Nos petites bêbêtes

"Où l'on découvre de quoi est faite notre communauté".
Tous les sondages dont vous avez toujours rêvé. Venez apaiser notre soif insatiable de statistiques !
Répondre

Aimez-vous les animaux?

J'adore les animaux et j'en ai un ou plusieurs
163
68%
J'aime les animaux mais je n'en ai pas
42
18%
J'aime bien les animaux, sans plus
19
8%
Je n'aime pas les animaux, mais je supporte ceux des autres
7
3%
Je n'aime pas les animaux, surtout ceux des autres
5
2%
Je déteste les animaux, c'est ma hantise
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

Avatar de l’utilisateur
tortue597
Acolyte
Messages : 366
Inscription : 18 juil. 2010, 10:56
Localisation : 59
A aimé : 1 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par tortue597 »

J'ai une petite chienne Jack russel et il me semble qu'elle est trans. Elle a un comportement très masculin, par exemple, elle lève souvent la patte pour faire pipi.

Son autre spécialité c'est de sourire (elle montre les dents), il faut dire que je suis une personne assez souriante, alors elle a appris par mimétisme.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont forcement raison.
Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nos petites bêbêtes

Message par shunette »

Alors, petite liste (en n'incluant que les animaux encore de ce monde....):
Deux chiens: Royal cavalier king charles: Disco et Retriever Golden: Dustin (les noms ne sont pas géniaux, mais ils viennent de la SPA, ce n'est pas un choix personnel ^^)
Un chat: Gouttière: Scotch
Quatre chevaux: Arthur, Chocolat, Mirliton, Gloria
Deux cygnes: Charybde et Scylla
Quatre canards (qui n'ont pas encore de nom les pauvres)
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Zimou »

shunette a écrit :Alors, petite liste (en n'incluant que les animaux encore de ce monde....):
Deux chiens: Royal cavalier king charles: Disco et Retriever Golden: Dustin (les noms ne sont pas géniaux, mais ils viennent de la SPA, ce n'est pas un choix personnel ^^)
Un chat: Gouttière: Scotch
Quatre chevaux: Arthur, Chocolat, Mirliton, Gloria
Deux cygnes: Charybde et Scylla
Quatre canards (qui n'ont pas encore de nom les pauvres)
une vrai ferme! ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
shunette
Affable
Messages : 126
Inscription : 03 nov. 2011, 22:28
Localisation : Würzburg et Normandie en alternance
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nos petites bêbêtes

Message par shunette »

Bah je vis en campagne en même temps ^^.
''Le sexe est toujours une relation de pouvoir. Il faut une lutte, une domination de l'un sur l'autre!'' Monique Larue
''Le sexe n'est pas un moyen de communiquer, chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.'' Catherine Millet
Voilà qui me rend fière d'être comme je suis...
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Ptite Marie »

shunette a écrit :Alors, petite liste (en n'incluant que les animaux encore de ce monde....):
Deux chiens: Royal cavalier king charles: Disco et Retriever Golden: Dustin (les noms ne sont pas géniaux, mais ils viennent de la SPA, ce n'est pas un choix personnel ^^)
Un chat: Gouttière: Scotch
Quatre chevaux: Arthur, Chocolat, Mirliton, Gloria
Deux cygnes: Charybde et Scylla
Quatre canards (qui n'ont pas encore de nom les pauvres)
Je veux habiter chez toi ! :mrgreen:
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Voya »

J'adore les animaux et j'en ai plusieurs, des chats.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Dexter »

shunette a écrit :Alors, petite liste (en n'incluant que les animaux encore de ce monde....):
Deux chiens: Royal cavalier king charles: Disco et Retriever Golden: Dustin (les noms ne sont pas géniaux, mais ils viennent de la SPA, ce n'est pas un choix personnel ^^)
Un chat: Gouttière: Scotch
Quatre chevaux: Arthur, Chocolat, Mirliton, Gloria
Deux cygnes: Charybde et Scylla
Quatre canards (qui n'ont pas encore de nom les pauvres)
haaaan faudra organise une rencontres A chez toi un jour lol
autrement moi depuis 1mois j'ai un nouveau toutou qui vient de la spa aussi !
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
pumpkin
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 21 nov. 2012, 21:15
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nos petites bêbêtes

