Les anorexiques de l'amour

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur ça hier, mon Dieu j'espère que c'est un fake :

http://sexes.blogs.liberation.fr/2008/0 ... n-finir-a/

Le truc c'est que c'est sur le site du journal Libération qui lui est "censé" être sérieux, en tout cas là si c'est une blague j'ai pas trouvé où c'est précisé .___.

En gros, les asexuels sont dangereux pour l'humanité.
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Ah l'article que j'ai lu il y a 2 jours. Il est assez ancien. Quoi qu'il en soit, cet article est acephobe, et ce que l'auteur dit à notre sujet est complétement faux. J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi il compare l'absence d'attraction sexuelle à l'anorexie; l'anorexie alors que cela n'a strictement rien avoir. De plus, je ne vois pas pourquoi il se permet de critiquer les élèves ayant des mauvaises notes à l'école.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
PassionA
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2401
Inscription : 12 janv. 2017, 20:32
Localisation : Côte d'Azur
Pronom : Ka nama kaa lajerama
A aimé : 551 fois
A été aimé : 806 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par PassionA »

Bien que l'article du blog soit écrit visiblement avec une haine non dissimulée (presque exagérée, comme pour plaire à un lectorat) il y a de longs passages qui sont particulièrement neutre et précis sur les témoignages des Aces et leurs ressentis, sans que ce soit déformé par la vision haineuse des propos développé ensuite (merci de comparer l'asexualité au cancer...). C'est vraiment troublant.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5280
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1195 fois
A été aimé : 2031 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Baelfire »

"C’est l’ANPE des nuls au pieu"

j'ai ri ! N'oubliez pas de venir pointer une fois par semaine sinon on coupe vos droits à l'asexualité :D
Image
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Le pire c'est qu'il est vachement long l'article, tout ça pour dire qu'on est des cancres et qu'il ne faut pas nous respecter ._____.

C'est la première que j'assiste à une véritable haine des asexuels. Je pensais que les gens s'en foutaient, quel intérêt d'en vouloir à ceux qui n'aiment pas ça ? ><
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Suiko a écrit :C'est la première que j'assiste à une véritable haine des asexuels. Je pensais que les gens s'en foutaient, quel intérêt d'en vouloir à ceux qui n'aiment pas ça ? ><
Aucune idée, mais peut être que l'auteur s'est fait rejeté par un.e asexuel.le et l'a très mal pris. A vrai dire j'ai du mal à comprendre le motif de la haine envers l'asexualité.

En tout cas, c'est vrai qu'il est très long cet article; et tout ça pour une conclusion qui est identique au premier paragraphe.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par didou »

Cet article (enfin, cette merde :evil:) avait déjà été discuté (viewtopic.php?f=5&t=7389&p=184975&hilit ... ue#p184975). Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'ait pas laissé un souvenir impérissable ici :mrgreen:

Il faut savoir que ledit Jacques Waynberg (dont je ne mettrai pas le lien vers la page Wikipédia qui gaspille de la place inutilement en luis faisant de la pub) est sexologue et possède / dirige un cabinet de sexologie. Donc forcément, quelqu'un qui se rassérène en se comprenant ace, ne va pas aller le consulter, donc provoque une baisse du pouvoir d'achat de ce "cher" professeur :twisted:
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Ah désolée didou, j'avais cherché un peu sur le forum mais j'avais pas trouvé.

Il en perd pour son argent le pauvre x)
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

"Ceci dit, les pâquerettes existent : 20 % des hommes et 35 % des femmes interrogées dans l'étude (environ 350 participants) n'avaient jamais fantasmé de leur vie. Sachant que l'asexualité concernerait, selon la police et les manifestants, même pas 1 % de la population, nous sommes ici sur des exceptions – et qui sait, des saints ? Je serais curieuse de rencontrer une de ces personnes flottantes. Leur productivité doit être extraordinaire. J'espère qu'ils et elles sont philosophes, physiciens, mathématiciens – capables d'utiliser cet espace pour résoudre des problèmes trop gros pour l'humain basique dérangé par ses besoins. (Avec en question-bonus : ces absolus asexuels aiment-ils manger, marcher, dormir ? Est-ce tout le rapport au corps qui est bouleversé ? Sont-ils répertoriés sur les spectres autistiques ou de sociopathie ?)"


