I Want to Believe

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Répondre
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

I Want to Believe

Message par Automne »

J'ai l'esprit créatif ces jours-ci...

Depuis un peu plus d'une semaine que je connais le terme d'asexualité, j'ai lu beaucoup d'articles sur le sujet dont certains évoquaient la possible existence de personnages asexuels dans la littérature ou dans le cinéma.
Par ailleurs, j'ai cherché un moment quelle signature je pourrais attacher à mes messages sur le forum.
En associant ces deux réflexions, j'ai créé la signature qui suit :



Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'une des séries télévisées qui a marqué les années 90 et le genre fantastique, "X-Files : Aux Frontières du Réel" narre les enquêtes relevant d'affaires non classées de deux agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully. Au cours de celles-ci, ils sont amenés à rencontrer des criminels détraqués, des monstres, des bestioles en tout genre, des complots internationaux, ainsi que des "aliens".

Tout au long de la série (9 saisons et 2 films), les deux héros vont se heurter à tant de situations irréelles et dramatiques que cela va les rapprocher. Mais à la différence d'une série récente comme "Bones" où une tension sexuelle est palpable entre les deux personnages principaux, l'évolution des relations entre Mulder et Scully est beaucoup plus subtile et marquée par une profonde tendresse. Rarement partenaires et co-équipiers de sexe opposé auront été aussi proches et aussi attachés l'un à l'autre.
Selon moi, ils constituent l'un des couples les plus beaux, les plus tendres et les plus solides de l'histoire de la fiction télévisée. Leurs échanges, exclusivement intellectuels et riches malgré des positions et croyances différentes (Mulder qui veut croire aux extra-terrestres et cherche la vérité dans le paranormal, et Scully qui croit en Dieu et cherche la vérité dans la science), rendent les dialogues passionnants, là où l’insertion de questionnements amoureux plombe l’ambiance de certaines séries.

Dans "X-Files", pas de déclarations enflammées, très peu de baisers et même un doute quant à de possibles rapports sexuels.
:!: SPOIL : L’enfant de Scully, William, a pour père Mulder (du moins le reconnaît-il officiellement comme son fils) sans que ce dernier n’est jamais fait l’amour avec sa partenaire. Il a juste fait don de son sperme au laboratoire de procréation par insémination artificielle auquel Scully a fait appel pour pallier sa stérilité et son célibat.
Dans le second film, qui clôt magnifiquement la saga, on les voit partager un lit mais on ne les voit pas partager autre chose que des caresses.
:!: FIN DU SPOIL

De ce fait, j’aime à penser qu’ils forment un couple A/A.
Naturellement, mon avis n’engage que moi.

Pour en revenir à ma signature, la photo de gauche représente les deux héros tel qu'ils apparaissent dans le second film et celle de droite fait référence à l'affiche que Mulder a accroché dans son bureau et qui souligne sa détermination. Elle représente normalement un ovni :


Sinon, je suis plutôt satisfaite de l'ensemble pour une fois. :oops:

A la prochaine création... qui ne saurait tarder ! :wink:

Bises
:bise:
Dernière modification par Automne le 16 nov. 2010, 04:14, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: I Want to Believe

Message par Jullianna »

J'adooore :P
j'ai été une grande fan de X Files et je craque quand il y a une relation telle que tu l'as décrite dans une série, un film...
et je perds tout intérêt quand les 2 héros finissent par conclure "vraiment" :roll:
:mrgreen:

c'est malin, voilà que j'ai la bande son en tête maintenant :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par whathappen »

ah effectivement, avec l'explication on comprend beaucoup mieux la subtilité!!

hum, au début j'ai cru que la photo de gauche était extraite de la série "Californication" (aussi avec David Duchovny), qui est justement l'histoire d'un mec qui n'arrête pas de baiser avec la première venue... j'étais à côté de la plaque!!
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4693
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 553 fois

Re: I Want to Believe

Message par Lilly »

whathappen a écrit :hum, au début j'ai cru que la photo de gauche était extraite de la série "Californication" (aussi avec David Duchovny), qui est justement l'histoire d'un mec qui n'arrête pas de baiser avec la première venue... j'étais à côté de la plaque!!
Ah ben tiens moi aussi lol!!
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par Automne »

