Emissions sur l'asexualité aux USA

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Emissions sur l'asexualité aux USA

Message par melancolie »

Même si on ne comprend pas l'anglais, celà donne une idée de la façon dont est médiatisée l'asexualité à la télévision américaine.

Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Je les ai regardées attentivement. C'est encourageant de voir les asexuels occuper le terrain petit à petit et gagner en compréhension et acceptation. A part les inévitables réactions intolérantes sur un mode rigolard, comme Bette Midler qui demande -- un peu bêtement, il est vrai -- où est le problème si on est heureux et qui se fait répondre que pour les ados A, les choses sont difficiles.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

fred0804 a écrit :et sinon y a pas mal de reportage télés sur l' A aux States donc on peut dire que ca va arriver en france en 2016.... 10 an apres comme d'hab lol
Penses-tu, on a déjà eu des sollicitations pour la télé, mais bon, comme la plupart d'entre nous n'avons pas encore fait notre coming-out, c'est délicat... :?
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

fred0804 a écrit :
ben le temps que tout se mette en place.... a part fogiel y avé pas d'autre reportages tv, non ?
Il n'y en a pas eu parce que personne n'a été volontaire ! mais les demandes ont été nombreuses !
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Emissions sur l'asexualité aux USA

Message par NeeNoon »

melancolie a écrit :Même si on ne comprend pas l'anglais, celà donne une idée de la façon dont est médiatisée l'asexualité à la télévision américaine.

Bon je viens de l'écouter... je crois qu'il s'en es bien tiré mais les "commentatrices" essayait plus de faire des blagues que de propager de l'information (surtout celle qui ressemble à Bette Midler). Et c'était fatiguant à la longue... je vois qu'il y a d'autres extrait sur youtube, je vais les écouter aussi.

C'est quand même bien de voir l'asexualité sur un large médium comme l'est l'émission The View. :P
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
_sabine
Membre junior
Messages : 13
Inscription : 15 août 2006, 12:46
Localisation : Genève
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Emissions sur l'asexualité aux USA

Message par _sabine »

melancolie a écrit :Même si on ne comprend pas l'anglais, celà donne une idée de la façon dont est médiatisée l'asexualité à la télévision américaine.
merci pour le site aspirateur de vidéos, je ne connaissais pas. J'ai trouvé Jay (et parle bien l'anglais) très en forme. Les harpies qui le houspillent le font sur le mode taquin, et assez respectueux (très politiquement correct, disons) sauf bien sûr celle qui "doit" jouer la mouche du coche. Quant à l'aréopage de donzelles, 2 noires, 2 blanches, j'y associerais plus volontiers des notes de musique mais il s'agit là d'une volonté éditoriale, érigée en système aux états unis et qui n'apporte malheureusement pas d'avis divergeant ou réellement constructif. CNN, du blabla, Fox, idem, la seule qui tire ses marrons du feu est 20/20 qui ne s'en sort pas trop mal, mais manque de fond selon moi… dommage…
_"Le tout est de tout dire et je manque de mots, et je manque de temps et je manque d'audace" Paul Eluard
Avatar de l’utilisateur
drucilla
Aspirant(e)
Messages : 49
Inscription : 05 août 2006, 08:19
Localisation : Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par drucilla »

Gianni a écrit :
fred0804 a écrit :
ben le temps que tout se mette en place.... a part fogiel y avé pas d'autre reportages tv, non ?
Il n'y en a pas eu parce que personne n'a été volontaire ! mais les demandes ont été nombreuses !
Pour accepter de passer à la télé pour parler de l'asexualité, il me faudrait un journaliste qui soit sérieux (donc sûrement pas Fogiel qui a la manie d se foutre du vécu des autres). Ce qui est le plus difficile, je pense, c'est pas l'interview télé, c'est le regard et les commentaires de tous ceux qui vous auront regardé et écouté devant leur télé.
Avatar de l’utilisateur
LaVénusDeMulot
Membre
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2006, 23:09
Localisation : Lévis Québec
A aimé : 0
A été aimé : 0

Emissions sur l'asexualité aux USA

Message par LaVénusDeMulot »

Merci beaucoup melancolie pour ce lien...
:)
Répondre