Messieurs êtes-vous des gentleman ?

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !

Messieurs, êtes-vous gentleman

Oui
12
48%
Oui un petit peu quand même !
8
32%
Oui (enfin quand j'y pense)
3
12%
Non
2
8%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par willemina »

Novocaine a écrit :Ah non, c'est clair qu'on a plutôt tendance à se foutre d'un tel personnage dans la plupart des milieux.. Image
C'est tombé en désuétude, voilà.
Oui comme à l'ancienne époque non aussi?
De la jalousie... :roll:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Novocaine »

Oui... mais là je pense qu'il y avait une époque où c'était "à la mode" donc pas de tel souci.
Image
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Avatar de l’utilisateur
willemina
Affilié(e)
Messages : 334
Inscription : 09 oct. 2008, 20:13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par willemina »

Novocaine a écrit :Oui... mais là je pense qu'il y avait une époque où c'était "à la mode" donc pas de tel souci.
Image
Pas davantage que maintenant, ne pas mystifier le passé :wink:
«Les hommes qui passent pour être durs sont de fait plus sensibles que ceux dont on vante la sensibilité expansive. Ils se font durs parce que leur sensibilité, étant vraie, les faits souffrir.» Benjamin Constant
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par whathappen »

Novocaine a écrit :
whathappen a écrit :
Novocaine a écrit : Un tel homme, s'il existe et se laisse rencontrer, me paraît on ne peut plus admirable et attirant, au sens noble du terme...
t'as bien fait de rajouter "au sens noble du terme" :mrgreen:
Pourquoi ?
je crois que vous avez répondu, ce type de personne appartient au passé...
Novocaine a écrit : (au fait j'ai rêvé de toi)
:D comment c'est possible, tu m'as jamais vu?? C'était quoi le rêve?
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Associé(e)
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2009, 22:56
Localisation : Région Parisienne
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Maëlle »

en même temps on ne peut pas demander et espérer une vraie égalité des sexes tout en demandant malgré tout de toujours être chouchoutées c'est à dire être l'objet d'une attention et d'un droit supplémentaire. :wink: Bref attendre de la politesse ( tenir la porte pour celui ou celle qui suit est de la politesse) et la rendre oui mais pas de la galanterie en particulier :)



(enfin évidement.. honnêtement.. ça fait toujours plaisir de croiser un homme galant ! :mrgreen: )
"Pas de jolie vie, de joli chemin si l'on craint la pluie"
Avatar de l’utilisateur
Novocaine
Avant-gardiste
Messages : 1205
Inscription : 09 mars 2010, 16:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Novocaine »

whathappen a écrit :
Novocaine a écrit : (au fait j'ai rêvé de toi)
:D comment c'est possible, tu m'as jamais vu?? C'était quoi le rêve?
Au lieu de toi, c'était ton pseudo que je voyais LOL.
Quant au rêve ... tiens j'arrive même pas à me relire ^^
"I need you like I need a motherfucking asshole on my elbow. Right here. An asshole ! That's how much I need you."

I BernardImage

Happy up here
Cyborg
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2010, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Cyborg »

J'essaie de coller à cette image le plus souvent possible, même s'il m'arrive d'oublier ou de m'emporter. J'ouvre les portes, je paie les verres des dames et j'écoute les autres, mais sans jamais me mêler des commérages qui m'indiffèrent. C'est également un excellent moyen de briller un peu, et de cacher sa nature derrière un joli masque de respectabilité. Juste "trop poli" pour ça. Mes amis me disent très souvent que je n'ai rien à faire dans ce siècle. Mais se comporter en gentleman c'est la plupart du temps simplement se faire utiliser, et en le sachant parfaitement.
Cyborg
Membre
Messages : 15
Inscription : 04 oct. 2010, 18:19
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Cyborg »

Être un gentleman, c'est peut être vieux jeu, mais c'est surtout pour moi un état d'esprit basé sur le respect. Sur les égards. J'aime cette marque, car elle souligne ma différence, le fait que je considère les femmes comme des personnes à part entière, et pas comme un objet consommable. J'ai besoin de me sentir aimé, pas désiré. J'ai seulement le malheur d'attendre la même chose, et elle ne m'a jamais été rendue comme je l'espérait. La plupart des femmes voient ça comme une stratégie de drague, alors que je m'en fout complétement. Je suis heureux d'être ainsi, je me sens heureux avec un simple sourire. Je suis peut être paternaliste, et c'est ce qui m'ennuie la dedans car je sait parfaitement que cela peut être interprété ainsi. Mais si je peux gagner le sourire d'une femme de par mes actes simples, j'aurais rendu ma journée mille fois meilleure.
Avatar de l’utilisateur
robby le robot
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 23:58
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par robby le robot »

Moi je suis gentleman, c'est vrai que c'est souvent vu comme une technique de drague,
je suis parfois passé pour un grand dragueur; alors que je suis loin d'être un grand dragueur !
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par behappy »

Moi la galanterie et le romantisme exacerbé, ca me gaveeeeeeeee !!! Sérieux, y a longtps que je crois plus au prince charmant !!! Sans être une féministe confirmée, je suis plutot d'accord sur l'égalité des sexes ! Par contre ça n'exclut pas le savoir vivre, aussi bien pour un mec que pour une gonz ! :D
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
robby le robot
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 12 oct. 2010, 23:58
Localisation : Marseille
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par robby le robot »

La galanterie et le romantisme ca ne vas pas avec l'égalité des sexes selon toi ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par behappy »

Si si Robby, ca peut s'associer sauf si c'est exagérer. Mais c'est un avis personnel. Je suis quelqu'un de très autonome alors je supporterai pas qu'on tienne mon parapluie ou de devoir attendre qu'on m'ouvre une porte ...
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Syd »

Et si on t'ouvre la porte avant que tu aies eu le temps de faire le geste pour l'ouvrir, tu supportes ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par behappy »

bah non Syd quelle question : je la referme et je la rouvre toute seule bien evidemment mdrrrr (rhooooo j'déconne!)
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: Messieurs êtes-vous des gentleman ?

Message par Syd »

behappy a écrit :je la referme et je la rouvre toute seule bien evidemment mdrrrr
N'oublie pas le doigt d'honneur pour bien appuyer ton message :mrgreen:
Répondre