APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Quelque chose d'important à dire, vous voulez vous faire entendre de tous ?
Le forum n'étant pas un site de rencontres, merci de ne pas poster d'annonces personnelles (amour, amitie...).
Répondre
yong
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2010, 14:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par yong »

Bonjour,


Je suis journaliste au magazine Santé de France 24. C'est une émission hebdomadaire multi-diffusée en anglais et en français, France 24 étant une chaîne internationale (diffusion dans plus de 60 pays).

Pour un reportage que nous préparons depuis quelques semaines sur l'asexualité, nous cherchons des témoignages de personnes asexuelles homme et femme en France. Le but serait de comprendre ce qu'est l'asexualité, en ne parlant pas de ce sujet comme un phénomène mais comme un état. Pour éviter la stigmatisation, nous voulons des témoignages de personnes qui nous parleraient de leur ressenti.

C'est une demande importante car nous aimerions tourner ces entretiens cette semaine.
Pour plus d'information, vous pouvez me contacter au 06 65 60 30 14 ou 01 73 01 25 21 ou par mail : ychim@france24.com.

Cordialement,

Yong Chim
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par reverine »

aha, c'est du sérieux là ! :¤@µ: Quelle surprise, on semble interpeler de plus en plus ces derniers temps, c'est bon signe non ?

Désolé, je suis belge donc déjà ça me met en dehors.

Mais pourquoi venir contacter els A dans la toute dernière semaine alors que vous le préparez depuis plus longtemps ? Je dis cela car ici, ce n'est pas toujours évident de trouver du monde qui accepte de tels témoignages très sensibles sur eux, alors en une semaine...

Mais bon, je suppose que vous en aurez quelques-uns quand même.

Tiens, les "AVAïstes", ce serait le bon moment pour faire de la petite publicité, non ? Et de suivre l'un de vos objectifs ! :mrgreen:

Sinon, par simple intérêt si vous le désirez, je suis en train de rédiger un "livre témoignage" sur l'asexualité. Pas pour le vanter non,( je ne demande même pas à ce que vous le citiez c'est pas mon but) il est en cours d'écriture depuis peu, mais c'est juste pour avoir une idée de la place des A dans note société et comment c'est ressenti globalement.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
yong
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2010, 14:23
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par yong »

Bonjour,


Détrompez-vous le fait que vous soyez belge ne vous exclut pas du tout. Nous pouvons déplacer.
Et pourquoi un message si tard ? Tout simplement parce qu'il y a eu des changements de programme qui nous mettent dans cette situation.

Si vous êtes intéressé pour témoigner, je reste à votre disposition.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par vladimir »

reverine a écrit : Tiens, les "AVAïstes", ce serait le bon moment pour faire de la petite publicité, non ? Et de suivre l'un de vos objectifs ! :mrgreen:
Merci Reverine, on sait ce qu'on fait. :wink:
Nous sommes d'ailleurs en contact avec Yong depuis quelques jours, et c'est nous (Anhero, Vice-Présidente) qui lui avons conseillé de poster plutôt que de faire appel uniquement à l'association, afin de ne pas monopoliser la parole asexuelle.
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par reverine »

youpiii donc ça y est, l'association est bel et bien lancée :guitar: Même pas eu le temps de chômer un jour lol :mrgreen:

En tout cas ça tombe bien pour vous. :)

Il se peut que je fasse quelque chose avec Flaw, j'attends d'en savoir plus... Je me dis que maintenant, y a plus de A qui s'ouvrent aux journalistes, c'est plus agréable :D
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par vladimir »

Oui, et de revoir parfois les mêmes témoins, ça donne au public une certaine confiance, un aspect concret. Les gens savent que lorsqu'on participe aux émissions, ce n'est pas du pipeau ! :)
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par Syd »

Est-ce que c'est cette émission là ? http://www.france24.com/fr/20100829-201 ... b-fr-sante
(parce que le résumé hum hum... :? )
Avatar de l’utilisateur
Taz
Strawberry Fields Forever
Messages : 2587
Inscription : 07 oct. 2007, 19:15
A aimé : 9 fois
A été aimé : 17 fois

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par Taz »

Syd a écrit :Est-ce que c'est cette émission là ? http://www.france24.com/fr/20100829-201 ... b-fr-sante
(parce que le résumé hum hum... :? )
Ho ya Joshua dedans !! Merci pour le lien Syd. Le reportage est pas trop mal, puis on visite Londres...
La pureté de la vie n'a de valeur que dans les yeux de ceux qui la contemplent.
- Proverbe Islandais -
Avatar de l’utilisateur
vladimir
Ava el Presidente !
Messages : 313
Inscription : 18 juil. 2008, 13:23
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par vladimir »

Une chaîne française...et pas un mot sur l'asexualité en France !
Le contenu est convenable, même si l'intervention du sexologue est absolument superflue.
La vie est une promenade sur un sentier cahoteux dont les pierres sont le bonheur.
Marche les yeux rivés vers le sol et tu éviteras les pierres.
Marche le nez au vent, et tu finiras par butter contre l'une d'elle.
reverine
Assidu(e)
Messages : 832
Inscription : 03 janv. 2009, 01:26
Localisation : Liège et Namur (Belgique)
A aimé : 0
A été aimé : 8 fois
Contact :

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par reverine »

yep, le sexologue est un peu nul là, avec ses théories fondées sur rien. Moi je n'en retiens qu'une chose : "pour 90%, la thérapie pour retrouver du désir fonctionne". Cela veut dire que 10% n'y sont pas réactifs. Et, les journalistes ici ne s'en rendent pas compte, mais ça fait beaucoup pour nous, qui avons toujours en tête ce petit pourcent minuscule de l'étude anglaise. Même s'il y a certainement d'autres raisons, on peut supposer que les A là-dedans doivent être de l'ordre des 3 ou 4% non ?
Et puis ce sexologue prétend qu'être A est une souffrance. Non. C'est l'incompréhension des gens comme lui qui est notre source de souffrance.
Se forcer à avoir envie de ce qu'on ne veut pas est une contrainte... Pq donc nous forcer à associer un si vilain mot avec l'acte d'amour ?
"C'est sa catastrophe , le Belge ne va au désir que par le chemin du besoin" Denys-Louis Colaux
Avatar de l’utilisateur
Snow_Flake
Ascendant(e)
Messages : 919
Inscription : 17 juil. 2010, 20:28
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par Snow_Flake »

C'est ce qui me choque le + ... Le fait qu'ils sous entendent que c'est une "souffrance..."
Euhhh...Ils n'ont rien saisi du tout, la réelle souffrance me concernant serait d'être S :o
La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.
[Philippe Geluck]
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: APPEL A TEMOIN POUR MAGAZINE SANTE DE FRANCE 24

Message par ~flor_vermelha~ »

Ah, c'est Ninny de "Hot pieces of ace" qui parle!
Le sexologue n'a vraiment rien compris... et Reverine a parfaitement raison, la source des souffrances, c'est l'incompréhension.
Répondre