Je t'aime en mode chaste

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Je t'aime en mode chaste

Message par Suiko »

Un article paru le 20 Mars 2017

https://www.migrosmagazine.ch/au-quotid ... ode-chaste

Je trouve que c'est plutôt bienveillant. J'ai pas tellement compris la phrase à la fin
De nombreux jeunes couples vivent ensemble comme frère et sœur.
, ça me semble plutôt déplacé mais c'était peut-être juste maladroit.

En tout cas la conclusion me plait bien :
Si l’asexualité est assumée, cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y a pas de souffrance...
Tout à fait. Et pour certains c’est angoissant: ils se demandent s’ils sont normaux, ressentent la pression de l’entourage. Mais oui, ce sont des personnes tout à fait normales.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6066
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par clotaire »

C'est un article sympa, merci Suiko ;-)

Vivre comme frère et sœur, c'est une expression consacrée que j'entends de temps en temps et ça veut dire "pas de sexe" en termes imagés, donc ça ne me choque pas.

On voit que la psy qui parle à la fin a jeté un œil bienveillant sur le forum, ça fait plaisir. Juste l'idée de "presque une revendication politique" me laisse un peu perplexe mais le reste ça va.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par Suiko »

Vivre comme frère et sœur, c'est une expression consacrée que j'entends de temps en temps et ça veut dire "pas de sexe" en termes imagés, donc ça ne me choque pas.
Ah je connaissais pas, parce que sinon c'est vrai que c'est assez malsaint comme image xD
Juste l'idée de "presque une revendication politique" me laisse un peu perplexe mais le reste ça va.
Bah tu vois ça justement ça me choque moins xD je suis un peu d'accord avec elle, puisque l'une des plus grosses luttes des asexuels, c'est celle contre le société qui met le sexe en premier plan, en laissant les "perdants" derrière eux.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par didou »

Il est sympa cet article :) J'ai cru reconnaître quelqu'un ;)
Mirki @Suiko :)
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par Hestia »

didou a écrit : J'ai cru reconnaître quelqu'un ;)
Et moi donc. :D Bon article que j'ai lu il y a quelques temps.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5284
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1197 fois
A été aimé : 2032 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par Baelfire »

"Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est chez les jeunes que l’on retrouve le plus d’asexuels"

J'étais vraiment à des lieux de penser ça. Evidemment on voit beaucoup de témoignages de jeunes ici mais le forum n'est pas non plus réprésentatif de toute la populAtion.
Image
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par Suiko »

J'étais vraiment à des lieux de penser ça. Evidemment on voit beaucoup de témoignages de jeunes ici mais le forum n'est pas non plus réprésentatif de toute la populAtion.
Bah franchement, moi aussi ça m'a étonnée mais je me suis bien reconnue dans la fin de l'article.
Avatar de l’utilisateur
shironimo
Affilié(e)
Messages : 269
Inscription : 02 janv. 2017, 20:15
A aimé : 41 fois
A été aimé : 36 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par shironimo »

Moi ça me surprend pas, j'ai vu pas mal d'article s'alerter sur le fait que "les jeunes sont moins enclin que les adultes/personnes âgées a faire l'amour".
Voir qu'une majorité met la bouffer au même niveau que de faire l'amour.
Après bon, c'est juste des articles via des sondages.
Toutefois, je me rappel qu'un journaliste avait fait le parallèle avec le passage de "la libération sexuelle" et qu' un "mouvement" inverse apparaîtrait. M'enfin...

Dans l'ensemble j'apprécie l'article, mais (aha le fameux "mais") il y a trois phrases qui me gênent :
De nombreux jeunes couples vivent ensemble comme frère et sœur.
Sans doute de la maladresse (?).
Ils disent: «Nous sommes des personnes tout à fait normales, mais nous ne voulons pas être définis par notre sexualité.» Pour moi, cela s’apparente presque à une revendication politique.
J'ai pas l'impression que ça soit une revendication politique, enfin oui ? non? o.o
Et de l’autre, cette revendication presque davantage politique que sexuelle où ils disent: «J’ai le droit d’être maître de mon cœur.»
Maître de son coeur ? :roll:
sophe52
Adepte
Messages : 152
Inscription : 28 avr. 2016, 19:26
A aimé : 117 fois
A été aimé : 40 fois

Re: Je t'aime en mode chaste

Message par sophe52 »

Article intéressant, merci pour ce partage.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'articles de ce type, bienveillant et écrit par des professionnels.
L'asexualité est de plus en plus reconnue, c'est bien !!
Répondre