Message par pumpkin »

J'ai 4 chiens , je suis une passionnée , molosse et terrier de type bull pour toujours , et ce malgré la peur de certaines personnes à cause des médias et de leur blabla...
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5403
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 577 fois
A été aimé : 839 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Zimou »

J'ai un Fender. j'ai oublié la race de ce truc aillant une particularité : une queux en tire-bouchon. Pourtant c'est pas un cochon c’est sur! xD
Image
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Hot-dog

Message par Garaucha »

Image
Dernière modification par Garaucha le 09 sept. 2016, 22:39, modifié 1 fois.
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
Avatar de l’utilisateur
Garaucha
Adepte
Messages : 235
Inscription : 16 août 2007, 11:16
Localisation : Mâle en dehors de la matrice aux îles Kerguelen
A aimé : 0
A été aimé : 0

Nourriture pour chats

Message par Garaucha »

Et à propos des aliments qui ne sont pas ce qu'ils devraient être, il faudrait aussi vérifier la nourriture pour chats, qu'ils ne se rendent pas malades en mangeant du chien sans le savoir …
Image
Chaque jour qui passe, il y a 237 000 humains de plus sur Terre alors qu'il y a tant d'emplois qui disparaissent grâce ou à cause de la technologie ...
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-popul ... ation-moi/
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par RValiasRV »

J'ai voté «J'aime les animaux mais je n'en ai pas».

J'ai eu un adorable lapin nain, qui s'appelait Fifty. Il était super mignon, adorable...(mais ça vous vous en doutiez déjà). Je posterais des photos ce soir.

Il s'est «mystérieusement» évadé, un jour, alors que ma tante faisait un grand ménage de printemps. Depuis, nous n'avons plus d'autres animaux, à part une souris des champs, il y a six ans, mais nous n'avons pu la garder que quelques jours...

Auparadant, nous avions eu des lapins (beaucoup de lapins !!!), des oiseaux (dont une magnifique colombe), des Hamster (dont des hamsters russes)...et même un chat (un chat abandonné que nous avions recuilli, que l'on a appelé Boule).

Mon préféré est de loin Fifty (suivi d'assez près par Lydie, magnifique lapin de garenne qui fut la mère de pas mal de nos lapins). Si l'ai eu aussi peu d'insistance à en reprendre, c'est que le choc de la séparation est trop éprouvant. Nous avons eu beaucoup de chance pour Lydie, car nous l'avons donné au parain de mon petit frère peu avant de venir en région Parisienne, et quelque part la disparition de Fifty m'a épargné de vivre un jour son dernier souffle. Mais il me manque beaucoup !! Pour les autres, l'ai eu moins de peine (pourtant il ya eu des morts !!), sans doute parceque (paradoxalement) j'étais plus jeune. J'en dirais plus dans un prochain post «anecdotes».

Bref peut-être trop sensible pour recommencer l'aventure...

Je n'ai pas évoqué les détails pratiques, sûr que j'aurais pris au sérieux la question, mais j'apprécie tout autant de ne pas avoir de contraintes en cas d'absences prolongées (découchées en général, pas du genre à prendre plus d'une semaine de vacances).

De même, j'ai eu de gros passages à vide finacièrement parlant, quand je vois comment j'ai mangé à ces moments-là je suis bien comptant de ne pas avoir deux bouches à nourrir sur le coup !
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
RValiasRV
Ascendant(e)
Messages : 969
Inscription : 30 mars 2011, 01:11
Localisation : Paris
Pronom : Il/lui
A aimé : 17 fois
A été aimé : 37 fois
Contact :

Re: Nos petites bêbêtes

Message par RValiasRV »

Mon rapport avec les autres animaux ?

On a à peu près deviné que ma préférence va aux lapins nains. En fait ça se joue à peu de chose près avec les hamsters, plus mignons, mais moins affecteux, moins joueurs...

J'ai un petit faible pour les chats. J'adore les caresser, les prendre dans mes bras pour ceux que je connais bien...mais pas de quoi envisager en avoir un, ni même m'occuper de celui d'un hypothétique voisin.

J'ai (encore plus petit) faible pour les furet, mais reverine ton furet est tout simplement adorable !!! Je suis content que tu partages autant de ses photos.