Jullianna a écrit :J'adooore :P
Merci beaucoup ! :bise:
Jullianna a écrit :j'ai été une grande fan de X Files et je craque quand il y a une relation telle que tu l'as décrite dans une série, un film...
et je perds tout intérêt quand les 2 héros finissent par conclure "vraiment"
C'est justement ce que je redoute pour la série "Bones". :ouhla:
Les petits gestes et les regards bienveillants sont tellement plus beaux.
Je me rappelle d'un épisode des premières saisons de "X-Files" où les deux héros ont été séparés pendant un moment et quand ils se retrouvent, ils se prennent dans les bras l'un l'autre et Mulder dit à Scully en fermant les yeux : "Je peux enfin te serrer dans mes bras". :oops:
whathappen a écrit :ah effectivement, avec l'explication on comprend beaucoup mieux la subtilité!!
hum, au début j'ai cru que la photo de gauche était extraite de la série "Californication" (aussi avec David Duchovny), qui est justement l'histoire d'un mec qui n'arrête pas de baiser avec la première venue... j'étais à côté de la plaque!!
lilly a écrit :Ah ben tiens moi aussi lol!!
@ whathappen et lilly :

Quand j'ai montré ma création à ma mère, avant de la poster sur le forum, elle a cru elle-aussi que la photo de gauche faisait référence à "Californication". Sur le coup, même en connaissant cette série, je n'y avais même pas pensé ! :?
C'est vrai que durant les 9 saisons de "X-Files", Scully portent les cheveux courts et roux. Comme le second film se passe plusieurs années après la fin de la série, l'actrice et le personnage ont changé de coiffure. La confusion était inévitable pour toute personne n'ayant pas vu le film. Malgré tout, j'ai laissé cette photo car je l'adore. Elle est vraiment très belle.

J'aurais pu mettre une photo de "Californication" pour vraiment frapper fort sur le fait que "le sexe ne fait pas tout" mais cela aurait été trop agressif. Je n'ai rien contre les séries "épicées", au sens où peuvent les regarder qui veut. En ce qui me concerne, je n'ai vu qu'un seul épisode de cette série, attirée par l'acteur David Duchovny que j'apprécie beaucoup, et cela m'a amplement suffit. Je n'aime vraiment pas voir de scènes de sexe crues à la télé et au ciné ("Rome", "True Blood", etc.).

Du coup, ma signature se veut plus subtile qu'elle n'y paraît... ce qui n'était pas voulu !
Et moi qui me demandais si ça valait le coup de la commenter... :wink:
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par alyta »

Jullianna a écrit :j'ai été une grande fan de X Files
oui pareil mais uniquement des premières saisons... Faut bien avouer qu'il y'a bien la moitié des saisons qui ne ressemble à rien, si ce n'est meublé avec plus ou moins de réussite. Pour les films, ben ça se voit que ça a été fait sur les dernières saisons... lol Mais ça n'enlève rien à tous les autres bon épisodes... les tooms, l'homme puzzle, l'espèce de grande douve du foie qui était dans les égouts, les lucioles E.T. dans la forêt canadienne, le parasite tueur en série dans une station en antarctique et bien d'autres...!
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par Automne »

alyta a écrit :oui pareil mais uniquement des premières saisons... Faut bien avouer qu'il y'a bien la moitié des saisons qui ne ressemble à rien, si ce n'est meublé avec plus ou moins de réussite. Pour les films, ben ça se voit que ça a été fait sur les dernières saisons... lol Mais ça n'enlève rien à tous les autres bon épisodes... les tooms, l'homme puzzle, l'espèce de grande douve du foie qui était dans les égouts, les lucioles E.T. dans la forêt canadienne, le parasite tueur en série dans une station en antarctique et bien d'autres...!
Pour tout dire, je n'aime pas le fantastique bien trash et l'horreur donc cette série n'était pas vraiment "pour moi" à la base mais j'aime tellement le couple d'acteurs et les personnages qu'ils incarnent, notamment dans l'évolution de leur relation, que l'histoire passe, pour moi, totalement au second plan.
Il n'empêche que beaucoup d'épisodes sont de petits bijoux (ceux que tu as cité et bien d'autres encore). :D
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: I Want to Believe