http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articl ... els-/49072

Décidément, la haine anti-asexuels, ça existe. Ici, l'auteur donne carrément l'idée qu'on se situe sur le même spectre que les autistes ou les sociopathes...
D'ailleurs, on voit tout le sérieux de l'article quand il dit "Ce n'est pas mentionné dans leur témoignage, mais j'aurais vraiment aimé demander à ces asexuelles quel est leur rapport à leur corps". En gros, le gars donne des idées de nul part, et ne fait pas de recherche lui même...
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Suiko tu sais on a beau ne pas apprécier cela, des articles negatifs sur l'asexualité il y en a et il y en aura certainement d'autres. Remarque, celui ci-dessous me fait doucement rigoler; on suppose que nous sommes asexuels parce qu'on a été victime d'un traumatisme lié à un viol et des attouchement durant l'enfance ou parce que nous avons peur de grandir voir peur de nos propres fantasmes. En fin de compte, cela me fait trop rire. :humour:

http://femmes.orange.fr/sexo/amour-et-s ... 5rERC.html
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par clotaire »

ben moi je trouve que l'article que tu viens de mettre en lien est très bien Hestia. Il est bien écrit que les attouchements ou viols ne concernent qu'une infime partie des asexuels, ce qui est vrai (et certains membres en ont témoigné sur le forum). C'est un article qui résume parfaitement ce que nous disons ici. Et contrairement au précédent qui nous traite de "nuls au pieu", ce dernier est tout-à-fait respectueux.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'il n'y a vraiment aucune raison de rejeter les asexuels, on ne fait de mal à personne et c'est même pas immorale sur le plan religieux (pour les conservateurs qui diraient que les homos c'est le mal XD) mais bon :/
La dernière fois je me suis bien amusée aussi, j'étais tombée sur un article qui disaient que les japonais devenaient asexuels parce qu'ils étaient traumatisés par Fukushima et qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de fonder une famille xD Etant en pleine recherche sur ce forum, mais aussi en étude de japonais et donc de civilisation japonaise (on m'apprend notamment à démonter ces articles à la con) ça m'a bien fait rire xD
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Hestia »

Oui Clotaire, mais il n'empêche que l'auteur suppose que l'asexualité doit être liée à l'enfance et qu'on doit être confronté à une peur. Il est peut être respectueux, mais il sous entend quand même que l'asexualité est causé par quelque chose et non pas qu'elle est naturelle.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Suiko
Amibe
Messages : 94
Inscription : 26 sept. 2016, 23:43
A aimé : 4 fois
A été aimé : 5 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par Suiko »

C'est peut-être vrai pour certaines personnes ? Enfin sur je ne sais plus quel article ils parlaient de HSSD (je ne connais plus les mots qui correspondent) et là c'était un trouble qui pouvait être causé par un traumatisme...

Je me demandais, la différence entre asexualité et trouble quelconque de la sexualité, c'est le fait d'en être dérangé ? (c'est ce que semblaient dire plusieurs articles, d'ailleurs ici la question c'est souvent "est-ce que ça te dérange toi ?")
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6059
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1803 fois

Re: Les anorexiques de l'amour

Message par clotaire »

ben il donne des tentatives d'explication mais ne prétend pas en avoir l'exclusivité, et souligne que c'est difficile à expliquer (comme pour l'homosexualité rappelle-t-il). Et d'ailleurs il parle au conditionnel.
En soi, dire que ça remonte à l'enfance ne me semble pas incongru pour la plupart des gens qui se sont toujours sentis asexuels (étant entendu que par définition, avant la puberté, on est tous asexuels d'une certaine manière^^).
Après c'est le débat de l'inné et de l'acquis, qu'on risque de ne pas trancher ce soir ;-)
A titre strictement personnel, j'accepte l'argument de la pression moralisatrice, même si je sais que ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre vous.

EDIT - hum. y a deux articles très différents sur le même topic et les commentaires se mélangent du coup, peut-être qu'il va falloir séparer les deux ? Sinon on risque de ne plus savoir qui commente quoi :?
Répondre