Salutations à vous

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Salutations à vous

Message par N1n0u »

Bien le bonjour,

Ça fait un petit temps que je me tâtais à rejoindre ce forum, principalement parce qu'en général, quand je rejoins un forum, ça m'arrive souvent de finir par avoir la flemme/être déçu des gens/ne plus avoir le temps parce que bizarrement mon niveau de vie sociale explose peu après mais bon, après tout, pourquoi pas tenter ?

Bon, tout d'abord, je m'appelle Nicolas (et je suis un homme, oui, j'ai un pseudo qui sonne très féminin, je sais, mais c'est plus marrant qu'une réelle source de confusion), j'ai 22 ans et vis entre le Luxembourg, la Belgique et la France.

Je suis hétéro-asexuel, il y a peu de gens qui sont au courant de mon asexualité, ça se résume à mes amis très proches et ma petite amie. Mes parents ne sont pas au courant, et tout le reste non plus par question de convention sociale, ce qui évite le rejet ou de devoir expliquer ma situation, surtout que dans certains cas, je me retrouve à côtoyer des personnes qui ne supporteraient pas/n'imagineraient pas ça possible (et étant donné que c'est parfois par rapport au boulot, 'vaut mieux garder cette vérité cachée). Donc je suis habitué à mentir, faire semblant d'avoir des pulsions sexuelles, aussi bien par rapport à la plupart des gens que pour répondre aux attentes de ma petite amie.

Je n'ai jamais compris pourquoi mais avant, je suis tombé sur beaucoup de filles qui me sautaient dessus (dont une, à titre d'exemple, qui m'a littéralement collé son décolleté dans la tronche) et cherchaient à avoir des rapports sexuels avec moi (situation dont rêveraient bon nombre d'hommes). Elles m'ont souvent d'ailleurs demander si je n'étais pas gay, si je n'avais pas envie d'essayer d'aller voir chez les hommes, etc. alors que j'ai de fortes pulsions affectives vis-à-vis de la gente féminine. Bref, plutôt que d'expliquer pourquoi, de se confronter à des gens pensant que je suis homosexuel ou frustré, que j'ai un problème, etc. je préfère en général ne rien dire à moins de savoir que la personne peut comprendre ça.

D'un autre côté, j'ai une certaine impression qu'il s'agit d'une chance que d'être asexuel. Étant donné que je ne voue pas ma vie à la recherche du sexe comme but final, j'ai l'impression de pouvoir faire beaucoup plus de choses que la plupart des gens, d'autant plus que je n'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et que j'apprends très vite. Du coup, je suis des cours en auditeur libre pour prendre ce qui me plaît, tout en travaillant, en lisant énormément. Je fais aussi de la photographie argentique, m'amusant jusqu'à bidouiller les produits chimiques pour développer moi même. Par rapport à ma vie, je trouve que celle de la plupart des gens sexuels est assez peu remplie.

Enfin, merci à ce site d'exister et j'espère que je pourrai trouver plus de gens comme moi.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Salutations à vous

Message par Zimou »

bienvenue! :cake:
N1n0u a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi mais avant, je suis tombé sur beaucoup de filles qui me sautaient dessus (dont une, à titre d'exemple, qui m'a littéralement collé son décolleté dans la tronche) et cherchaient à avoir des rapports sexuels avec moi (situation dont rêveraient bon nombre d'hommes). Elles m'ont souvent d'ailleurs demander si je n'étais pas gay, si je n'avais pas envie d'essayer d'aller voir chez les hommes, etc. alors que j'ai de fortes pulsions affectives vis-à-vis de la gente féminine. Bref, plutôt que d'expliquer pourquoi, de se confronter à des gens pensant que je suis homosexuel ou frustré, que j'ai un problème, etc. je préfère en général ne rien dire à moins de savoir que la personne peut comprendre ça.
tu ne comprenais pas que les filles te saute dessus ou que tu n'en avais pas envie? j'ai jamais eu de filles qui m'ont sexuellement désiré, mais j'en ai eu plusieurs qui m'ont demander des choses plutôt osé, des caresses à des endroits intime entre autre. et avant de découvrir l'asexualité, je ne comprenais pas non plus pourquoi, malgré qu'elle me demande de tel caresse (qui aurais pu être interpréter comme une invitation à aller plus loin d'ailleur) je n'avais aucun désir d'aller plus loin. mais on sais maintenant que c'est normal, pour nous! :)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations à vous

