bague de reconnaissance asexuelle

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Lady Old Time »

Aven est peut-être de trop, mais un simple A fera poser autant de questions, du genre : "c'est qui A, ton p'tit ami?", ou alors il faudrait que ce A soit significatif, qu'il ait une forme particulière.
Et puis pour l'entourage, personnellement je ne le porterait uniquement qu'en dehors de ce cadre, et il n'y a pas d'obligation de réponse!
Empty vessel
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par behappy »

Moi je trouve qu'il faudrait une sorte de logo, en partant de la lettre A. L'avantage de cette lettre mystérieuse, c'est que tu peux soit expliquer sa symbolique ou inventer ce que tu veux si tu n'as pas envie de te justifier ... L'idée d'une calligraphie assez simple me semble une bonne idée pour que chacun puisse l'utiliser selon son envie (broche ou pendentif en pate a modeler durcissante, broderie, tatouage temporaire, porte clé en plastique fou ...). On pourrait également lui associer une couleur et/ou l'inclure dans une forme (un cercle, un triangle ...), pour que ce soit encore plus distinctif : faudrait éviter les ambiguités avec ceux qui s'appellent Alain, Alexandra ...ou qui ont un(e) cheri(e) dont le nom commence par cette meme initiale lol !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par lei »

Je pense qu'il faudrait un truc plus simple, qui passe inaperçu sauf pour ceux qui savent (ça évite les questions pour ceux qui ne veulent pas y répondre). C'est peut être idiot mais que diriez vous d'un fil de scoubidou violet en bracelet? J'ai remarqué que souvent aven était lié au violet, un bracelet avec un fil car c'est simple à faire et de "scoubidou" car c'est pas cher, facile à trouvé, et on peut prendre une douche avec sans avoir peur que ça l'abime^^.
cmimi

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par cmimi »

Coucou :)

Je ne sais pas si ce sujet est encore d'actualité (dernier message datant de 2010), mais cela ne me dérangerai pas de bosser sur un logo définissant l'asexualité. Mes petits doigts pourraient en dessiner un et je pourrai soumettre ce dessin sur le forum.

:bise:
Avatar de l’utilisateur
Kamen-kage
Affable
Messages : 149
Inscription : 24 avr. 2013, 20:35
Localisation : Bordeaux
A aimé : 25 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Kamen-kage »

Personne ne t'avait répondu, c'est un peu dommage...c'était sympathique comme proposition.
Le problème avec cette histoire de signe distinctif c'est que, soit c'est trop "classique" et du coup une personne non A pourrait aussi bien le porter qu'une personne A, soit ça sort vraiment de l'ordinaire et il y a fort à parier en effet que beaucoup de gens vous posent des questions auxquelles vous ne voudriez pas forcément répondre.

J'avais lu sur un autre sujet qu'à un moment, le "symbole" de l'asexualité était un anneau d'hématite porté sur le majeur droit, si je ne me trompe pas. Eh bien, j'en ai un depuis plusieurs années et je le mettais sans savoir que ça correspondait à ça...donc ça montre bien les limites du système :-S
"Il faut considérer comme un bien le moindre mal" Machiavel
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Zimou »

Ma chérie n'utilise pas de bague, mais elle a un pendentif avec le logo d'aven. en effet, du coup on lui a au début posé des questions auquel elle ne voulait pas répondre et... n'y a pas répondu. l'un de ses frère aime dire pour plaisanter que c'est parce qu'elle appartient à une secte. ça nous fait beaucoup rire quand on sait que c'est ce que peuvent penser certain S qui ne savent pas ce qu'est aven xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par giby »

Blague pour A:

Une mère surprend discrètement la conversation téléphonique de sa fille à sa meilleur amie. "mes parents vont pas être là samedi, mon copain viens, on va le faire tranquille, il ne se rendront compte de rien"
La mère est inquiète et écoute attentivement...
"Oui, t'inquiète pas on a tout ce qu'il faut"
la mère angoisse
"On va le faire dans la cuisine, et après on passe à la salle à manger"
la mère se demande ... si ça fille comte le faire dans toutes les pièces
"il ramène le beurre"
sa mère se demande si c'est du lubrifiant... ou une chose pour les massage érotique
"au chocolat!"
la mère se demande si c'est le parfum des capotes, si ça parle de sodomie ou si sa fille va s'enduire de nutella pour que son copain la lèche de partout.....
elle va de suite prévenir son mari et décide de la piègé le samedi....
Après une soirée écourté il rentre dans la cuisine et surprennent les deux tourteraux.... préparer un gâteau au chocolat :cake:
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moanna
Apprenti(e)
Messages : 66
Inscription : 17 avr. 2014, 12:05
A aimé : 1 fois
A été aimé : 4 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Moanna »

J'y pensais justement. Tout à l'heure, j'ai aperçu quelqu'un avec une bague très semblable à celle-ci:

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0238/4 ... 1386361572

Sauf que le violet virait vers un rose-beige. Bref, j'ai d'abord cru que c'était une "bague de reconnaissance" puis je me suis ensuite dit que la personne l'avait peut-être mise juste comme ça, parce que ça lui plaisait et que ça n'avait rien à voir. J'aurais d'ailleurs sûrement eu l'air stupide si c'était bel et bien le cas. De toute manière, je ne lui aurais probablement pas adressée la parole (à vrai dire, j'ai du mal à aller vers les gens). Je me demande à quoi sert réellement cette bague; Vu qu'on est environ 1% sur Terre, quelle est la probabilité qu'une personne portant une bague similaire (ou identique) soit "asexuelle"? J'ai peur de me tourner en dérision. Par ailleurs, y a-t-il beaucoup de gens qui la portent selon vous?
.الشخص الاكثر سعادة هو الذي جعل معظم الناس سعداء
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: bague de reconnaissance asexuelle

Message par Baelfire »

Moi je porte un anneau noire aussi de temps en temps mais je l'avais avant de connaître l'asexualité alors...
Image
Répondre