Petite sublimation

Vous avez écrit un poème, une histoire ? Vous dessinez, ou bien encore créez de la musique ? Venez, et faites-nous partager vos oeuvres d'art !
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Petite sublimation

Message par Automne »

La nuit dernière, ne parvenant pas à trouver le sommeil, je me suis posée devant mon écran et j'ai laissé vagabonder le stylet sur ma tablette graphique.
Quand je dessine, mon cerveau se met en pose et ça me fait un bien fou. Il n'empêche que mes préoccupations ressortent souvent dans mes dessins lorsque je n'ai pas d'idée précise de ce que je vais réaliser.
Ce nouveau dessin n'a pas fait exception. En le regardant, il n'est pas difficile de deviner ce qui occupe mes pensées ces derniers temps...



Le rendu ne me plaît pas, notamment la colorisation, mais je n'ai pas non plus cherché à faire un chef-d'œuvre ! :roll:
C'est loin d'être mon meilleur dessin mais je tenais quand même à vous le montrer.

Bises
:)
Dernière modification par Automne le 16 nov. 2010, 01:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Petite sublimation

Message par Alban »

Automne a écrit :Le rendu ne me plaît pas, notamment la colorisation, mais je n'ai pas non plus cherché à faire un chef-d'œuvre !
C'est loin d'être mon meilleur dessin mais je tenais quand même à vous le montrer.
Malgré ce que tu dis, j'aime bien. :wink: Je me demande bien à quoi ressemble ton meilleur dessin, il doit être magnifique. :)
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Merci Alban, c'est très gentil ! :bise:

J'ai malheureusement tendance à être trop exigeante avec moi-même. C'est toute l'histoire de ma vie ! :ouhla:
Pourtant je fais des efforts chaque jour pour m'accepter telle que je suis...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Petite sublimation

Message par Alban »

Automne a écrit :J'ai malheureusement tendance à être trop exigeante avec moi-même.
Tu n'es pas la seule. +1
En même temps ça peut nous permettre de progresser, de faire encore mieux que la première fois.
Donc je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut...ça dépend
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Alban a écrit :En même temps ça peut nous permettre de progresser, de faire encore mieux que la première fois.
Donc je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut...ça dépend
En effet !
D'un côté, être exigeant permet de se remettre en question et de progresser mais, de l'autre, cela entame notre confiance en nous-même. Bonjour l'estime de soi ! :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Petite sublimation

Message par Jullianna »

J'aime beaucoup :woke: c'est pas tout noir, il y a de la couleur, alors ça me plait ! :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Merci beaucoup, Jullianna ! :bise:

Moi aussi j'adore les couleurs. ^^
Le "logo" asexuel étant assez sombre, je me devais de rajouter des couleurs.
Les feuilles, c'est ma petite touche personnelle (cf. mon pseudo).
Quant au drapeau, je suis une "pirate addict", alors...
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Petite sublimation

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:36, modifié 1 fois.
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Et pourtant, je fais de sérieux efforts pour apprécier mes dessins tels qu'ils sont...
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par lei »

Automne a écrit :Et pourtant, je fais de sérieux efforts pour apprécier mes dessins tels qu'ils sont...
j'ai le même problème avec mes histoire, j'aime écrire mais je n'aime pas ce que j'écris. Le pire c'est que quand je demande leur avis aux personnes que je connais, je ne les croit jamais qu'elles sont sincères :( . Alors après j'arrête d'écrire pendant un moment pour reprendre quand ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Petite sublimation

Message par Alban »

Lotsë a écrit :
Automne a écrit :
Alban a écrit :En même temps ça peut nous permettre de progresser, de faire encore mieux que la première fois.
Donc je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut...ça dépend
En effet !
D'un côté, être exigeant permet de se remettre en question et de progresser mais, de l'autre, cela entame notre confiance en nous-même. Bonjour l'estime de soi ! :ouhla:
Je crois qu'un artiste ne peut malheureusement pas y échapper! Un art est perfectible, donc par définition l'artiste se veut perfectionniste aussi ^^ mais (de mon côté j'écris donc je vois ce que tu veux dire), je t'avoue que n'être jamais satisfait devient un frein à la création; à mon rythme, je n'aurai jamais fini mes livres!
Yep, d'où mon manque de confiance en moi. :roll: Et ça ne touche pas que l'artistique, c'est un ensemble de choses.
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

lei a écrit :j'ai le même problème avec mes histoire, j'aime écrire mais je n'aime pas ce que j'écris. Le pire c'est que quand je demande leur avis aux personnes que je connais, je ne les croit jamais qu'elles sont sincères :(
C'est sûr que nos proches ne voient pas notre art de la même façon que nous. Ils ont tendance à nous féliciter et à nous cacher parfois leur véritable avis de peur de nous blesser.
Là aussi, c'est à double tranchant. D'un côté, on ne peut aimer ce que l'on fait si les autres n'aiment pas eux-même, d'un autre côté, le manque de sincérité entraîne inévitablement du doute, etc. :|
lei a écrit :Alors après j'arrête d'écrire pendant un moment pour reprendre quand ça va mieux.
C'est en effet une très bonne chose de faire un break et d'y revenir plus tard. Il m'arrive de m'acharner sur un dessin pendant des heures sans arriver à voir ce qui cloche et ne me plaît pas. Après une pose et un regard reposé, je vois les choses différemment. :)
Alban a écrit :Yep, d'où mon manque de confiance en moi. :roll: Et ça ne touche pas que l'artistique, c'est un ensemble de choses.
Si je suis exigeante en dessin, je ne te dis même pas comme je le suis dans la vie de tous les jours. C'est exténuant ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Petite sublimation

Message par Roland 32 »

J'ai bien ton dessin, je le verrais bien dans une Pride A.
Je ne suis pas un artiste créatif mais un technicien mais tout aussi perfectionniste. Il faut que cela soit tip-top.
Exigent envers moi, un peu mois avec les autres. Toujours est-il que certains me trouvent chiant...
Ma devise depuis 45 ans, elle me vient d'un prof de maths: Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Automne
Aspirant(e)
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2010, 02:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par Automne »

Merci beaucoup, Roland32 ! :bise:

Je serais très fière que mon drapeau soit utilisée lors d'un défilé des fiertés. :oops:
Roland 32 a écrit :Je ne suis pas un artiste créatif mais un technicien mais tout aussi perfectionniste. Il faut que cela soit tip-top.
Exigent envers moi, un peu mois avec les autres. Toujours est-il que certains me trouvent chiant...
Ma devise depuis 45 ans, elle me vient d'un prof de maths: Tout ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait.
Il y a tant de gens qui font les choses par-dessus la jambe ou qui ne font jamais rien !
Pourquoi nous autres perfectionnistes serions-nous "chiants" ?! :non:
Je suis d'accord avec ton prof de maths (encore un enseignant de la vieille école, comme ma mère). Tant qu'à faire quelque chose, autant que ce soit "Nikel Chrome" ! :woke:
alyta
Affable
Messages : 137
Inscription : 19 juil. 2010, 23:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Petite sublimation

Message par alyta »

C'est marrant, on dirait un visage de méchant en bas à droite... genre capitaine corsaire dans one piece qui sur un drapeau est assez rigolo... :mrgreen: Sinon le rendu général est assez sympa bien que ca fasse très guerrier
Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas la vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.

Et pour la vérité... the truth is out there
Répondre