Message par N1n0u »

zimou a écrit :tu ne comprenais pas que les filles te saute dessus ou que tu n'en avais pas envie? j'ai jamais eu de filles qui m'ont sexuellement désiré, mais j'en ai eu plusieurs qui m'ont demander des choses plutôt osé, des caresses à des endroits intime entre autre. et avant de découvrir l'asexualité, je ne comprenais pas non plus pourquoi, malgré qu'elle me demande de tel caresse (qui aurais pu être interpréter comme une invitation à aller plus loin d'ailleur) je n'avais aucun désir d'aller plus loin. mais on sais maintenant que c'est normal, pour nous! :)
Je ne me suis jamais considéré comme un sex-symbol, j'ai plutôt tendance à penser l'inverse donc ... les deux. :lol:
En fait, plus tard j'ai fini par apprendre que certains de mes comportements étaient des signaux sexuels, évidemment n'étant pas sensible à ces choses-là, je ne savais pas. Du coup, elles devaient percevoir des avances, puis voyaient que je n'allais pas plus loin et devaient finir par se dire "bon, je vais prendre les devants".

En ce qui concerne les moments plus intimes, souvent c'est un mélange de méconnaissance de ma part (ah bon ? Quand une fille t'invites à dormir chez elle ça signifie autre chose ?) de comportements maladroits (et mal-interprétés par l'autre) jusqu'à ce que je comprenne que la fille cherchait à coucher avec moi et que je me braque complètement ("bon, allez, bonne nuit").
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Salutations à vous

Message par Zimou »

N1n0u a écrit :En ce qui concerne les moments plus intimes, souvent c'est un mélange de méconnaissance de ma part (ah bon ? Quand une fille t'invites à dormir chez elle ça signifie autre chose ?) de comportements maladroits (et mal-interprétés par l'autre) jusqu'à ce que je comprenne que la fille cherchait à coucher avec moi et que je me braque complètement ("bon, allez, bonne nuit").
merde, j'ai déjà été invité à dormir chez bon nombre de filles sans y percevoir autre chose, pour les même raison que toi (je ne suis pas un sex-symbol et je n'ai pas d'attirance) xD mais je pense pas avoir tort, j'ose espérer que c'était pas dans un autre but que de passer plus de temps ensemble. Mais je ne me serais pas braqué si j'avais eu de véritable avance, considérant que si une fille veut coucher, c'est qu'elle veut être en couple, et que j'aurais pour certaine d'entre elle bien accepté d'être en couple. j'aurais fait l'effort quoi... n'ayant pas connaissance de l'asexualité, je me voyais pas avec autre chose qu'une S ^^ ce qui est bien diffèrent maintenant.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations à vous

Message par whathappen »

N1n0u a écrit : En fait, plus tard j'ai fini par apprendre que certains de mes comportements étaient des signaux sexuels
j'aimerais bien savoir lesquels...

j'ai toujours été super nul pour déchiffrer les comportements chez les filles. Plusieurs fois, mon entourage m'a dit "j'y crois pas,t'as rien vu, pourtant elle est à fond, ça se voit du premier coup d'oeil!!" et moi "ah bon? non j'ai rien vu". Ou alors l'inverse "mais non pas du tout tu avais mal compris, je t'aime bien mais voilà quoi".

euh bienvenu au fait :cake:
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations à vous

Message par behappy »

Bienvenue à toi, en esperant que ce forum t apporte ce dont tu recherche et que tu fasses un ptit bout de chemin avec nous !
Au plaisir de te lire !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Salutations à vous

Message par Dexter »

Bienvenue :)
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: Salutations à vous

Message par Taz »

Bienvenue N1n0u Image
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations à vous

Message par N1n0u »

Merci à tous pour la bienvenue. :)
zimou a écrit :merde, j'ai déjà été invité à dormir chez bon nombre de filles sans y percevoir autre chose, pour les même raison que toi (je ne suis pas un sex-symbol et je n'ai pas d'attirance) xD mais je pense pas avoir tort, j'ose espérer que c'était pas dans un autre but que de passer plus de temps ensemble. Mais je ne me serais pas braqué si j'avais eu de véritable avance, considérant que si une fille veut coucher, c'est qu'elle veut être en couple, et que j'aurais pour certaine d'entre elle bien accepté d'être en couple. j'aurais fait l'effort quoi... n'ayant pas connaissance de l'asexualité, je me voyais pas avec autre chose qu'une S ^^ ce qui est bien diffèrent maintenant.
Pour ma part, j'aime bien discuter et quand je trouve quelqu'un avec qui j'arrive à parler de sujets intéressants, je peux rester à parler toute une nuit, donc pour moi, rester dormir, c'était plus dû au fait qu'il était trop tard pour rentrer chez soi, dans ma tête. Il faut dire que j'ai déjà aidé une fille à faire sa vaisselle (à 8h du matin) pour rester plus longtemps chez elle parce que la discussion était intéressante et beaucoup de gens m'ont tannés pour savoir ce qui s'était passé alors qu'on avait vraiment fait que discuter ... J'étais en colocation à l'époque, et quand ton colocataire te voit rentrer à 10h du matin mort de fatigue alors que tu devais voir une fille la veille au soir ...

Évidemment, à l'époque moi non plus ne pensait pas pouvoir être en couple avec quelqu'un d'autre qu'une S. D'ailleurs, je ne le pense toujours pas, je suis en couple avec une S actuellement. C'est juste qu'en général les filles finissaient par me larguer au bout d'un mois sans qu'il ne se passe rien.
whathappen a écrit :j'aimerais bien savoir lesquels...

j'ai toujours été super nul pour déchiffrer les comportements chez les filles. Plusieurs fois, mon entourage m'a dit "j'y crois pas,t'as rien vu, pourtant elle est à fond, ça se voit du premier coup d'oeil!!" et moi "ah bon? non j'ai rien vu". Ou alors l'inverse "mais non pas du tout tu avais mal compris, je t'aime bien mais voilà quoi".

euh bienvenu au fait :cake:
Ben ... Je n'arriverai pas à déchiffrer, c'est juste qu'après on me dit que je donnais l'impression de vouloir coucher avec telle ou telle fille, on m'a dit aussi que caresser la main, par exemple, pouvait manifester un intérêt sexuel. J'ai toujours trouvé que c'était agréable mais évidemment, je n'y vois rien de sexuel. :|
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salutations à vous

Message par Aliénor »

Bienvenu parmi nous! :cake:
Tu verras, ici même les non-fans de forums se sentent bien :mrgreen: (et bizarrement on s'en lasse pas!)
N1n0u a écrit :Donc je suis habitué à mentir, faire semblant d'avoir des pulsions sexuelles
Tu fais comment pour faire semblant? Tu dis le même genre de trucs que les S qui t'entourent? ou c'est plus compliqué? (déjà que je sais pas vraiment ce que c'est une pulsion sexuelle...alors une imitation de pulsion...jsuis curieuse désolée! :mrgreen: ).
N1n0u a écrit :En ce qui concerne les moments plus intimes, souvent c'est un mélange de méconnaissance de ma part (ah bon ? Quand une fille t'invites à dormir chez elle ça signifie autre chose ?) de comportements maladroits (et mal-interprétés par l'autre)
Bienvenu au club... mais je suis observatrice et j'ai la chance d'avoir une meilleure amie sexuelle qui me déchiffre les comportements sexuels, du coup je limite les dégâts... :mrgreen: Mais ça m'est arrivé qu'on me reproche d'avoir "jouer" avec une personne juste parce que comme toi j'avais passé quelques nuits à discuter et rigoler avec elle, et que quelques jours après je lui mettais un râteau suite à ses avances. Pour moi c'était innocent, je voulais rien faire d'autre pendant ces nuits là, et je voulais en aucun cas signifier par là que ça m'intéressait d'aller plus loin!
N1n0u a écrit :quand ton colocataire te voit rentrer à 10h du matin mort de fatigue alors que tu devais voir une fille la veille au soir ...
Oui j'imagine bien le genre de réactions :lol: Mais partant du principe que la plupart des personnes sont sexuelles, je crois que si je voyais mon coloc rentrer dans ces conditions l'idée me traverserait l'esprit aussi ... :roll:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4683
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 552 fois