Message par ~flor_vermelha~ »

Je n'ai vu que peu d'épisodes de "X-Files", mais j'ai vu plusieurs fois le premier film (pas le deuxième) et je me souviens que la scène d'amour (interrompue par une abeille...) m'a touchée, c'est une des scènes d'amour les plus belles que j'aie jamais vues. Pourtant, je n'ai jamais considéré Mulder et Scully comme couple A, mais l'idée est vraiment intéressante.
Ils sont vraiment ensemble dans le deuxième film?
La deuxième image (I want to believe) m'a fait éclater de rire, c'est super! :D
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par Automne »

~flor_vermelha~ a écrit :La deuxième image (I want to believe) m'a fait éclater de rire, c'est super! :D

Merci beaucoup ! :bise:
~flor_vermelha~ a écrit :Je n'ai vu que peu d'épisodes de "X-Files", mais j'ai vu plusieurs fois le premier film (pas le deuxième) et je me souviens que la scène d'amour (interrompue par une abeille...) m'a touchée, c'est une des scènes d'amour les plus belles que j'aie jamais vues. Pourtant, je n'ai jamais considéré Mulder et Scully comme couple A, mais l'idée est vraiment intéressante.

Il n'y a pas de scène d'amour dans le premier film (pas plus que dans le second ou dans toute la série).
Ils s'apprêtent à s'embrasser quand l'abeille pique Scully. D'ailleurs, le réalisateur avait prévu une vraie scène de baiser entre eux mais elle a été coupé au montage (ce qui ne me gêne pas du tout car elle ne leur ressemble pas ! C'est un peu trop... fougueux. :oops: ).
Tu peux voir la version coupée ici : http://www.youtube.com/watch?v=cQ4T2_eWbTc
~flor_vermelha~ a écrit :Ils sont vraiment ensemble dans le deuxième film?

Oui et ce depuis l'avant-dernière saison de la série (saison 8)... mais comme Mulder n'est pas présent tout le long de la dernière saison (sauf à la fin), on ne les voit pas beaucoup ensemble.
Dans le second film, donc, ils s'embrassent, vivent ensemble, partagent le même lit et parlent de leur relation, de leurs "problèmes"... comme un couple normal.
Ce qui me fait penser à une relation A/A dans leur cas, c'est l'absence de rapport sexuel visible, l'absence d'étalage des atouts féminins (décolletés, tenues sexy, etc.) et masculins (torse-nu, etc.) et peut-être aussi leur implication dans leur boulot, au sens où ils ont une passion qui compense bien des choses... :wink:
Et puis ils "ne se sautent pas dessus" et ne passent pas leur temps à faire des allusions au sexe comme on peut le voir ailleurs, malheureusement.
Bref, ça fait du bien. C'est reposant et très beau.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: I Want to Believe

Message par ~flor_vermelha~ »

Automne a écrit : Il n'y a pas de scène d'amour dans le premier film (pas plus que dans le second ou dans toute la série).
Ils s'apprêtent à s'embrasser quand l'abeille pique Scully.
Pour moi, c'est une scène d'amour même si il n'y a pas de baiser. Mais peut-être on peut dire mieux... scène de tendresse?
J'ai regardé la scène òu les deux s'embrassent, mais je préfère celle qui a été utilisée pour le film, où ils disent l'un à l'autre qu'ils s'apprécient beaucoup et se prennent dans les bras. Je n'aime pas les baisers, ni dans la réalité ni dans les films.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par lei »

En parlant de héros de série qui serait A, je crois que Jarod dans le caméléon est A. Je n ai pas vu tout les épisodes mais autant quand Miss parker est avec un homme, on voit bien que elle elle est S, mais lui même la fois où il était en type que l'on paye pour coucher avec, il ne l'a jamais fait, ni quand il était amoureux d'une femme. Alors il est peut être A qu'en pensez-vous ?
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par Automne »

