Asexuels à la Pride Fair de Berlin

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Asexuels à la Pride Fair de Berlin

Message par Syd »

En Allemagne, les choses se passent mieux qu'ici... :roll: :)

Plusieurs membres d'Aven Allemagne ont participé à la Pride Fair de Berlin les 15 et 16 juillet derniers. Plus qu'une marche façon Gay Pride, l'événement consistait en stands des diverses organisations queer disséminés sur plusieurs rues, et les asexuels allemands avaient le leur.
Ils y ont distribué des dépliants, et disposaient de t-shirts, badges, casquettes (slogans des t-shirts : "Je veux de tout sauf du sexe", "Je suis facile à satisfaire -- avec du chocolat", "C'est à ça qu'un asexuel ressemble"). Les réactions des gens ont été très positives, à part les quelques inévitables qui pigent rien et croient qu'on prône l'abstinence.
Les asexuels allemands ont pris de nombreux contacts avec les autres organisations queer, auprès desquelles ils ont présenté l'asexualité, ils ont répondu à des interviews.

Des photos de l'événement :
Table for AVEN/asexuality on pride fair in Berlin, Germany
http://fotoalbum.web.de/gast/da_frank/AVENde
Dernière modification par Syd le 28 juil. 2006, 14:37, modifié 1 fois.
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Se passe mieux qu'ici ? Je sais pas et je ne crois pas.

Mais je crois qu'il est définitivement positif de voir cela en action.
Peut-être que ce n'est qu'un reflet de ce qui adviendra prochainement, une acceptation globale et définitve (avec des minorités qui encore ne pigeront rien mais auront honte d'être étiquettés homo/asexuo-(ou n'importe quoi) phobe)

C'est une très belle promesse du futur que tu viens de nous montrer la, Syd.

:)
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Merci pour ce lien Syd.
Il ne tient qu'à nous de trouver un lieu où pourrait se tenir un tel stand et d'oser se montrer, par exemple au salon gay et lesbien "rainbow attitude" qui se tient à Paris.

salon gay et lesbien "rainbow attitude"
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Dea a écrit :Se passe mieux qu'ici ? Je sais pas et je ne crois pas.
Je parle de mon "ici", càd la France, pas ton "ici" le Québec pour lequel, effectivement, je ne sais pas si les choses se passent mieux qu'en Allemagne. ;) :P


Mélancolie, je suis d'accord que notre participation à ces événements est inévitable. Mais cela pose deux quesitons : sommes-nous prêts à nous étiquetter "queer" ?
Et surtout les gay/bi/trans sont-ils prêts à nous accepter parmi eux ? Parce que dans le lien que tu as donné, on peut y lire ceci :
Vous connaissez beaucoup d’hétéros qui n’ont pas envie de s’amuser, qui n’aiment pas le sexe, la culture, la musique, l’esthétique, les rencontres ? Notre slogan, c’est “Entrez Libres !”.
Là je me sens comme exclue... :| :?
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Syd a écrit : Mélancolie, je suis d'accord que notre participation à ces événements est inévitable. Mais cela pose deux quesitons : sommes-nous prêts à nous étiquetter "queer" ?
Et surtout les gay/bi/trans sont-ils prêts à nous accepter parmi eux ? Parce que dans le lien que tu as donné, on peut y lire ceci :
Vous connaissez beaucoup d’hétéros qui n’ont pas envie de s’amuser, qui n’aiment pas le sexe, la culture, la musique, l’esthétique, les rencontres ? Notre slogan, c’est “Entrez Libres !”.
Là je me sens comme exclue... :| :?
Je comprends mais ce que je retiens est "entrez libre" car c'est un message d'ouverture du salon homo aux hétéros. Je pense que les organisateurs ne savent même pas que les asexuels existent, ce n'est pas du rejet juste de l'ignorance puisque nous ne sommes pas visible.
Quant à la possibilité d'être etiquetés "queer", c'est un bon questionnement. On le pourrait si on consulte la racine du mouvement :
Même si les queers sont en général plus proches des gays et lesbiennes que des féministes, les racines idéologiques de la théorie queer se trouvent bien dans le féminisme américain des années 1980. Avant cette date, le féminisme, comme d'autres mouvements semblables, espérait que le progrès social viendrait par un changement de législation. Les arguments pour le passage de législations progressistes ont perpétuellement fait la comparaison entre le groupe minoritaire en question et le citoyen universel, c'est-à-dire l'homme riche et blanc. Quelle que soit la raison, plusieurs mouvements ont commencé après les années 1970 à contester cette image du citoyen universel, et à valoriser leur propre agency (ce mot résiste à une traduction facile et s'emploie souvent en théorie queer. Plus souvent il reste non-traduit, ou se traduit par « la capacité ou la possibilité d'agir » en tant que sujet). Cette tendance (notablement postmoderniste) a provoqué une rupture plus grande encore entre l'homme et la femme, et a essentialisé ce qui constituait le féminin. Cette tendance se montre surtout dans The Feminine Mystique de Betty Friedan, chef de l'Organisation nationale des femmes (NOW), qui a été d'ailleurs critiqué parce qu'il ignorait toute la population des femmes qui n'étaient pas blanches ou d'une classe sociale aisée.
Ensuite il a été récupéré par tous les gens differents (transsexuels...etc) et les asexuels en font partie.
Et qui sait, dans un tel salon beaucoup d'homos, lesbiennes, transexuelles sont A sans savoir qu'il existe Aven et en ont honte...
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Moi je suis assez impressionné! Ils ont organisé tout ça en 4 semaines!