Re: Salutations à vous

Message par Lilly »

Bienvenue N1n0u Image

Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
N1n0u
Membre
Messages : 23
Inscription : 22 nov. 2010, 14:22
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Salutations à vous

Message par N1n0u »

Aliénor a écrit :Tu fais comment pour faire semblant? Tu dis le même genre de trucs que les S qui t'entourent? ou c'est plus compliqué? (déjà que je sais pas vraiment ce que c'est une pulsion sexuelle...alors une imitation de pulsion...jsuis curieuse désolée! :mrgreen: ).
Pas loin. Malgré les évolutions sur l'égalité des sexes, etc., la femme attend toujours que l'homme fasse le premier pas au lit. Du coup, il suffit de connaître le premier pas et pour le reste de la danse, il faut avoir une assez bonne capacité d'observation et d'empathie pour comprendre ce qu'il faut faire. En fait, avec assez d'empathie, on peut "sentir" ce que l'autre attend, même sans n'y rien comprendre au langage du corps, aux avances sexuelles, etc.

Ce n'est pas la pulsion sexuelle que j'imite, juste que je fais semblant d'avoir un intérêt sexuel, via des caresses, etc.
Aliénor a écrit :Bienvenu au club... mais je suis observatrice et j'ai la chance d'avoir une meilleure amie sexuelle qui me déchiffre les comportements sexuels, du coup je limite les dégâts... :mrgreen: Mais ça m'est arrivé qu'on me reproche d'avoir "jouer" avec une personne juste parce que comme toi j'avais passé quelques nuits à discuter et rigoler avec elle, et que quelques jours après je lui mettais un râteau suite à ses avances. Pour moi c'était innocent, je voulais rien faire d'autre pendant ces nuits là, et je voulais en aucun cas signifier par là que ça m'intéressait d'aller plus loin!
J'ai une meilleure amie mais elle est A et j'ai un meilleur ami S mais il est pas doué du tout en interaction sociale. Je crois que tu es mieux lotie que moi pour ça. ^^ D'ailleurs, je me posais une question. Est-ce que la jalousie est moins présente chez les A que chez les S ?

(saleté de gens qui arrêtent pas de m'appeler quand j'essaie d'écrire un message)
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salutations à vous

Message par Lotsë »

N1n0u a écrit :Est-ce que la jalousie est moins présente chez les A que chez les S ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'un A serait moins jaloux qu'un S?

Je ne vois pas le rapport entre jalousie et sexualité. Selon moi, la jalousie est causée par un manque de confiance en soi ou un manque de confiance en l'autre. L'aspect sexuel n'entre donc pas en compte.
Et je ne suis moi-même pas jalouse.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 841 fois
Contact :

Re: Salutations à vous

Message par Zimou »

Lotsë a écrit :
N1n0u a écrit :Est-ce que la jalousie est moins présente chez les A que chez les S ?
Qu'est-ce qui te fait penser qu'un A serait moins jaloux qu'un S?

Je ne vois pas le rapport entre jalousie et sexualité. Selon moi, la jalousie est causée par un manque de confiance en soi ou un manque de confiance en l'autre. L'aspect sexuel n'entre donc pas en compte.
Et je ne suis moi-même pas jalouse.
+1! et je suis pas jaloux non plus ^^ ou très très peu...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Salutations à vous

Message par Aliénor »

N1n0u a écrit :D'ailleurs, je me posais une question. Est-ce que la jalousie est moins présente chez les A que chez les S ?
Eh bien Je sais pas. A première vue je répondrais comme Lotsë, c'est juste une question de confiance, pas de sexualité.
Mais c'est vrai que peut être elle est moins présente car y'a tout le niveau "dérapage sexuel" qui n'est pas envisageable...un A ne va pas aller coucher un soir avec une autre fille en cédant à une soudaine pulsion sexuelle pour une fille qu'il vient de rencontrer... mais du coup ça rejoint la question de la confiance chez les S.
Je ne suis pas jalouse non plus et j'ai tendance à aller à droite à gauche passer la soirée chez un ami, même dormir chez lui dans son lit, faire des compliments quand j'en ai envie, et prendre des numéros de tel de gars rencontrés... heureusement que mon partenaire n'est pas (trop?) jaloux :mrgreen:
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Répondre