~flor_vermelha~ a écrit :Pour moi, c'est une scène d'amour même si il n'y a pas de baiser. Mais peut-être on peut dire mieux... scène de tendresse?
Je comprends ce que tu veux dire. J'aime ton expression : "scène de tendresse". :D
C'est l'expression "scène d'amour" qui ne convient pas, ici. En français, on l'emploie poliment et pudiquement pour ne pas avoir à dire quelque chose comme "scène de cul" ou "coït"... alors que ça veut bien dire la même chose :?
~flor_vermelha~ a écrit :J'ai regardé la scène òu les deux s'embrassent, mais je préfère celle qui a été utilisée pour le film, où ils disent l'un à l'autre qu'ils s'apprécient beaucoup et se prennent dans les bras. Je n'aime pas les baisers, ni dans la réalité ni dans les films.
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Quel que soit le film ou la série télévisée que je regarde, j'ai infiniment plus de plaisir à voir les deux personnages s'observer tendrement, se regarder intensément, s'effleurer la main/la joue, se caresser les cheveux, se prendre la main/le bras, s'enlacer, etc. qu'à s'embrasser ou faire l'amour. Je trouve que ces gestes sont beaucoup plus marquants et porteurs de sens que les "contacts intimes".
Par exemple... je ne sais pas si tu connais la série américaine "The Vampire Diaries" mais il y a une scène très belle de danse où deux personnages (qui ne s'apprécient pas trop d'ordinaire) s'effleurent la paume des mains et se regardent avec une intensité rare. J'adore cette scène : http://www.youtube.com/watch?v=E2cyRc-IZ2s
lei a écrit :En parlant de héros de série qui serait A, je crois que Jarod dans le caméléon est A. Je n ai pas vu tout les épisodes mais autant quand Miss parker est avec un homme, on voit bien que elle elle est S, mais lui même la fois où il était en type que l'on paye pour coucher avec, il ne l'a jamais fait, ni quand il était amoureux d'une femme. Alors il est peut être A qu'en pensez-vous ?
Il me semble qu'on le voit faire l'amour une seule fois avec une femme rencontrée à l'occasion d'un épisode. Ce doit être dans les premiers épisodes. Après ça... niet !
C'est vrai qu'on pourrait envisager cette possibilité... mais Jarod a vécu si longtemps (33 ans !) coupé de tout que l'on ne peut savoir si son manque d'attrait pour l'amour est dû à une méconnaissance ou tout bonnement à un manque d'envie.
Son jeu de chat et de la souris avec miss Parker est tout de même très intense...
Mais pourquoi pas ! :wink:

Décidément, ces séries télé des années 90... elles nous proposaient des héros plus tendres et plus romantiques qu'aujourd'hui (sauf quelques exceptions) qui ne passaient pas leur temps à faire des allusions graveleuses et à "coucher". :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: I Want to Believe

Message par ~flor_vermelha~ »

Automne, je ne peux pas ouvrir le lien que tu as posté! Le video n'est pas disponible dans mon pays; est-ce différent en France? Et je ne connais pas "The Vampire Diaries", mais je regarde très peu la télé et ne sais rien des succès des dernières années.
Quant au terme "scène d'amour": C'est la même chose en allemand, une "Liebeszene" c'est une scène où deux personnes font l'amour ou s'embrassent au moins chaudement :wink:. C'est seulement moi qui emploie ces mots d'une facon un peu différente.
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: I Want to Believe

Message par Automne »

~flor_vermelha~ a écrit :Automne, je ne peux pas ouvrir le lien que tu as posté! Le video n'est pas disponible dans mon pays; est-ce différent en France? Et je ne connais pas "The Vampire Diaries", mais je regarde très peu la télé et ne sais rien des succès des dernières années.
Dommage... Bah, ce n'est pas grave. Je voulais juste illustrer mes propos. :o
~flor_vermelha~ a écrit :Quant au terme "scène d'amour": C'est la même chose en allemand, une "Liebeszene" c'est une scène où deux personnes font l'amour ou s'embrassent au moins chaudement :wink:. C'est seulement moi qui emploie ces mots d'une facon un peu différente.
Et c'est une très belle façon de voir les choses différemment ! :D
Répondre