J'ai une forme d'indifférence pour les chiens. Pas aussi forte que pour les poissons mais quand même. Si jamais vous me voyez en caresser un, admirez mon jeu d'acteur ! Je trouve certains chiens très beaux, mais pas «mignons» (c'est comme un critère indispensable pour moi). Et quand je mets ça en rapport avec tout le «travail» que cela demande, je ne peux rester qu'admiratif envers les propriétaires de chiers !!

Sur ce dernier point, j'adore tous les oiseaux «comme les moineaux» (je suis un piêtre ornithologue). Mais c'est frustrant de difficilement pouvoir les caresser.
merguez a écrit :merguez
j'allais oublier les amis de bois : tous les soirs une famille renardo vient dans mon jardin, on peut les approcher, leur donner a manger, bref des amours!
Trop chanceuse ! Ils sont adorables !! J'en ai croisé en entrainement, mais pas des qui se laissent aussi facilement approcher !

rukia9 a écrit :
moi j'ai un lapin en peluche!
je sais, ça compte pas comme animal mais je l'aime tellment, i mean pour moi janette (mon lapin) est une entité, je lui parle, elle a ses habils selon la saison, lorsqu'il fait trop froid je la couvre.... c un membre de la famille!!!
C'est un excellent choix !

Quelque part les peluches peuvent apporter certaines choses, c'est à ne pas négliger !!! Mais même si leurs homologue de chaire et d'os peuvent apporter davantages (au prix de quelques défauts, quelques concessions...), il ne faut pas les opposer.

Je ne ferais pas un post sur mes peluches (ou pas tout du suite), ce serait trop long !!!! Juste en easter egg, c'est une partie du mystère de mon armoire blanche (les inités comprendront).
vacuité a écrit : J'ai un animal, un lapin, mais je n'aime pas nécessairement ça, en fait.
J'aime mon lapin, 'fin je m'en occupe, mais j'ai du mal à dire "j'adoooooore trooooop les animauuuuux youpiiii"..
Enfin... voilà quoi....

*participation inutile*
Au contraire, cette position intermédiaire est très intéressante, ne serait-ce parce l'on ne l'a pas forcément envisagée !
D'ailleurs, la chanson du furet du bois joli est mal interprétée par les gens et alimente ce préjugé...
En fait, le premier refrain de cette chanson c'est "il court il court, le furet, le furet du bois mesdames..."
Car, au Moyen Âge, alors que les hommes chassaient à coup de chiens pures races, les femmes nobles chassaient avec des furets ! On les lâchait dans un terrier de lapin pour qu'il les dégote, d'où le "il est parti par ici, il ressortira par là" étant donné que les tunnels de lapin peuvent être très très longs
Intéressant !! Je n'imaginais pas que c'était une vraie chanson, je pensais que c'était juste une contrepétrie... :roll:
Garaucha a écrit :
Si vous avez un lapin et un réveil difficile, s'il vous plaît, n'oubliez pas de le remettre dans sa cage ...
Énorme, Garaucha ! Ça m'a valu un fou rire lors du déjeuner :D :D
Effrayé, le gamin recule devant l'énorme Berger allemand.
"N'aie pas peur !" : lui dit le maître chien d'un ton rassurant. "Tu vois bien qu'il remue la queue, ça veut dire qu'il est ton ami."
Le gamin réplique en sanglotant : "Mais par devant, il montre les dents, alors je ne sais pas quel côté croire ?"
Ha, c'est pas la version que je connaissais (je ne suis pas mécontent de l'avoir oubliée d'ailleurs :| ).
L'homme a toujours voulu croire en quelque chose car il est difficile de croire en soi.
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Nos petites bêbêtes

Message par giby »

il manque j'aime pas mais j'en ai...

Pouvez vous faire une minute de silence pour Lascare, mon chat de 13 ans mort ce matin
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Crème pÂtissière
Messages : 4677
Inscription : 19 févr. 2008, 20:14
Localisation : 74
A aimé : 388 fois
A été aimé : 551 fois

Re: Nos petites bêbêtes

Message par Lilly »

ooooh :cry:
R.I.P Lascare Image
Jamais le premier soir... les suivants non plus d'ailleurs!

À ce niveau-là, c’est plus de la gastronomie, c’est de l’érotisme !
Karadoc
Répondre