors je vote pour "pdrs"
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par lei »

Le problème c'est que c'est un peu long (plus que S)
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Maëlle »

la dénomination A et S me va très bien. oui pour moi il y a une opposition ( du moment qu'on ne le voit pas au sens d'ennemis :D ), car je trouve la différence entre l'orientation hetero/homo/bi plus faible que celle A et S;

qu'entends tu par : on est humain donc sexuels ? évidemment qu'on a un sexe. Je suis sexuée mais je ne suis absolument pas sexuelle donc "a" privatif. ça me semble nickel.

pas la peine de trouver des nouveaux mots quand il en existe déjà ! j'éviterai aussi des initiales commençant par PD... car après tout on n'a jamais réussi à faire comprendre a tous ce que signifierait pédérastes et que ça n'a rien a voir avec être homosexuel.. alors autant éviter les lettres maudites :mrgreen: (en plus le terme est purement français; asexuel/sexuel sont plus internationaux )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Sven L. »

Roland, tu es tellement obsédé par l'idée de ne pas VOULOIR être différent que tu tente de modifier les mots qui te heurtent par d'autres qui te semblent plus doux et logiques...

Comme l'as dit Maelle, on peut retirer "sexuels" de tes deux premiers paragraphes et les remplacer par "sexués"

Certains pratiquent avec leur partenaire, pour les satisfaire, avoir des enfants, créer un couple...
Par exemple Reverine...ou moi-même, si j'étais avec quelqu'un.

Être asexuel ne veut pas dire qu'on se met en guerre contre le reste de l'univers mais qu'on est D-I-F-F-E-R-E-N-T-S
Ça n'est un problème que pour ceux qui ne l'accepte pas.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Roland 32 »

J'ai placé le sujet au niveau psychologique, c'est dans ce sens qu'il faut le lire. Je pense que si vous désirez que l'asexualité soit reconnue il vaut mieux parler le même langage que les psys les plus avancés qui ne considèrent plus l'asexualité comme mal à soigner mais comme forme de la sexualité; l'asexualité partie intégrante de la sexualité au même titre que que l'hétérosexualité. C'est une considération scientifique, c'est vous de voir ...

Pour ma par j'ai fait ma vie, marié 20ans, élevé un enfant, il en reste beaucoup moins à faire et j'ai toujours un faible pour la provoque (style Gainsbourg); alors certainement pas peur de la différence et encore moins de choquer. Sinon je n'aurais pas lancé ce poste et ce qui conforte son bien-fondé, ce sont vos réactions...
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par lei »

Le probléme en suivant ton raisonnement c'est que alors on ne peut pas parler de hétéroasexuel, ou homoasexuel ou biasexuel car cela soppose à hétérosexuel... vu que la seule diférence c'est asexuel/sexuel (je me voit mal dire hétéroDRS = hétéro désirant avoir des relations sexuelles :D )
Pour moi aussi A/S ça me va très bien
Avatar de l’utilisateur
Space_Candy
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 03 nov. 2010, 20:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Space_Candy »

Roland 32 a écrit : Plutôt que de parler de S comme sexuel, propose d'employer l'abréviation pprs pour "personnes pratiquant les rapports sexuels".
Chez moi ça veut dire "Prime de Participation à la Recherche Scientifique" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Roland 32 »

Space_Candy a écrit :
Roland 32 a écrit : Plutôt que de parler de S comme sexuel, propose d'employer l'abréviation pprs pour "personnes pratiquant les rapports sexuels".
Chez moi ça veut dire "Prime de Participation à la Recherche Scientifique" :lol:
:woke: Ça c'est une idée qu'elle est bonne, ce ne serait pas du luxe.
Simplement pour rappeler que l'asexualité n'est qu'une orientation sexuelle et non le manque de sexualité. Je ne suis pas psy mais le mais le manque de sexualité c'est plus serieux, çà demande de consulter.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Asandra
Amibe
Messages : 89
Inscription : 01 déc. 2010, 15:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Asandra »

