5 choses à connaître sur l'asexualité

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par Hestia »

Hello!

Comme il me semble que cet article n'a pas encore été posté ici, je le fait. la personne qui a rédigé ce texte, met en évidence 5 choses qui puissent aider à comprendre ce qu'est l'asexualité. Ce n'est pas parfait, mais dans l'ensemble c'est correct.

lien de l'article:

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... -sexuelles

Je me permets juste de signaler que le mot Ace est utilisé pour désigner à la fois les personnes asexuelles et les personnes qui sont dans le spectre asexuel. De plus, même si aujourd'hui on utilise le terme greysexuel pour désigner les personnes ayant de l'attirance sexuelle à une fréquence occasionnel (rarement) il était à l'origine utilisé pour désigner toutes les personnes qui sont dans le spectre asexuel; c'est à dire avant que le vocabulaire s'est enrichi
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2918
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: 5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par fiffi »

Je trouve l' article correct . On comprend ce qu' est l' asexualité , cela peut aider certains à connaitre et à d' autre se reconnaitre dans l' asexualité .
Avatar de l’utilisateur
Grignoteuse de bouquins
AVENant(e)
Messages : 3704
Inscription : 02 oct. 2017, 19:17
Localisation : Nice
Pronom : Ael
A aimé : 1630 fois
A été aimé : 1834 fois
Contact :

Re: 5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par Grignoteuse de bouquins »

Merci Hestia . Je l'ai lu en diagonale parce que le site n'arrêtait pas de me renvoyer sur d'autres pages . Mais de ce que j'ai lu ça avait l'air expliqué simplement , donc simple a comprendre ^^ .
♠ Why frick frack when you can snick snack ? ♠ :cake:
Nicolaj
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 23 juin 2019, 20:00
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: 5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par Nicolaj »

Merci Hestia pour le partage. Cette article résume bien l'essentiel pour une personne qui chercherait à en savoir plus sur elle-même.
Il est aussi intéressant de noter que ces 5 points sont aussi ceux qui ressortent de manière quasi récurrente lorsque l'on évoque pour la première fois la questions l'asexualité avec des gens de son entourage.
Avatar de l’utilisateur
Thyriont
Apprenti(e)
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2019, 20:17
Localisation : France
Pronom : Il
A aimé : 14 fois
A été aimé : 4 fois

Re: 5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par Thyriont »

Merci pour le partage de cet article, si on me demande un jour de m'expliquer sur mon asexualité, je n'hésiterais pas à envoyer ce lien (Expliqué simplement, mais avec efficacité).
Castelle
Apprenti(e)
Messages : 51
Inscription : 09 juil. 2018, 22:05
Localisation : Suisse
Pronom : elle
A aimé : 36 fois
A été aimé : 22 fois

Re: 5 choses à connaître sur l'asexualité

Message par Castelle »

Merci Hestia pour cet article. Il résume bien l'asexualité et s'est focalisé sur les points sur lesquels les gens posent souvent des questions lorsqu'ils découvrent pour la première fois l'asxeualité, comme l'a déjà dit Nicolaj.
Répondre