...

N'ayez pas peur, passez nous dire un petit bonjour, faites-vous connaître !
Répondre
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

...

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:27, modifié 1 fois.
al
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par al »

(je me demande bien ce qu'est le "french kiss" :?: )


Ce qui me fait répondre à ton message (je ne saurais rien dire de l' "asexualité", car je n'ai découvert cette définition qu'il y a deux jours), c'est que j'ai aussi beaucoup l'expérience des "amours impossibles".

Je me demande si réellement elles sont demeurées impossibles parce que je les avaient choisies ainsi, ou si simplement les personnes choisies n'étaient pas interressées par moi, ou ma manière de voir les choses.

Enfin, je ne sais pas si je suis compréhensible... ce n'est pas parce qu'on a beaucoup d'ambitions (et ça, dans les relations humaines, je ne crois pas que ce soit forcément un défaut) que c'est l'échec que l'on vise.
le plus important est d'être soi même
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

al a écrit :(je me demande bien ce qu'est le "french kiss" :?: )
le baiser sur la bouche ! :P
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:28, modifié 1 fois.
al
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par al »

le baiser sur la bouche !
french kiss = soupe de langues
:lol: Ah oui...

Eh ben tout est dans le nom alors, le baiser sur la bouche c'est purement culturel et pas si naturel que celà. Moi aussi je fait un blocage dessus et plein d'autres gens surement. Ca me parait normal, puisqu'on lui donne un caractère obligatoire, et que la sensualité ce n'est pas tellement compatible, il me semble, avec les obligations. Si on a fait du "baiser sur la bouche" une sorte de rituel pour entamer une relation amoureuse, je suppose que c'est parce que les conventions servent de guide à beaucoup de personnes...comme d'aller boire un verre pour le premier rendez-vous...ou aller au cinéma. C'est comme ceux qui préfèrent faire de la musique en jouant des partitions... d'autres ça les bloque et sont plus à l'aise hors des conventions. Personnellement, les fois où j'ai adoré embrasser quelqu'un sur la bouche, c'était sur le coup d'impulsions qui n'avait rien d'obligatoire... Enfin, je pense que quand on rencontre une personne assez ouverte et respectueuse, il n'y a jamais rien d'obligatoire à aucun moment, que ce soit le "french kiss" ou autre chose.
Je sais qu'il y a pas mal de mecs assez formatés pour des choses qu'ils croient obligatoires... mais j'imagine qu'il y a des tas de gens aussi pour qui la tendresse suffis largement (je ne pense pas que ce soit sur ce forum qu'on me contredise :D ) . Moi par exemple...dormir simplement avec une fille, ou qu'elle me serre dans ses bras...c'est déjà le nirvana (j'aime aussi "plus", mais c'est loin d'être essentiel).


Personnellement et comme tu le présente, je ne pense pas que tu avais tort d'imaginer de belles histoires. "L'objectif" était-il vraiment ta quète ? Ou peut-être de faire simplement des expériences pour apprendre à te connaitre ?

Mais c'est vrai que pour avoir pleinement conscience que les autres ne sont jamais réellement comme on le voudrait...il faut bien expérimenter. (et que les autres ne soient pas comme on le voudrait...c'est pas du tout négatif hein...au contraire, d'apprendre à se confronter aux autres comme ils sont, je trouve que c'est la plus belle des aventures).

Je ne sais pas si il y a vraiment des échecs en amour, personnellement je les vois plutôt comme des expériences enrichissantes (mais par contre il faut faire attention quand même à ne pas trop souffrir hein...). Aimer, même quand il n'y a pas au bout la sécurité et le confort affectif, c'est quand même une belle chose.

Pour parler de moi, même si mon imaginaire m'a souvent joué des mauvais tours, c'est aussi ma partie créative, et je pense que c'est important aussi dans la vie d'être créatif... on ne peut pas la voir que de manière pragmatique.

Tu as 23 ans, ça fait pas mal de temps devant toi.
Moi j'ai eu ma première petite amie beaucoup plus tard (je ne suis pas un exemple... mais ce n'est pas un drame, chacun-e son rythme). C'est vrai que je suis quelqu'un de très timide, mais aussi très ambitieux. J'ai une façon bien à moi d'envisager les relations amoureuses, et m'a souvent dit que j'étais très irréaliste...et je me suis souvent lamentablement cassé la figure. Mais je ne regrette rien, j'ai un souvenir quand même assez merveilleux des bons moments, car j'ai été vraiment moi-même (bon, ça veut pas dire qu'il ne faut pas faire des concessions avec soi-même...il faut bien un peu de réalisme, et faire aussi attention aux autres...).