Secresther a écrit :Et nous?
Je dirais qu'on ne peut pas et qu'on en veut pas. Par le fait qu'on ne peut pas, je sais qu'on nous dit que notre corps fonctionne bien, mais je pense que si nous ne désirons pas, c'est qu'à un niveau microscopique, quelque part dans notre système neuro-sensoriel, une connexion ne se fait pas. Alors oui, on peut toujours se forcer physiquement, mais on ne peut pas se forcer physiologiquement. Le désir étant à la fois physiologique et condition sine qua non de la sexualité (attention, pas du coït brut), voilà pourquoi je dis que nous ne pouvons pas et que de toutes façons nous ne voulons pas.
Bah c'est sûr que comme l'envie ne nous motive déjà pas au départ on peut toujours se forcer physiquement parlant mais on ne se sentira pas en accord avec nous-même puisque c'est en contradiction avec ce que l'on est.
Mais peut-être que tu as raison, on a sans doute un p'tit déclic quelque part dans notre cerveau qui ne se fait pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Ariane Phils
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 10 déc. 2010, 08:45
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Ariane Phils »

Oui je suis d'accord avec l'idée qu'on a un truc qui cloche dans le cerveau (enfin, ça fait un peu bizarre dit comme ça, c'est vrai). C'est bête à dire, mais j'ai plutôt tendance à dire aux gens qui m'entourent que je suis frigide, ou quelque chose comme ça, plutôt que d'utiliser des termes plus précis. Les gens n'ont en général pas le temps ni l'envie de se pencher sur la terminologie et le détail de l'intimité des autres, et quand on leur dit "frigidité", ils captent tout de suite. La seule différence que je vois entre mon cas et le cas d'une femme frigide, c'est que je suis capable d'atteindre l'orgasme toute seule. Mais comme je ne risque pas d'avoir du plaisir en couchant avec quelqu'un d'autre, je pense que pour un regard extérieur, ça revient au même, en quelque sorte.

Bien sûr, je ne dis pas que c'est une terminologie qu'on devrait adopter entre nous, au contraire. Mais je suis un peu curieuse, quand vous en parlez à l'extérieur, quels mots vous utilisez ? (Si je peux me permettre de dériver un peu comme ça du sujet originel.)
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Lady Old Time »

Moi quand j'en parle, je n'évoque pas le mot asexuelle car comme tu le dis, les gens ne prennent pas le temps de le comprendre. Donc je dis simplement que coucher ne m'intéresse pas plus que ça, et que je m'en passe très bien. Mais bon, ça n'évite pas que souvent je dois me justifier et m'expliquer pendant une heure, ce qui m'agace!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Syd »

Secresther a écrit :Les véritables A selon les psys? : Les personnes qui ne peuvent pas avoir de sexualité alors qu'elles le veulent.
Ailleurs qu'en France, ces personnes s'appellent elles-mêmes des abstinents involontaires ("incels" pour "involuntary celibates").
Secresther a écrit :Je dirais qu'on ne peut pas et qu'on en veut pas.
Beaucoup d'A peuvent et le veulent pour toutes sortes de raisons, attention à ne pas généraliser nos expériences ;)
Ariane Phils a écrit :Oui je suis d'accord avec l'idée qu'on a un truc qui cloche dans le cerveau (enfin, ça fait un peu bizarre dit comme ça, c'est vrai).
Parle pour toi, moi j'estime n'avoir rien qui cloche dans le cerveau (et pour avoir fréquenté des A depuis quelques années maintenant, je pense la même chose concernant la majorité d'entre eux).
Avatar de l’utilisateur
Sven L.
Aguerri(e)
Messages : 541
Inscription : 05 avr. 2010, 13:32
Localisation : Belgique, petit royaume
A aimé : 2 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Les A sont des Sexuels ...

Message par Sven L. »

Oups, j'avais oublié de répondre :

Secresther, tu oublies ce que ça ne dérange pas comme moi.
J'ai toutes les capacités physiques requises et j'en viens à me dire, non pas que ça me manque, mais que le taux de filles A célibataires étant très faible, je consent à faire un effort pour celle qui ferait battre mon cœur.
Sur le chat je suis la vengeance,
Je suis la nuit,
Je suis...
Batman !

La normalité n'existe pas, surtout ici.
Répondre