Asexuel ne rime pas avec asocial

Vous voulez parler -ou entendre parler de l'asexualité ? Faites-nous part de ce qui vous passe par la tête, comment vous ressentez votre asexualité, votre relation aux autres, comment tout ceci influence votre vie.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Stranger a écrit :par si exemple on est considéré comme un homme on sera l'objet de la misandrie et de discriminations de toutes sortes, et traité comme moins que rien, si l'on est considéré comme une femme, on sera parfois l'objet de la misogynie moins courante désormais, etc, etc...
Chacun voit midi à sa porte selon son parcours. Je n'ai jamais vu ou entendu parler de misandrie, mais j'ai vu des manifestations de machisme très fréquemment. AInsi que des manifestations d'intolérance pour tout ce qui sort de la norme comme les A.
Stranger
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 17 août 2006, 15:50
Localisation : L'enfer
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Stranger »

Certes mais il y a des faits. Il ne se passe pas un jour sans que je sois témoin de ces phénomènes, relié à la misandrie et je ne suis pas la seule personne à en être témoin, ces phénomènes sont bien réels et de plus en plus fréquent d'après ce que j'ai pu constater. Ce n'est donc pas qu'une question de parcours. Pour ce qui est du machisme, à ne pas confodnre avec la misogynie, je l'ai également parfois remarqué, mais il est peut-être moins marqué... Ceci était un exemple pour dire qu'on n'échappe pas aux discriminations de tout ordre quelles que soient les catégories auxquelles on est bien malgré soi associé et bien entendu tous ce qui sort des "normes" subit souvent le même sort...
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

J'ai eu un cas de misandrie sur mon lieu de travail ! Harcèlement moral et autres machinations pour faire fuir tous les employés mâles... :twisted:
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Asexuel ne rime pas avec asocial

Message par drucilla »

Gianni a écrit :Suite à une réflexion entendue, et finalement plus répandue qu’on le pense, je voudrais vos avis !

Selon certaines personnes, nous serions asexuels car nous (nous et / ou la société) serions asociaux !

Je ne pense vraiment pas que cela ait un rapport ! Que le manque de communication soit à l’origine de beaucoup de solitudes, je suis d’accord.

Mais que cela soit à l’origine de l’asexualité, non !

Car je suis très sociable, fréquente des personnes de tout horizon sans mettre de limites. Je vais vers les gens et ils viennent à moi. Donc, pas asocial…

Et vous ?
Bonjour à tous.

Je ne suis pas d'accord non plus. Je suis asexuelle et je travail dans le domaine du social. Je rencontre un tas de gens, etc... C'est donc faire une généralité de dire que les asexuels sont asociaux.
Mais la société à toujours aimé faire des généralités.
Avatar de l’utilisateur
Lyk
Affable
Messages : 123
Inscription : 27 juil. 2005, 10:33
Localisation : paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Lyk »

si on voulait s'amuser, on pourrait rétorquer que certains sont asociaux parce qu'asexuels
Répondre