Bravo! Et oui, ça me donne une bine d'espoir... :P
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

melancolie a écrit :Je pense que les organisateurs ne savent même pas que les asexuels existent, ce n'est pas du rejet juste de l'ignorance puisque nous ne sommes pas visible.
Je suis d'accord, mais je ne peux m'empêcher de craindre des réactions de rejet de leur part :|
melancolie a écrit :Ensuite il a été récupéré par tous les gens differents (transsexuels...etc) et les asexuels en font partie.
Concernant l'étiquette "queer", je pense aussi que nous sommes situés en dehors de la norme répandue, en dehors des 'straight' donc, nous sommes fatalement queer (puisque queer est le contraire de straight au sens de 'normal/majoritaire'). Et c'est en nous inspirant du militantisme queer que nous pourrons nous faire connaître, j'en suis persuadée.
NeeNoon a écrit :Moi je suis assez impressionné! Ils ont organisé tout ça en 4 semaines!
C'est la fameuse organisation allemande :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Floodeur intermittent
Messages : 3875
Inscription : 31 juil. 2005, 19:41
Localisation : Viña Del Mar
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Gianni »

Je me demande aussi quels sont ceux d'entre nous qui seraient capables d'en faire autant ? De nous montrer ainsi ?
Le sexe, c'est la rencontre de deux corps. Le bonheur, c'est la rencontre de deux personnes. [Hervé Desbois]
Notre ville: http://asexuellecity.miniville.fr/env
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Message par melancolie »

Le terme QUEER a fait son apparition dans les milieux intellectuels américains à la fin des années 80, porté par des théoriciennes comme Judith Butler, Eve Segwick et David Halperin, qui rejetaient la culture hétérosexuelle sans pour autant adopter l'identité gaie, lesbienne ou bisexuelle. Révoltées contre toutes les catégories confondues, et en particulier les divisions binaires Homme/Femme et Homo/Hétéro, les queers considèrent que la pseudo-libération sexuelle du 20e siècle a engendré de nouveaux mécanismes de contrôle social, beaucoup plus subtiles, par exemple les identités sexuelles et de genre, qui aliénent les individus et les empêchent d'être des personnes authentiques et libres.


http://www.lespantheresroses.org/textes/Tomilillo.html
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Merci pour ce lien, Mélancolie.

