journal France 2 du 02/10/2006 20h25

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
cyclodocus
Pâtissier dans une cale à Hambourg
Messages : 4388
Inscription : 19 sept. 2006, 09:42
Localisation : qq part ds les alpes
A aimé : 67 fois
A été aimé : 130 fois
Contact :

journal France 2 du 02/10/2006 20h25

Message par cyclodocus »

sujet sur les asexuels :
on commence par une JF catho pure et dure qui se réserve pour le mariage.
on termine par "une traversée du désir qui se transforme en traversée du désert"
Seul un huissier de justice (si si) sauve un peu l'honneur
Avatar de l’utilisateur
Petite Fée
Affilié(e)
Messages : 279
Inscription : 20 nov. 2005, 21:32
Localisation : sur une étoile filante
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Petite Fée »

ça fait bizarre de voir un reportage sur ce sujet mais c'est intéressant même si les vraies raisons ne sont pas expliquées comme il le faut.
Avatar de l’utilisateur
avocette
Altruiste
Messages : 1145
Inscription : 08 août 2006, 22:10
Localisation : Evry
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par avocette »

Euh, mini rectification : l'est pas catho, la demoiselle, mais protestante, et sans doute d'un mouvement proche de celui de Bush... Ceci dit, sans doute certains cathos tradi vivent ça aussi, mais ils ne doivent pas être si nombreux que ça.
Avatar de l’utilisateur
Calaf
Membre
Messages : 28
Inscription : 22 août 2006, 09:16
Localisation : le nez dans le Zarathoustra
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Calaf »

J'ai vu le reportage au JT. Déjà j'étais dans une bonne impression: Pujadas nous annonce dans les titres un "grand dossier" sur l'"abstinence volontaire". Je me dis chouette, enfin un reportage sur l'asexualité au 20h. Et puis ma joie grandit quand après de longues minutes d'attentes Pujadas introduit enfin le reportage par ces mots : " la révolution asexuelle".
Las!
J'ai vite déchanté en voyant les "témoins". Pelle-mêle se retrouvent dans le même reportage une foule de personnes sans aucun rapport les unes avec les autres : jeunes militantes du "pas avant le mariage", refoulés, abstinents forcés, et cet huissier qui dit ne jamais avoir eu de rapports sexuels et ajoute ce qui détruit tout : il n'a pas de relation pour "protéger son compte bancaire"!!!!
Vraiment si c'est pour entendre de pareilles choses, placées qui plus est sous l'étiquette "asexualité", mieux vaudrait qu'il n'y ait pas de reportage sur nous. Cela ne fait qu'ajouter à la confusion.
L'histoire d'une vie, quelle qu'elle soit, est l'histoire d'un échec.
JP Sartre, l'Etre et le Néant
Répondre