Entre être à tout prix "réaliste" et ses propres ambitions, il faut sans doute savoir trouver un équilibre... et à mon avis, on ne peut pas le faire sans expérimenter.

Je te souhaite quand même de garder la faculter de réver..., ça fait partie aussi de la vie.
le plus important est d'être soi même
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Gianni a écrit :le baiser sur la bouche ! :P
Plutôt "dans" la bouche... Il y a un monde entre le simple baiser sur la bouche et le roulage de pelle quand même :lol:
Cassy a écrit :Avec l'expérience, maintenant je me dis que si cela m'arrive une fois encore de croire que quelqu'un correspond à mon idéal, ce sera juste une illusion :roll:
J'ai fait un peu comme toi, m'intéressant à ceux avec qui il n'y avait aucune chance... Mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas par idéal trop élevé mais tout simplement parce que je fuyais les relations pouvant aboutir à des relations sexuelles. Evidemment quand on ignore tout de l'asexualité, on se demande pourquoi on a un tel comportement.
Peut-être que ton idéal, c'est juste un homme asexuel, et comme de tels hommes sont une réalité, un tel idéal me semble réaliste.
En tout cas, bienvenue sur le forum :)
cerise2
Affable
Messages : 118
Inscription : 19 févr. 2006, 21:33
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par cerise2 »

tiens tiens , ca me rappelle quelqu'un ... moi tiens !!! attirée par les amours impossibles et refusant d'aller plus loin avec les amours possibles

et ta dernière remarque SYd est tout a fait interressante, je l'avais jamais vu sous cet angle.

bienvenue a toi Cassy ! :D
bisous a toutes et tous

comme disent deux paroles de chanson de mon ptitgroupepréférédepuistoujours : ce forum est "so necessary"
Avatar de l’utilisateur
calliope
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 01 juil. 2006, 13:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Je me lance...

Message par calliope »

Cassy a écrit :J'ai bientôt 23 ans et si je suis arrivée sur ce forum, c'est parce qu'après avoir pas mal recherché ce que je suis (pas dans la norme en tout cas), je pense être hétéroasexuelle.
J'ai vu une psychologue pendant un temps qui m'a fait comprendre que si je n'étais attirée que par les amours impossibles, c'est pour ne pas avoir à vivre une relation réelle et du coup avoir de relations sexuelles.
Dans les faits, je n'ai eu aucune relation sentimentale, j'ai rejeté toutes les propositions et je n'ai été séduite que par des personnes (hommes) avec qui rien ne pouvait se passer (sauf dans mon imaginaire qui a tôt fait de transformer n'importe qui en prince charmant :roll: )
En plus de la relation sexuelle, je fais un blocage total sur le french kiss ce qui explique pourquoi je n'ai même pas tenté de débuter une relation.
Voilà en résumé ma situation :wink:
Je me reconnais dans ton témoignage Cassy :)
Bienvenue sur ce forum :D
al
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par al »

Mais j'ai fini par comprendre que ce n'était pas par idéal trop élevé mais tout simplement parce que je fuyais les relations pouvant aboutir à des relations sexuelles. Evidemment quand on ignore tout de l'asexualité, on se demande pourquoi on a un tel comportement.
Par contre, étant entendu que c'est à chaque personne de répondre à cette question pour elle même, fuir une relation sexuelle n'est pas forcément fuir la sexualité. On peut fuir seulement une image que l'on se fait de la sexualité, où par exemple l'image qu'en donne la société.
le plus important est d'être soi même
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:31, modifié 1 fois.
al
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 15 août 2006, 22:51
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par al »

