besoin de votre avis...

Pour les personnes impliquées dans un couple sexuel-asexuel, ayant besoin de soutien ou voulant partager.
Répondre
triste06
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

besoin de votre avis...

Message par triste06 »

bonjour a tous et a toutes

je me permets de venir vers vous pour avoir des infos et faire avancer mon couple...
je suis avec mon homme depuis bientot 5 ans je suis tres amoureuse et lui aussi je pense
seulement le soucis c'est comme vous l'imaginer le manque de libido de mon cheri
au debut de notre histoire pendant 1 ans et 2 mois nous n'avons eu aucune relations sexuelles je ne comprenais pas et il ne me donnais aucune explications ca a été tres dure mais j'ai tenue bon car je l'aime enormement
un jour il s'est lancé par peur de me perdre je pense depuis nous avons des relations sexuelles 1à 2 fois par mois il y'a du mieux...malheureusement ce qui me manque ce n'est pas tant l'acte en lui meme mais le desir dans ses yeux je ne me sens pas desirée j'ai beau faire des effort sur mon physique me maquiller mettre des jolies tenues et des beaux dessous ca ne lui fait rien du coup je n'ose pas aller vers lui c'est compliqué j'ai peur de le bloquer plus...
en plus il a trés envie d'un enfant depuis le debut il m'en parle mais il ne veux pas comprendre que si on ne fais pas l'amour je ne risque pas de tomber enceinte... je peux comprendre son manque de libido mais alors qu'il n'attende pas d'avoir un enfant...j'aimerai pouvoir lui faire decouvrir des choses et diversifier nos "ebats" mais il s'y refuse c'est toujours pareil et meme si il est tres attentionné et doué c'est monotonne et comme c'est rare j'aimerai que ce soit exceptionel a chaque fois...

je suis peut etre trop demandeuse mais je l'aime et c'est la seule ombre au tableau de notre histoire d'amour
j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur

j'ecouterai toutes vos remarques et vos conseils...

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
juliebrn51
Adepte
Messages : 220
Inscription : 27 mai 2009, 14:10
Localisation : 13
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: besoin de votre avis...

Message par juliebrn51 »

Bonjour triste 06
Je pense que tu devrais avoir une discussion avec lui,sans bien sûr le bloquer dès le départ;parler de la "sexualité"dans un couple comme tant d'autres choses est primordial!!
Il faut que tu abordes la chose d'une façon douce et lui expliquer ce que tu ressens,c'est très important et cela te permettra de comprendre un peu ce qu'il se passe ,et peut-être qu'il n'attend que ça ,je pense qu'il en va de la pérennité de votre couple,car un jour ou l'autre ça risque de casser!!
Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant
Julie :bise:
triste06
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par triste06 »

merci julie...
on en a beaucoup parlerca a un peu fait bouger les choses mais pas assez et il est vrai que je rechigne un peu a remettre le sujet sur la table a chaque fois
kelkun_kelkepart
Membre
Messages : 16
Inscription : 10 sept. 2010, 14:01
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par kelkun_kelkepart »

et avant toi avec d'autres petites amies il avait une libido, du désir???

parce que si y'avait une activitée sexuelle puis que sela c'est arrété soit il fesait semblant et a décidé de ne plus se forcer soit ba c'est possible qu'il y est un problème d'ordre médical
triste06
Néophyte
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2010, 01:27
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par triste06 »

il a eu des aventures comme ca genre un coup dans une voiture et bye bye mais avec moi c'est sa premiere histoired'amour serieuse a vivre en couple et tout ce qui va avec..visiblement c'est les sentiments qui font qu'il a du mal
chaton66
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 15 juil. 2010, 18:58
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par chaton66 »

Si tu l'aimes vraiment tu tiendra il n'y a pas de raison, le sexe ne doit pas compter si c'est vraiment la " seule ombre au tableau " :ouhla:
"Être fort c'est aussi savoir lâcher prise"
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: besoin de votre avis...

Message par cyclodocus »

sois la bienvenue
Image

discutez discutez
pourquoi ce désir d'enfant de sa part ?
il a des fantasmes ou c'est morne plaine ?
question qui peut paraître bête au premier abord mais qui peut éviter de faire des erreurs : il n'est pas un homo refoulé ?
Avatar de l’utilisateur
PeterPan
Amibe
Messages : 96
Inscription : 06 févr. 2007, 10:54
Localisation : Lille
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par PeterPan »

Bonjour Triste06

Remarquable signe d'amour, que de venir chercher de l'aide sur ce forum :wink:
Il y a du nouveau?

