Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Snow_Flake »

ça me fait plaisir de lire ça...! :D
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
iris
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 20 août 2010, 18:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par iris »

c'est vrai que cela fait plaisir delre cela .

ma mère me pense frigide elle ne connait pas l'asexualité il faut dire que je viens de le découvrir moi même alors..et comme nous habitons loin l'une de l'autre on en parle pas lorsqu'elle vient en vacances à la maison
si un jour j'ai un ami je ne pense pas dire que nous sommes A, pas par honte mais je ne voudrais pas que l'on se moque de mon ou mes amis.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Alban »

Juliadelanoche a écrit :Je viens d'apprendre en posant la question à ma mère que mon père est aussi plus ou moins au courant que je suis A, apparement, elle lui en aurait parler.

Marrant, maintenant je sais que chez moi tout le monde le sais, c'est cool :mrgreen:
Et ça a pas l'air de plus le déranger que ça lol.
C'est cool ça!! :)
En même temps pourquoi ça l'aurait dérangé? je crois que le plus important, c'est qu'il te voit heureuse comme tu es.
Avatar de l’utilisateur
Lotsë
Acolyte
Messages : 390
Inscription : 01 août 2009, 15:12
Localisation : Bordeaux
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Lotsë »

.
Dernière modification par Lotsë le 21 juin 2012, 11:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Itar
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 29 nov. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Itar »

Mes parents ne sont pas au courant. Tant que je reste "la fille à papa et maman", ils me poseront pas de questions xD
Image
Avatar de l’utilisateur
whathappen
Ascendant(e)
Messages : 977
Inscription : 31 mars 2010, 21:22
Localisation : 37
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par whathappen »

je ne sais plus si j'avais déjà répondu.
daffy a écrit :En tout cas, le fait d'avoir pu mettre un mot (asexualité) sur ce que je ressentais m'a bien aidé. Je ne me serais pas lancé sans ça.
Mes parents sont au courant depuis longtemps que j'ai des réticences / peurs / difficultés vis à vis du sexe, mais au contraire je ne préfère pas lâcher le mot asexualité, car je trouve que ça rend le truc plus brutal et que ça renforce l'idée de "différence", mais aussi le côté DEFINITIF. Et comme je suis plutot entre deux eaux (je n'exclus pas la possibilité d'avoir une relation sexuelle un jour), je préfère rester dans cette situation qui me convient plutot bien.
Certaines solutions sont tellement compliquées qu'on préfère parfois avoir des problèmes.
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Atlante »

Mes parents le savent par défaut étant donné que depuis mon premier boulot, mon seul souci a été de le garder et quand je le perdais d'en retrouver un autre, puis de me former professionnellement, puis de retourner en recherche d'emploi ....etc, etc, etc.

Cela fait maintenant trois ans que j'ai retrouvé une stabilité professionnelle dans un boulot que j'ai choisi et bien, je recommence à espérer être accompagné sentimentalement, mais niveau sexualité, les rares histoires vécues ne m'ont pas engagées à poursuivre dans cette voie, parfois je me dis (encore) que je suis décidément "une cruche" et parfois je me dit, je suis comme ça et voilà tout :D

La dernière hypothèse de ma jumelle, c'est que je ne suis toujours pas sortie de mon mantra "survivre, survivre, survivre" :oops: en occultant tout le reste et que si je rencontre une personne qui me déconnectera de ce conditionnement mental et bien je serais plus disponible, je lui ai répondu que je ne croyais plus à cette hypothèse maintenant que je sais qu'il existe des personnes qui vivent aussi sans relation intime mais qui sont accompagnées quand même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Atlante »

Juliadelanoche a écrit :Tiens, toi aussi tu as une jumelle ???

Tu devrais bien t'entendre avec une certaine personne qui est dans le même cas !!!
:wink:

Aaaaahhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiii :mrgreen:


C'est Qui, c'est qui, c'est qui, qui, quiiiiiiiiiiiiiiiiii ? :lol:
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kinou »

Non. Ca ne les regarde pas du tout !
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par behappy »

Je comprends pas que notre A puisse choquer ou déranger nos proches et particulièrement nos parents ! Ne pas avoir envie de rapports, c'est pas monstreux, si ???
Je sais que la différence fait peur, mais dans notre cas, on ne se met pas en danger et on ne fait de tord à personne alors, quoi ?
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Ascendant(e)
Messages : 901
Inscription : 05 avr. 2009, 18:15
Localisation : A côté de la plaque
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Aliénor »

Juliadelanoche a écrit :Tu devrais bien t'entendre avec une certaine personne qui est dans le même cas !!!
On parle de moiiii?? :mrgreen:

Bienvenue dans la petite famille des A ayant un jumeau S :lol:
Ma jumelle par contre a définitivement admis que c'était juste dans ma nature, et pas un manque de maturité comme elle le pensait avant... (avant = avant que je lui prouve qu'il y a un mot pour définir ça, et que je ne suis pas seule!).

Vraies ou fausses jumelles de ton côté?
(nous c'est compliqué, disons, très probablement homozygotes)
La Vérité a la dureté du diamant et la tendresse de la jeune fleur (Gandhi)

It is not birth, marriage or death, but gastrulation, which is truly the most important time in your life (Lewis Wolpert)
Avatar de l’utilisateur
anny
Aspirant(e)
Messages : 37
Inscription : 07 oct. 2010, 02:13
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par anny »

Mes parents sont pas au courants... Et je vais vous dire franchement, avec le carathère de chien enrager que ma mère à... vaut mieu pas qu'elle le sache. Je veux même pas me risquer à lui présenter mon petit copain si jamais j'en trouve un... :? Juste pour vous dire à quel point son comptement est négatif envers le monde.
ImageImageImage
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par kinou »

Je n'ai ni l'envie ni le besoin ni l'envie de le dire : pourquoi vouloir tout rendre encore plus compliqué ?
La relation difficile parent enfant :ignit: :ignit: :ignit:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
Atlante
Aspirant(e)
Messages : 41
Inscription : 22 sept. 2010, 06:28
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Atlante »

Aliénor a écrit :
Juliadelanoche a écrit :Tu devrais bien t'entendre avec une certaine personne qui est dans le même cas !!!
On parle de moiiii?? :mrgreen:
Bienvenue dans la petite famille des A ayant un jumeau S :lol:
Ma jumelle par contre a définitivement admis que c'était juste dans ma nature, et pas un manque de maturité comme elle le pensait avant... (avant = avant que je lui prouve qu'il y a un mot pour définir ça, et que je ne suis pas seule!).

Vraies ou fausses jumelles de ton côté? (nous c'est compliqué, disons, très probablement homozygotes)



De notre côté, nous sommes des vrais jumelles (homozygotes) :lol:

Et ma soeur jumelle est aussi une A :D

Et à nous aussi, on nous a souvent dit que c'était un manque de maturité que de ne pas être accompagné dans la vie, avec tout ce que nous avons traversé, c'est vraiment risible :roll:
Arnaud
Adepte
Messages : 162
Inscription : 13 oct. 2010, 01:04
Localisation : Alsace
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Vos parents sont-ils au courant de votre asexualité ?

Message par Arnaud »

Mes parents sont plus ou moins au courant de mon asexualité, mais ils pensent que cela changera lorsque je retrouverai une copine. Mais sinon ils ne me jugent pas, et c’est très bien ainsi.
Répondre