identification pour les messages

C'est ici que le site se construit, ici que vous pouvez nous faire part de vos idées.
Répondre
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

identification pour les messages

Message par lili »

Message à notre grand et vénéré admin! :wink:

serait-il possible de bloquer l'écriture des messages quand on est pas identifié, y'a plusieurs messages en invité et on sait pas qui c'est. Et je suis sûre que, comme moi, ils ont juste oubliés de s'identifier.

merci timal ! (euh... ça correspond à "mec" en créole)
LILI
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Je vais voir ça ... ok, pas de problème, maintenant les forums ne sont plus accessibles qu'en lecture pour les invités. Aucun post invité n'a été supprimé non plus.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Disons que c'est une mesure provisoire en attendant que les choses se tassent et que tout le monde se soit habitué, ou alors je devrais quand même laisser certains forums libres pour les invités ... ou bien alors tout le monde est forcé de s'enregistrer pour pouvoir poster, à voir.

Moi je pense qu'il faut laisser la possibilité à tout le monde de nous répondre (modérément) sans pour autant les obliger à s'inscrire si ils ne le souhaitent pas.

Mais au final la décision reviens à la communauté au complet.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

ce qui serait bien c'est que quand on poste un message sans être identifié ça nous demande si on veut s'identif et d'avoir aussi une petite icône "posté en tant qu'invité"
Comme ça les membres étourdis ce log et les non inscrits peuvent écrire quand même!!

euh c'est faisable?
LILI
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Moui, donc, de toute façon si tu essaie de poster en tant qu'invité pour le moment, tu es directement rerouté vers la fenêtre d'inscription.

Par contre je ne pense pas que ce soit possible en même temps de permettre à des invités de poster quand même.

Je vais voir ça, mais si ça demande de modifier le site directement à la base (le code source) il y a peu de chances pour que je puisse le faire.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

En fait, il y a une solution assez simple, il suffit que je crée un compte "invité", mot de passe "jenefaisquepasser", et le tour est joué. Cependant je ne suis pas bien sûr de ce qui arriverais si deux personnes se connectent en même temps sur ce compte.

Si tu veux bien, je crée le compte et on se met d'accord pour un jour et une heure où l'on essayera de l'utiliser en même temps, comme ça on saura.

En tout cas c'est tout ce que je vois comme solution.
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

Heimdall a écrit :En fait, il y a une solution assez simple, il suffit que je crée un compte "invité", mot de passe "jenefaisquepasser", et le tour est joué. Cependant je ne suis pas bien sûr de ce qui arriverais si deux personnes se connectent en même temps sur ce compte.

Si tu veux bien, je crée le compte et on se met d'accord pour un jour et une heure où l'on essayera de l'utiliser en même temps, comme ça on saura.

En tout cas c'est tout ce que je vois comme solution.
Je pense que c'est un mauvaise idée ... il faut mieux laisser l'option invité ... et que chacun se connecte pour poster si il possède un compte ... comme ca si quelqu'un ne veut pas s'inscrire il peut toujours poster ...
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Alors je coupe la poire en deux, je remet les forums "annonces", "commentaires", "questions et réponses", "thermomètre" en mode public, comme cela si quelqu'un veut poster sans s'enregistrer il aura un minimum vital de fonctionnalités.
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

euh mais non kam l'idée de heimdall me semble pas mal!

ça n'oblige personne à s'inscrire s'il ne le souhaite pas.

au contraire s'il veut juste entrer en tant qu'invité il se log avec un mot de passe et un login invité prédeterminé et unique et donc anonyme et qui ne demanderait pas d'inscription.

Du style :
Pour aller plus loin logger vous:
login:
mdp:

Pour entrer en tant qu'invité taper "invité" et mot de passe "je fais que passer"

effectivment reste à savoir si 2 personnes peuvent se logger sur ce compte en même temps.
LILI
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

euh mais non kam l'idée de heimdall me semble pas mal!

ça n'oblige personne à s'inscrire s'il ne le souhaite pas.

au contraire s'il veut juste entrer en tant qu'invité il se log avec un mot de passe et un login invité prédeterminé et unique et donc anonyme et qui ne demanderait pas d'inscription.

Du style :
Pour aller plus loin logger vous:
login:
mdp:

Pour entrer en tant qu'invité taper "invité" et mot de passe "je fais que passer"

effectivment reste à savoir si 2 personnes peuvent se logger sur ce compte en même temps.
LILI
kam
Aspirant(e)
Messages : 32
Inscription : 02 mai 2005, 23:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par kam »

lili a écrit :euh mais non kam l'idée de heimdall me semble pas mal!

ça n'oblige personne à s'inscrire s'il ne le souhaite pas.

au contraire s'il veut juste entrer en tant qu'invité il se log avec un mot de passe et un login invité prédeterminé et unique et donc anonyme et qui ne demanderait pas d'inscription.

Du style :
Pour aller plus loin logger vous:
login:
mdp:

Pour entrer en tant qu'invité taper "invité" et mot de passe "je fais que passer"

effectivment reste à savoir si 2 personnes peuvent se logger sur ce compte en même temps.
Mais non :? c'est une mauvaise idée de faire ca parce
que si une personne se connecte sous le compte invité elle va pouvoir s'amuser à modifier les messages postés par les autres invités, se faire passer pour un invité qu'il n'est pas, envoyer des messages privés, changer le mot de passe, l'avatar, la signature ....
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

ah oui tu as raison, je n'avais pas pensé à cet aspect là.
Je l'ai oubli toujours les trous d'uc qui peuvent foutre leur merdre sur des forums mais hélas ils existent donc ... impasse... quelle solution?
LILI
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Très juste, bien pensé. Pour le problème de l'avatar et des messages persos, ça pourrais encore s'arranger à la limite, puisque je peux les désactiver, de même que le mot de passe, que je peux remettre à son état original. Mais pour le reste, et en particulier le fait d'éditer les posts d'autres inivtés, pas moyen d'y changer grand chose.

Donc ce compte sera désactivé.
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Message par Heimdall »

Pour ceux qui sont (très) attentifs, (limite parano), visiteur est maintenant un mod, mais pas de panique, le mot de passe a aussi changé; c'est pour me permettre de faire quelques tests que j'ai fait ça.
Répondre