Je n'y ai pas encore mis mon grain de sel, alors je m'y mets ^^
Premièrement, si vous voulez aborder le sujet, autant ne pas lancer à la cantonnade: "Je voudrais parler de notre sexualité" lol, car il risque de ne pas se sentir concerné. Pour ma part, si mon être aimé m'avançait les choses aussi froidement, j'en serais pour le moins décontenancé. Ce mot évoque tout, n'importe quoi, et rien (pour ma part).
Avec deux séances mensuelles, vous avez assez de chance pour créer un bébé, non?
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par behappy »

Salut triste,

j'admire aussi ta démarche de venir soulever le probleme ici.
Si tu ne lis pas de désir sexuel dans ses yeux, et que cela te manque, n'as tu pas chercher à y lire autre chose (admiration, complicité, adoration....). Evidement, ca ne remplacera peut etre pas ce que tu attends mais ca pourrait peut etre combler un peu ?
Je suis asexuelle et pendant des années j ai vécue avec un S plutot gourmand, qui ne comprenait pas mon probleme. Pour éviter les conflits, j ai passé les premieres années de notre relation, à me forcer et à faire semblant, surement par amour, par peur de le perdre et pour lui faire plaisir. Résultat des courses, on a finit par se séparer quand meme, pour d autres raisons aussi mais ce probleme a egalement peser dans la balance. De mon coté aujourd'hui, je me suis dit que je lui avait menti pendant des années, que quelque part je l'avais trahi ...je n'ai pas été honnete avec lui alors que pour moi le fondement du couple est paradoxalement la sincérité.

Dis toi que ton ami, est suffisament en confiance avec toi pour etre sincère et que c'est un grand cadeau qu'il te fais là ! Seule patience et compréhension peuvent vous aider. Si vous vous aimez vraiment vous arriverez à trouvé un terrain d entente, j en suis convaincue.

Bien à vous 2, bizzzzzzz
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: besoin de votre avis...

Message par tortue597 »

Salut triste

Pour ma part, mon mari m'a quitté pour mon manque de libido et c'était la seul ombre au tableau et pour te rassurer même avec 1 seul rapport par mois, on a eu 2 enfants. Avec le recul, je ne peux que te conseiller de ne pas "laisser couler" en espérant que ça s'arrange tout seul, parler me semble un bon point de départ. Je suis aussi d'accord avec behappy, il n'y a pas que le désir à rechercher dans un couple. Les couples qui durent sont avant tout des couples d'amis et il n'est pas nécessaire d'attacher autant d'importance au désir. La vie c'est extra pour milles raisons. Mon exercice du matin : sourire, après la vie est plus facile !
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
behappy
Affranchi(e)
Messages : 466
Inscription : 13 oct. 2010, 00:01
Localisation : region parisienne (92)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: besoin de votre avis...

Message par behappy »

tortue597 a écrit : Mon exercice du matin : sourire, après la vie est plus facile !
: PAREIL QUE MOI ! C'est diiiingue lol !!!
DON'T WORRY, BE HAPPY !
Avatar de l’utilisateur
Roland 32
Adepte
Messages : 233
Inscription : 21 sept. 2010, 13:36
Localisation : Gers - Midi Pyrénées
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: besoin de votre avis...

Message par Roland 32 »

J'ai connu un parcours tout à fait similaire, à l'exception près que nous avons eu un enfant dans l'année qui suivait notre union. Mon ex était plutôt hypo, j'ai assuré comme je pour pouvais car je l'aimais beaucoup et qu'elle me le rendait sous forme de tendresse, affection et câlins. Mais le jour ou notre fils à quitté elle plus que moi à s'occuper et ces besoins se firent plus pressant.C'était trop pour moi et je suis parti, divorce à l'amiable après 20 d'union sans trop de nuages.Je pense que c'est mieux comme cela pour que chacun puisse vivre honnêtement sa vie.
J'ai aussi connu un couple A/S ,avec deux enfants majeurs, ou c'était madame qui état A mais elle détenait un certaine fortune et son mari la trompait presque outrageusement tout en refusant le divorce; lamentable... :ouhla:
Je ne pense pas qu'un couple A/S puisse se pérenniser après le départ des enfants. Un femme (ou un homme) épanouie, entre 45 et 60 ans, devient sexuellement plus gourmande (gourmand).
On s'ennuie très vite lorsque on ne s'occupe que de soi.
Une vie ne suffit pas lorsque on s'occupe des autres.
.
Répondre