La bise

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

La bise, qu'en pensez-vous?

J'adooooore, je trouve que les Bretons sont de petits joueurs avec leurs quatre bises
27
16%
Je le fais pour ne pas perturber les croyances socialement-correctes de mes co-humains
77
46%
J'essaie de faire un compromis, voire prendre les devants, avec une poignee de main ou un vague "salut" de la main
40
24%
Je deteste et je le fais savoir a grands coups de rhetorique
8
5%
Je crache sur quiconque s'approche a moins de deux metres de moi
2
1%
Autre (preciser)
15
9%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
sAchA
Affranchi(e)
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2007, 10:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par sAchA »

cyclodocus a écrit : se causer à deux mètres au moins. Vous avez déjà essayer de vous causer si loin ?
Oui c'est dans ces cas-là que parler la langue des signes peut se révéler intéressant :P
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. Art.35 DDHC 1793
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: La bise

Message par Syd »

cyclodocus a écrit :vous avez déjà essayer de vous causer si loin ?
Ben oui, on a même créé des objets pour ça : tu parles dedans et la personne éloignée t'entend et peut te répondre. C'est drôlement pratique, n'empêche :o
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La bise

Message par cyclodocus »

tu as des actions chez orange pour proner l'utilisation du téléphone à moins de 100 m de distance ?? :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: La bise

Message par tortue597 »

La bise, beurrrrkkk.
Laisser entrer une personne même un ami, même mes parents dans ma petite bulle, j'aime pas vraiment.
Bon delà à "le fais savoir a grands coups de rhetorique" ou " cracher sur quiconque s'approchant a moins de deux metres de moi", non quand même pas, je suis trop "gentille".

J'appréhende surtout le jour de l'an où je n'arrive pas à y échapper !
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
spécimen
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2010, 23:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par spécimen »

Pour ce qui me concerne, tout le monde est à la même enseigne, j'ai beaucoup de difficultés à faire la bise. Et quand je la fais, c'est par pur automatisme.
Il n'y a encore pas si longtemps, je n'embrassais même pas mon père...
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La bise

Message par cyclodocus »

spécimen a écrit :Il n'y a encore pas si longtemps, je n'embrassais même pas mon père...
selon l'histoire de chacun, ça peut se comprendre :mrgreen:


:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Psst ! »

J'aime beaucoup faire la bise. En fait ce que j'aime, c'est le contact de deux joues. Je trouve le bruit de bouche dont on l'accompagne totalement débile, mais j'aime toucher l'autre (si c'est un(e) autre qui m'intéresse personnellement, c'est-à-dire pas sur le plan professionnel).
Chez moi c'est deux bises, mais une appuyée, qui dure un peu, me conviendrait parfaitement.

Je suis un tactile refoulé. :mrgreen: Ça m'arrive super souvent d'avoir envie de poser ma main sur quelqu'un (épaule, dos, cuisse) et je me retiens parce que ça risque à chaque fois d'être mal interprété (voire mal pris).
La bise est une petite consolation. Le massage aussi : à chaque fois que je fais une soirée avec une/des filles (je ne le fais pas aux garçons encore pour cette question de mauvaise interprétation) que je connais, je finis par passer derrière elle(s) pour leur masser les épaules, la tête ou les cervicales. Pour moi c'est une manière de montrer mon attachement à une personne, de la détendre et de me détendre.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par behappy »

J'ai répondu "autre" ! J'aime donner des bisous et donc des bises quand j'en est envie et à qui j'en ai envie ! En famille, il n'y a pas de régles précises, on ne s'embrasse pas tjs pour se dire bonjour, ni pour se dire au revoir ...mais comme on est trés bizzz bizzz, on le fait quand le coeur nous le dicte, sans raison particulière !

En société, comme je ne suis pas une sauvage, j'opte pour la solution 2 bises bonjour/au revoir mais en fonction de la personne et de l'humeur, elles peuvent être plus ou moins chaleureuses ^^ Voili voilou
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La bise

Message par cyclodocus »

Psst ! a écrit :
Je suis un tactile refoulé. :mrgreen: Ça m'arrive super souvent d'avoir envie de poser ma main sur quelqu'un (épaule, dos, cuisse) et je me retiens parce que ça risque à chaque fois d'être mal interprété (voire mal pris)..
nico
sors de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Psst ! »

cyclodocus a écrit :
Psst ! a écrit :
Je suis un tactile refoulé. :mrgreen: Ça m'arrive super souvent d'avoir envie de poser ma main sur quelqu'un (épaule, dos, cuisse) et je me retiens parce que ça risque à chaque fois d'être mal interprété (voire mal pris)..
nico
sors de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



:arrow: :arrow: :arrow:
:void:
Euh... Nico ?
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par lei »

J'ai remarqué que dernièrement je ne supportais plus aucun contac phisique (à part avec mon fils), même faire la bise ou serrer la main est devenu pour moi difficile. (Alors quand une fille en cour m'a pris dans ses bras... :ignit: ... je suis restée figée, entrain de faire la geule surement mais je n'ai rien dit... bizarrement elle n'a pas recommencé :D tant mieux)
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: La bise

Message par cyclodocus »

Psst ! a écrit :
cyclodocus a écrit :
Psst ! a écrit :
Je suis un tactile refoulé. :mrgreen: Ça m'arrive super souvent d'avoir envie de poser ma main sur quelqu'un (épaule, dos, cuisse) et je me retiens parce que ça risque à chaque fois d'être mal interprété (voire mal pris)..
nico
sors de ce corps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
:void:
Euh... Nico ?
nico 1er, notre "grand roi" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: La bise

Message par Syd »

La bise, c'est petit bras, maintenant les mecs passent à la vitesse supérieure, même s'ils ne sont pas gay :mrgreen: Les garçons hétéros seraient de plus en plus nombreux à se rouler des pelles
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: La bise

Message par Zimou »

Syd a écrit :La bise, c'est petit bras, maintenant les mecs passent à la vitesse supérieure, même s'ils ne sont pas gay :mrgreen: Les garçons hétéros seraient de plus en plus nombreux à se rouler des pelles
eurk! ce qui me fait prendre conscience qu'il n'y a aucune chance que je sois homo, c'est qu'embrasser un mec m'est complètement impossible! le "tripoté" pour déconné ne me dérange pas, tant qu'il est clair que c'est pour déconné, mais il m'est déjà arrivé d'en avoir un qui s'approche pour faire un smack, toujours pour déconner, j'esquive xD ça à du m'arriver une fois de le faire, pour pas avoir l'air d'un coincé xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Psst !
Affable
Messages : 113
Inscription : 21 oct. 2010, 23:22
Localisation : Paris (ou presque)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: La bise

Message par Psst ! »

Syd a écrit :La bise, c'est petit bras, maintenant les mecs passent à la vitesse supérieure, même s'ils ne sont pas gay :mrgreen: Les garçons hétéros seraient de plus en plus nombreux à se rouler des pelles
Arf, je ne connais pas les bons hétéros. :mrgreen:
Répondre