Un ami m'a dit un jour alors que je lui demandais s'il ne pouvait pas arrêter de faire des allusions sexuelles vulgaires toutes les 30s que tout les hommes étaient comme ça et que si les femmes en parlaient moins, elles n'en pensaient pas moins excepté moi mais je suis un cas... La perspective que ce soit vrai m'avait bien déprimé !
J'ai souvent entendu dire celà à propos des gens de ta génération (moi j'ai 40 ans). Comme je suis un peu sauvage, je ne connais que très peu de garçons de ton age (juste quelqu'un de ma famille qui n'est pas du tout comme ça). Vu de loin, on a l'impression que le machisme est pire qu'avant. Enfin, il y a toujours eu beaucoup de cons quand même, mais je suis sur quand même, quel que soit l'age, que tout le monde n'est pas ainsi (la preuve, sur ce forum ....). Il y a un age aussi (je dirai entre l'adolescence et la trentaine...enfin c'est très schématisé), où je pense que les gens (surtout les mecs), sont un peu comme des moutons... ils font beaucoup ce qu'ils se croient obligés de faire. Je suis sur que pour beaucoup d'entre eux, entre parler de sexe vulgairement pour faire comme les copains, et ce qu'il sont réellement quand on va un peu plus loin...ce n'est pas la même chose. Mais je comprend que ça doit être très démoralisant... personnellement j'ai toujours fuit ce genre de personnes.
Je pense qu'en cherchant un peu, quelque soient les générations... il y a toujours des gens, quelque fois à l'écart, beaucoup plus interressants.
Personnellement, je n'ai jamais fait de concessions avec les cons... la timidité a ce grand avantage, c'est qu'on ne se sent à l'aise qu'avec les gens biens. Je n'ai connu que des gens biens avec qui tout est possible.
Je te souhaite d'en rencontrer.
En tout cas ton ami se trompe, ça m'étonnerai quetu sois une exeption, ni chez les femmes ni chez les hommes.

(bon, mon post fait un peu vieux moralisateur peut être.... :D )
le plus important est d'être soi même
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

al a écrit :J'ai souvent entendu dire celà à propos des gens de ta génération (moi j'ai 40 ans).
J'approche de la quarantaine, mais des hommes faisant des allusions sexuelles, j'en ai connu de tous âges... Une amie m'a même expliqué que les hommes de plus de 60 ans compensaient ainsi leur manque de performances :shock: :|
al a écrit :Vu de loin, on a l'impression que le machisme est pire qu'avant. Enfin, il y a toujours eu beaucoup de cons quand même, mais je suis sur quand même, quel que soit l'age, que tout le monde n'est pas ainsi (la preuve, sur ce forum ....).
Le machisme est pire qu'avant, selon les milieux, c'est hélas vrai. Je me dis que j'ai de la chance de ne pas être ado actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4826
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 382 fois
A été aimé : 402 fois

Message par Jullianna »

al a écrit : Personnellement, je n'ai jamais fait de concessions avec les cons... la timidité a ce grand avantage, c'est qu'on ne se sent à l'aise qu'avec les gens biens. Je n'ai connu que des gens biens avec qui tout est possible.
Je te souhaite d'en rencontrer
je n'avais pas encore vu les choses sous cet angle , mais je suis totalement d'accord :)
Syd a écrit : Je me dis que j'ai de la chance de ne pas être ado actuellement.
idem :) (quoique je résisterai 2 fois plus aux "normes" , peut-être ... :P )
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Cassy
Affable
Messages : 114
Inscription : 19 août 2006, 01:02
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Cassy »

...
Dernière modification par Cassy le 08 avr. 2007, 02:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Cassy a écrit :Oui c'est vrai que face à la peur, j'opte très souvent pour...l'évitement :oops: .
L'évitement est aussi l'attitude que l'on adopte naturellement lorsqu'on ne ressent aucune envie de faire une chose, sinon c'est de l'obligation. Ceci n'a rien à voir avec la peur, c'est juste normal qu'on ne fasse pas une chose pour laquelle on a aucune attirance.
Cassy a écrit :Ce qui me fait peur dans le rapport amoureux, c'est avant tout de tomber sur une mauvaise personne qui ne connait pas les mots respect, tendresse, compréhension
C'est normal d'avoir ce genre de crainte, surtout pour un A en fait, car en s'engageant sentimentalement avec un sexuel, nous allons immanquablement nous trouver face à une personne qui voudra absolument des relations sexuelles pour "prouver son amour" ou je ne sais quoi d'autre.
Cassy a écrit :Moi, j'espère que je réussirais à retrouver confiance en moi et en les autres pour un jour savoir en connaissance de cause si je suis vraiment une A ou... une S trouillarde :wink:
Comme être asexuel n'a rien à voir avec la peur, tu as des éléments de réponse déjà ;) Un S peut ressentir du désir pour telle ou telle personne mais ne pas oser prendre le risque de s'exposer par manque de confiance en lui. Pour un A, le problème est différent.
Répondre