Article topito

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Article topito

Message par Zimou »

topito a sortie un article pas mauvais sur l'asexualité :)
http://www.topito.com/top-idees-recues-debiles-asexuels
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evanescente
Aguerri(e)
Messages : 584
Inscription : 23 avr. 2018, 20:13
A aimé : 79 fois
A été aimé : 88 fois

Re: Article topito

Message par Evanescente »

Merci pour ce partage, Zimou.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Article topito

Message par Hestia »

Merci pour le partage. Je l'ai rajouté sur la rebrique web de la bibliographie d'AVEN.

L'article est correct, malgré 2 petites choses qui me dérangent:
La demisexualité, c’est le fait de ne ressentir de l’attirance sexuelle qu’avec des personnes avec qui on a développé un fort lien émotionnel. La graysexyalité, c’est le fait de n’avoir de l’intérêt pour le sexe que dans des circonstances particulières, qui peuvent varier d’un individu à l’autre.
La graysexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle soit de manière occasionnelle (très peu/rarement) soit uniquement lorsqu'on est confronté à une situation particulière. La demisexualité, malgré le fait qu'elle soit souvent dissociée de la graysexualité est un aspect de la graysexualité, puisqu'il s'agit d'une attraction sexuelle causé par une situation particulière, à savoir le développement d'un lien émotionnel intense.
Pas besoin de partenaire sexuel, c’est une chose, mais pas besoin de relation amoureuse, c’en est une autre. Comme pour tout le monde, les asexuels peuvent être hétéroromantiques (attirance romantique pour le sexe opposé), homoromantiques (attirance romantique pour le même sexe que soi), biromantiques (pour les deux), panromantiques (pour tout le monde, indépendamment du sexe), ou aromantiques (absence d’attirance romantique).
Avec l'inclusion du panromantisme dans ce paragraphe, je trouve étrange qu'on nous donne la définition qui date d'avant la reconnaissance de l'existence des genres. D'autant plus, qu'aujourd'hui, il y a des personnes bi qui reconnaissent être capable d'être attirées/amoureuses de plusieurs genres et pas uniquement des hommes et femmes.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3695
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1627 fois
A été aimé : 1830 fois
Contact :

Re: Article topito

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci pour le partage !
Vu que Topito est lu par beaucoup de personnes, c'est sympa d'avoir donné de la visibilité comme ça, malgré les quelques erreurs qui ont été faites, c'est pas mal :wink:

Je rajouterai qu'être panromantique aussi ce n'est pas être attiré par "tout le monde". C'est plutôt être attiré potentiellement par tous les genres.
Je pense que pour le coup, il est nécessaire d'être précis sur cette définition, pour éviter que des gens s'en fassent une mauvaise idée.
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5419
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Article topito

Message par Zimou »

Hestia a écrit : 26 mai 2020, 13:15 L'article est correct, malgré 2 petites choses qui me dérangent:
oui je suis d’accord ^^ c'est pour ça que j'ai mis "article pas mauvais" et non "bon article". les bon article, de la part des média à forte audience non sensibilisé a ces questions, j'y crois plus trop xD mais avoir un article qui dit pas d’énormité est déjà "pas mauvais" ^^ et merci de mettre le doigt sur les incohérences qui ne font pas de l'article un "bon article", ça permet de faire un peu le trie entre le bon et le mauvais.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mel
Altruiste
Messages : 1102
Inscription : 24 mars 2020, 21:39
Localisation : Voie Lactée
Pronom : libre du choix
A aimé : 169 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Article topito

Message par Mel »

Salut la compagnie !
c'est drôle car je viens de lire l’article et justement vous en parlez, mais je trouve sympas quand même malgré les fautes, ca mets au courant cette existence !
il faudrait que tout ça soit déjà accepté et connu de tous x)
Mel
The Cake is a lie ? :cake:
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5270
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1190 fois
A été aimé : 2030 fois

Re: Article topito

Message par Baelfire »

Ils font des trucs bien chez Topito. Dans la même veine il y a celui-là

Image
Avatar de l’utilisateur
Nanook
Aspirant(e)
Messages : 44
Inscription : 01 juin 2020, 21:39
Localisation : Au Québec
Pronom : Elle
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Article topito

Message par Nanook »

Hestia a écrit : 26 mai 2020, 13:15
La graysexualité est le fait d'éprouver de l'attirance sexuelle soit de manière occasionnelle (très peu/rarement) soit uniquement lorsqu'on est confronté à une situation particulière. La demisexualité, malgré le fait qu'elle soit souvent dissociée de la graysexualité est un aspect de la graysexualité, puisqu'il s'agit d'une attraction sexuelle causé par une situation particulière, à savoir le développement d'un lien émotionnel intense.
En tant que demisexuelle, je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que c'est difficile parfois de savoir lequel des deux on est à cause du fait que les deux sont très rélié.
Après, l'article est bien.

Et j'adore la petite vidéo! Ça fait comprendre qu'en fait, le sexe, on connait pas tout et qu'il y a beaucoup de stéréotypes autours de ça. Je pense que les discussions sur le sexe ne devrait pas être tabou comme ce l'est aujourd'hui. (et j'adore la petite référence à Naruto haha, ça m'a bien fait rire).
Répondre