Perdu entre couples et attaques de S, comment gérer?

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Perdu entre couples et attaques de S, comment gérer?

Message par Leenaliel »

Bonjour,

Je suppose que vous vous êtes tous plus ou moins retrouvé dans la situation ou, a un moment, même si on est célibataire endurci, être seul ça pose problème!
Je vais donner un exemple directement tiré de ma propre expérience : mon problème avec la danse. Pas les soirées où tout le monde danse n'importe comment, ça c'est bon j'ai appris à gérer et j'ai pas vraiment de problèmes; je fais plutôt allusion aux cas ou ça commence à danser .... en couple :s. En plus en général ça préviens pas trop quand ça arrive!
Et là c'est l'horreur, ça l'ai d'autant plus que, pour mon malheur, j'adorerai en faire autant, même si je n'ai jamais appris à danser (j'aime beaucoup le rock mais évidemment, pas de chance, c'est en couple et je suis pas prête à subir quelque chose que je percevrais comme du viol juste pour quelques heures de cours!).
Dès que je parle un peu a un homme de suite on s'imagine que je veux finir au lit avec lui, alors imaginez un peu si c'est pour danser! Je peux pas c'est pas possible! Du coup je reste plantée dans mon coin à me morfondre et ça me pourris la soirée. Et comme si ça suffisait pas, j'ai même parfois droit à quelques "attaques" de S. J'ai beau m'isoler, j'ai pas l'impression que ce soit perçu comme un "j'ai besoin qu'on me fiche la paix". ça a même plutôt l'air d'être vu comme une invitation à la drague! :? Mais le pire ça reste surtout de voir les autres s'amuser et de pas pouvoir en faire autant pour une histoire de couple! ça m'exaspère!
Tenir la chandelle c'est déjà pas super agréable, je m'interdis pas mal de soirée à cause de ça. J'esquive aussi celles où on est susceptible de vouloir me "caser". Heureusement pour moi, je suis pas quelqu'un qui a souvent envie de sortir, mais je peux pas tout supprimer non plus sinon je vais finir ermite! (c'est déjà en bonne voie!)

Donc, vous faites comment vous, pour gérer ce genre de situation?
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 66 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

Re: Perdu entre couples et attaques de S, comment gérer?

Message par cyclodocus »

tu assumes ton envie de danser et pas d'aller plus loin
si ton cavalier veut faire plus qu'un tour de manège en t'emmenant voir la nature (c'est bien dit :mrgreen: :D ), tu le remets à sa place en disant n'être là QUE pour danser.
même si c'est la seule danse que tu feras avec, c'est une de prise, toujours mieux que zéro.
de même va chercher ceux qui sont seuls. et tu les "calmes" de la même manière au premier geste.
à la longue, ça devrait finir par se savoir
et avec de la chance, tu te feras agripper par ceux qui pensaient que tu attendais le prince d'une (ou plusieurs) nuit et n'osaient venir.
Avatar de l’utilisateur
Leenaliel
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 20 juin 2008, 19:34
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Perdu entre couples et attaques de S, comment gérer?

Message par Leenaliel »

Je dois bien avouer que je ne suis pas du tout à l'aise dans ce genre de situation! Remettre quelqu'un à sa place c'est dur :s. J'ai plutôt envie de prendre la poudre d'escampette en général (oui je sais c'est nul! Vive la lâcheté!)
Je crois même que j'en suis à craindre quelque chose avant même que cela ne se produise (ça aussi c'est nul)

Il me faudrait un dictionnaire de formules toutes faites pour repousser les gens, parce que je sais vraiment pas comment m'y prendre. J'ai pas non plus envie de vexer les gens, après tout c'est pas de leur faute si j'ai pas envie de "voir la nature" (jolie formule!)
Alexia2
Affable
Messages : 134
Inscription : 18 août 2010, 03:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Perdu entre couples et attaques de S, comment gérer?

Message par Alexia2 »

Bah tu peux être soit cache soit faire comprendre

par exemple j ai un ami qui me drague depuis des années, mais il ne m intéresse pas, déjà parce que je pense que pour lui les rapport sexuel sont ultra importantes... donc si il commence à me toucher, comme essayer de prendre ma main ou me prendre dans les bras, je m'en vais plus loin l'air de rien ^^ aujourd'hui on se promenais et on tombe sur mes voisin qui disent « oh, on se balade en amoureux » paf j'ai sauté sur l'occasion pour dire "non non en amis!"

Je pense que si comme moi tu n'aimes pas clairement repousser les gens, il y'a moyen de leurs faire comprendre que tu ne veux pas sans les blessés, tu fais un peut l'idiote qui n'a rien remarquer, ça marche bien et en général les hommes abandonnent assez rapidement la drague (sauf exception comme lui)

Puis dis-toi que t'as le droit de vouloir danser, allé au cinéma etc.… avec quelqu'un sans pour autant lui devoir quelque chose !
Répondre