Un passage intéressant sur l'appellation queer :
Le terme queer, quand il est appliqué aux pratiques sexuelles, offre beaucoup plus d'innovation que d'autres termes comme « lesbienne » et « gay. » Lorsqu'un interlocuteur se désigne comme « queer, » il est impossible de déduire son genre.
(source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Queer )
Gianni a écrit :Je me demande aussi quels sont ceux d'entre nous qui seraient capables d'en faire autant ? De nous montrer ainsi ?
Loin de chez moi et sans reportage télé (ouah quel courage ! :P ), je pourrais participer à ce genre de manifestations. Et pour le coup, je m'achèterais ce t-shirt :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
lumina
Amène
Messages : 412
Inscription : 07 août 2005, 00:56
Localisation : Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lumina »

:shock: eh bien ...
que de nouvelles ! :D

ca va faire un petit moment que je ne suis pas venue mais je ne regrette pas d'avoir écouté mon intuition ^_^

il n'a pas a dire: pour les allemands ; hip hip hip houra ^o^"
Tout ce florrissement d idees est grandiose , que dis je grandissime,
cela m a permis d avoir deux minutes de joie parmi les moments sombre de la journée :)

je trouve en effet que l idee de melancolie est tres interressante .
Mais comme beaucoup je suis loin d avoir le courage des personnes d Aven.de... :oops:

bises à tou(te)s
~ Lumina ~

"It takes a lot of courage to grow up and be who you really are." (EE Cummings)
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rainbow Amoeba »

Est-ce que quelqu'un aurait plus d'infos sur le salon "Rainbow Attitude"? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai trouvé que des références aux salons 2003 et 2005, mais rien sur une édition 2006. A-t-il lieu cette année aussi ?
J'ai quitté AVEN.
Avatar de l’utilisateur
Rainbow Amoeba
Membre
Messages : 22
Inscription : 23 juin 2006, 04:16
Localisation : Rouen (Seine-Maritime)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Rainbow Amoeba »

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... J'avais plein de résultats sur la campagne de pub pour l'édition 2005 et le succès de la première édition en 2003, et j'avais lu un truc sur les problèmes financiers après 2005 mais je me disais que j'avais peut-être loupé quelque chose.

Désolée si c'était hors-sujet et merci pour la réponse :)
J'ai quitté AVEN.
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Apprenti(e)
Messages : 58
Inscription : 18 sept. 2006, 16:28
Localisation : Haute Normandie
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Message par Sophie »

fred0804 a écrit :ceci dit si ca devrait se faire , moi suis partant pour participer et à aider pour le char de l' Avenfr

chiche pour 2007 ??
Chiche... je pense que les A devraient avoir le droit aussi de pouvoir se représenter,pour ceux/celles qui ne peuvent pas,se reconnaître justement en ceux qui sont là pour représenter cette identité.
Comme on dit,si on ne bouge pas les choses elles ne bougeront pas toutes seules!
kinou
lololo !
Messages : 1456
Inscription : 04 avr. 2006, 18:37
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par kinou »

Sophie a écrit :Chiche... je pense que les A devraient avoir le droit aussi de pouvoir
se représenter,pour ceux/celles qui ne peuvent pas,se reconnaître
justement en ceux qui sont là pour représenter cette identité.
Comme on dit,si on ne bouge pas les choses elles ne bougeront
pas toutes seules!
C'est quoi au juste la Pride Fair de Berlin ?
Je connaissait la LOVE PARADE de Berlin, fete techno qui prone
l'amour et le respect
( ! ) , mais la Pride Fair de Berlin, qu'est ce
que c'est ? c'est la meme chose ? C'est aussi une fete techno ?
A berlin ?

Sophie ou Fred ?
~-~~--~~-~~-~~--~

@@@+++ --== ((( Kinou et Keny ))) ==-- :)
((((===------==ooo000OOOO000oo==---------===))))
Join my Channel and Subscribe @ www.youtube.com/channel/UCkPRDVcYKORGX-dpb82h4HQ
There are many cool and funny video of my life.
Thank You - Join Me Now !

See My Playlist too :-)) @ https://www.youtube.com/channel/UCkPRDV ... /playlists

Please Subscribe .
Répondre