Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Hestia »

Hello!

Je vous partage la scène qui explique ce qu'est l'asexualité dans la saison 2 de Sex Education.

C'est vraiment bien abordé, par contre, seul bémol, la VF a mal traduit la définition. Normalement, il est dit que les personnes asexuelles n'éprouvent pas d'attirance sexuelle envers aucun genre, ni aucun sexe. Si on a voulu éviter de mettre un propos qui serrait transphobe aux yeux des personnes trans, je le comprends, mais malheureusement cette traduction sous entend que les aces ne peuvent pas éprouver d'attirance physique, et cette affirmation est fausse.

Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5277
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1192 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Baelfire »

J'ai regardé la série et j'ai aussi noté ce passage. Pas mal mais trop succint à mon avis. Avoir évoqué le sujet est déjà bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci pour avoir partagé le dit passage, moi qui ne regarde pas cette série ça me fait plaisir de voir de quelle manière ça a été abordé au moins ^^
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Avatar de l’utilisateur
Vince27
Avenator
Messages : 1523
Inscription : 06 nov. 2012, 00:17
A aimé : 219 fois
A été aimé : 385 fois

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Vince27 »

Ce passage est très bien et résume parfaitement les choses, avec des mots simples compréhensibles de tous.

N'oubliez pas que nous autre utilisons beaucoup de jargon propre à notre communauté et entrons dans détaille qui n'intéresse que nous. Un peu comme des physiciens qui s'intéressent à l'infiniment petit. Aucun quidam ne voudrait qu'on lui assène la physique des particules sans faire d'approximations et des raccourcis.

C'est ce qu'on appelle de la vulgarisation.
TomL
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 28 févr. 2020, 21:39
A aimé : 3 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par TomL »

Je suis tombé dessus par hasard en regardant la série, je suis content qu’ils aient abordé le sujet même succinctement et c’est vrai que ça m’a pas mal surpris de voir un personnage asexuel ! Mais en même temps ça m’a fait plaisir de voir la sexologue lui répondre avec professionnalisme plutôt que de lui parler d’abstinence !
Avatar de l’utilisateur
Anessathiel
Altruiste
Messages : 1154
Inscription : 03 mars 2020, 02:26
Pronom : Anessathiel
A aimé : 79 fois
A été aimé : 214 fois

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Anessathiel »

Je pourrais écouter cet extrait jour après jour. Je l'adore trop. C'est grâce à cet extrait que j'ai mis un mot à ce que je ressens et que j'ai trouvé ce forum
Je lataugepoque dans l'imbécilitélem :ouhla:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5421
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 580 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Je suis asexuelle I Scène complète I Sex Education I Netflix France

Message par Zimou »

je découvre la série depuis quelques jours, j'ai beaucoup accroché et je viens de tomber sur cet épisode. c'est tres bien expliqué en dehors de ce detail sur l'absence d'attirance physique, sinon c'est super représenté. beaucoup de bon conseil sur la sexualité dans cette série, c'est cool ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre