vos phobies

Installez-vous confortablement et venez nous raconter toutes vos histoires extraordinaires, même si elles n'ont rien à voir avec l'asexualité.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: vos phobies

Message par Dexter »

Obsidian a écrit :
Juliadelanoche a écrit : Ca me rapelle une fois ou je me suis réveillé et que je ne trouvait pas l'interupteur, moi qui aime le noir, j'étais en panique total ! Je tatais tout ce qu'il y avait autour de moi, je ne savais plus ou j'étais... Limite en train de chialer. Mais je me suis trouvé ridicule alors je me suis calmé et j'ai fini par comprendre que j'étais à l'envers dans mon lit. :lol:
Il m'est arrivé exactement la même chose. En plus mon lit était contre le mur. Dex embrasse les trottoirs et les escalators, ben moi c'était le mur :mrgreen:
lool

cette histoire me rappel la dernière rencontre ou je cherchais dans le noir la poignée de porte pour rentrer dans la chambre.... jusqu'à que j'ai l'idée d'allumer la lumière :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Syd a écrit :
Alban a écrit :Non non Enigm_@, on ne te prend pas pour une barge, à chacun ses phobies :wink:
Et c'est beaucoup plus répandu qu'on ne pourrait croire ;)
Vi Syd.
À chacun d'entre nous d'essayer de surmonter ses phobies. (je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire :? )
Avatar de l’utilisateur
ptimaya
Affilié(e)
Messages : 329
Inscription : 14 oct. 2007, 15:33
Localisation : Ain
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par ptimaya »

Houlà ! Je crois que je remporte le prix de la plus barge de tous ! :sick:

Parce qu'à chaque fois que vous citez une phobie, c'est quelque chose que j'aime bien... Je dois être Aphobique ! :wink:
Bonheur : Faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vos phobies

Message par kinou »

J'en ai ai pas , mais juste beaucoup d'anxiete que je connais bien depuis toujours chaque soiree .
J'ai beaucoup de self controle , depuis toujours, ca ne me fais plus rien , lol :)

:ignit: :non:
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
zedmoore
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 30 sept. 2010, 20:39
Localisation : 44
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par zedmoore »

j'ai souffert d'agoraphobie entre 18 et 22 ans et je suis dysmorphophobique depuis la préado, ce qui a occasionné quelques bonnes grosses dépressions. Bien sûr je consulte (depuis 2007) mais j'ai pas trop d'espoir que ça s'arrange.
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: vos phobies

Message par Roland 32 »

Une phobie un peu particulière, c'elle des manèges de fête foraine, surtout les manège à sensations.
Petit j'avais déjà peur des manèges comme les simples chevaux de bois. Cela ne c'est pas arrangé en grandissant. On à jamais réussi à me faire monter dans une auto tamponneuse encore moins sur un grand huit ou un saut à l'élastique.

J'ai grandi à la campagne et la faune animale m'est familière. Les insectes sont indispensables, si les abeilles venaient à disparaitre l'humanité n'y survivrait pas longtemps. Les araignées sont un très bon insecticide; le japonais les considères comme les gardiennes de la maison, une araignée dans chaque pièce. La coccinelle est certainement l'insecte le plus vorace; elle dévore chaque jour l'équivalent de son poids en pucerons.
Que dire devant le spectacle qu'offre l'accouplement de deux couleuvres vertes et jaunes, de la façon dont elles s'enroulent l'une autour de l'autre et se redressent, droites, vers le ciel.
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Avatar de l’utilisateur
Señorita
Affable
Messages : 109
Inscription : 29 sept. 2010, 11:58
Localisation : 78
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Señorita »

J'ai peur des araignées, comme beaucoup.

Mais je me suis rendue compte que le mot était trop faible, car en réalité, il s'agit bien d'un véritable phobie. Le simple fait d'en imaginer une dans ma tête me rend folle.

Quand j'en vois, je me retiens comme je peux mais je fais une sorte de crise bizarre qui se traduit par des frissons, la tête qui tourne et quelques larmes (mais pas des larmes de tristesse, je les sens même pas arriver, j'ai pas une boule dans la gorge, c'est vraiment différent).

Un cadavre d'araignée un peu trop gros m'empêchera de passer le seuil d'une porte... :(
You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one.
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par lei »

alors j'ai peur :
-des araignés
- des insectes (et dérivés)
- du noir
- des bruits fort et soudains (je manque de faire une crise cardiaque à chaque fois)
- des ballons (que l'on gonfle, ceux des fêtes)
- des chiens quand ils courrent en abboyant (même par jeu)
- du vide
- de nager quand j'ai pas pied
- que mon fils soit mouillé par la pluie (qu'il soit malade... mais ça c'est normal^^)
- de l'orage (faut dire c'est un bruit fort et soudain)
-....
Entre autre
Avatar de l’utilisateur
Alban
Ace Creed
Messages : 2609
Inscription : 06 mai 2009, 18:46
Localisation : Nord
A aimé : 131 fois
A été aimé : 186 fois

Re: vos phobies

Message par Alban »

Pour ma part, en plus d'avoir peur du vide, j'ai maintenant peur d'utiliser une certaine machine...
Allez savoir pourquoi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nimpossible
Adepte
Messages : 236
Inscription : 12 oct. 2010, 17:04
Localisation : Bordeaux
A aimé : 9 fois
A été aimé : 4 fois
Contact :

Re: vos phobies

Message par nimpossible »

Je suis émétophobe et arachnophobe...
Hum, vous voyez les toutes petites araignées d'à peine 5mm de diamètre? Bah, quand j'en vois une, je fais un bond de 1m et je me mets à trembler tout ce que je sais... Je ne vous laisse pas imaginer mes réactions face aux autres spécimens. Il m'est arrivé d'appeler sur le fixe de ma maison depuis ma chambre parce qu'une bête m'empêchait de sortir de ma chambre...

Autrement, j'ai très peur des chiens et j'ai plus ou moins le vertige, mais, accompagnée, en général, j'arrive à réduire mon vertige. J'ai aussi peur des pétards (je passe le 14 juillet cachée sous une table, les mains sur les oreilles xD)
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par behappy »

La phobie de ne pas avoir de phobie !
Sans rire, j'ai pas de peurs fondées. Et si quelque chose m'angoisse, je m'oblige à aller à son contact.
En fait , je cherche toujours a garder le controle de la situaion. C'est ptre ca dans le fond ma phobie, de ne pas pouvoir gérer certaines choses !
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Itar
Aspirant(e)
Messages : 45
Inscription : 29 nov. 2008, 18:46
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par Itar »

Pour pas faire original, je suis arachnophobe xD (bon, les petites araignées je m'en fous mais à partir d'une certaine grosseur c'est problématique ^^)
Image
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: vos phobies

Message par kinou »

Le vertige , a 2 metre du sol, une echelle grimpée me fais terriblement peur !
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par lei »

kinou a écrit :Le vertige , a 2 metre du sol, une echelle grimpée me fais terriblement peur !
Moi même être debout sur une chaise me donne le vertige :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lei
Affilié(e)
Messages : 318
Inscription : 12 août 2010, 19:14
Localisation : grenoble
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: vos phobies

Message par lei »

J'avais oublié:
peur d'être en retard
Répondre