renseignement

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
titejo369
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2010, 18:00
A aimé : 0
A été aimé : 0

renseignement

Message par titejo369 »

bonjour,

voila sa va bientot faire 5 mois que je suis avec mon fiancé mais je n'ai plus de désir sexuel pour lui ni pour aucun autre homme alors qu'il y a peut de temps m'imaginer sans faire l'amour aurai été impossible.
J'aurai aimé savoir se que vous en pensiez?
je l'ai expliqué aujourd'hui a mon fiancé que je n'avais pas de désir sexuel et il m'a tout de suite répondu que je ne l'aimai plus hors ce n'ai pas vrai du tout je l'aime plus que tout.
Et après je lui ai parlé d'un magasine que j'ai vu a la télé qui parlais des personnes asexuel et il m'a répondu que ce mot n'existait et qu'il s'en doutais du genre que je lui mentais.
je ne sais plus quoi faire je ne veux pas le perdre mais je suis sur qu'il ne voudra pas continuer avec moi si sa continu ainsi.
aidez moi svp suis je asexuel ou est ce seulement un passage et si je suis asexuel comment le faire comprendre a mon fiancé pour quu'il l'accepte sans me quitter merci beaucoup de m'aider
a très bientot
Avatar de l’utilisateur
fee_net
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 13 sept. 2007, 03:27
Localisation : haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: renseignement

Message par fee_net »

Bienvenue titejo369
Image

Difficile de repondre a une tel question, si tu n'as plus de désir, cela peut être simplement un passage a vide dû au stress ou toutes autres choses qui peuvent se passer dans ta vie.(???)
Si en parcourant ce forum, tu te rends compte que tu est vraiment Asexuelle, peut être pourrai tu faire voir à ton ami ce forum,(FAQ au moins :wink: ) pour lui faire comprendre qu'il existe des personnes qui vivent tres bien sans envie sexuelles.
tiens bon :wink:
Changer le monde, commence par se changer soi même....

Si vous aimez les T-Shirt corrosifs, un ticlic sur ce lien :
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-24612.html
Avatar de l’utilisateur
Nastasia
A-moureuse
Messages : 4476
Inscription : 18 avr. 2008, 15:27
Localisation : France
A aimé : 1 fois
A été aimé : 7 fois

Re: renseignement

Message par Nastasia »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: renseignement

Message par behappy »

en effet, difficile situation !!!
Bon courage à toi en tout cas

ps : en lisant ce genre de témoignage, je pense qu'il est bien plus facile d'être asexuelle que de se demander ce qu'on est vraiment !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: renseignement

Message par whathappen »

titejo369 a écrit :je n'ai plus de désir sexuel pour lui ni pour aucun autre homme alors qu'il y a peut de temps m'imaginer sans faire l'amour aurai été impossible.
c'est assez brutal comme changement j'ai l'impression... beaucoup de gens ici ont eu des relations sexuelles en faisant semblant d'aimer ça pour faire comme tout le monde, mais visiblement ce n'est pas ton cas... y a t il eu un élément déclencheur?
"il y a peu de temps" ça se compte en mois ou en années?

courage en tous cas! (et bienvenue :mrgreen: )

a+
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: renseignement

Message par Zimou »

titejo369 a écrit :bonjour,
aidez moi svp suis je asexuel ou est ce seulement un passage et si je suis asexuel comment le faire comprendre a mon fiancé pour quu'il l'accepte sans me quitter merci beaucoup de m'aider
pour la 1ere question, comme le dit très bien la FAQ : "C'est une question qu'il faut se poser à soi-même, et non à d'autres comme si on demandait un diagnostic rapide. Décider si l'appellation 'asexuel' convient pour nous définir nécessite une réflexion sur soi et donc d'apprendre à se connaître. Les outils disponibles (les faqs, les références, le forum) sont une aide à cette réflexion personnelle."
pour la 2eme question, j'avoue que c'est une situation difficile a gérer, et je n'aurais pas de réponse pour ça. la solution serait qu'il soit ouvert d'esprit et qu'il comprenne que le sexe est les sentiments ne sont pas forcement lié. j'ai eu le cas avec une ex qui, après un refus de rapport, à penser que je ne l'aimais plus. Je n'ai donc jamais refuser a nouveau ses avances par peur de la blesser a nouveau. mais je n'avais pas conscience de l'asexualité à l'époque. toi tu sais quel est le problème, tu peux donc chercher une solution (ce que tu es venu faire ici d'ailleurs). je te souhaite donc un bon courage et bonne chance!
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre