besoin de vous

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

besoin de vous

Message par léa »

Je vais répondre a une entrevu au sujet de l'asexualité, j'aimerais que vous m'aidiez sur certaine question puisquelle ne conserne pas que moi mais bien ''en général'' alors si vous pourriez m'aider un peu je pourrais peut-etre répondre en un peu plus général que juste mon idée a moi sur le sujet. Je vous envoie donc les questions et si vous avez quelque chose a dire sur l'une d'elle dites moi le!

- Quels sont les préjugés les plus fréquents auxquels les asexuels sont confrontés?

- Qu'existe-t-il actuellement comme réseaux ou groupes d'appui?

- Désirez-vous mieux faire connaître l'asexualité au grand public? Organiseriez-vous par exemple une fierté asexuelle? À quelles fins? Quelle genre de reconnaissance est-ce que les asexuels désirent obtenir? Quelles sont vos revendications?

voilà... ca c les questions plus général donc si vous avez des choses a dire a un ou plusieurs de ces sujets dites moi le.... de préférance dans les 12 prochaines heures.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Le principal préjugé : homosexualité refoulée

Pour les réseaux, mis à part l'Aven j'en connais aucun

J'aimerais bien que l'axesualité soit mieux connue, que les gens communiquent plus à ce sujet. Pourquoi? tout simplement pour ne plus être considéré comme un homosexuel refoulé. Pour d'autres ce sera pour mettre enfin un mot sur ce qu'ils sont : si l'on est ni hétéro, ni homo, on peut enfin se mettre dans une catégorie, les asexuels. De nos jours, ceux qui ne se comportent pas comme des hétérosexuels sont de facto perçus comme des homosexuels refoulés.

Pour ce qui de la "A pride", perso, je n'en vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

préjugé :il y a aussi une forme d'anormalité (ex un blocage psy ) - la première idée qui vient , c'est va voir un psy - or , si l'asexualité en elle-même n'est pas source de souffrance intime ... pas besoin d'être "guéri"

réponse idem : AVEN

tout à fait d'accord ; il faut que cela soit connu pour ceux et celles qui ne savent pas encore ... il suffit d'un article (même dans l'anonymat) dans une revue, un magazine pour dire à d'autres , que cette manière d'être existe - qu'ils ne sont pas seuls , ni anormaux , ni homos refoulés (quoique là , on peut avoir des nuances ... on peut être homo "refoulé" (et sans doute un petit peu A déjà) et trouver son bonheur et son équilibre dans une relation hétéro A (j'ai lu une belle histoire comme ça... sinon je n'en parlerai pas )

avis perso : pas de A Pride , non plus .


bref , le tout est de reconnaître cette "orientation sexuelle là "- que ce mot "entre " dans le langage et le dictionnaire - et ce sera déjà un grand pas !!! conclusion : asexualité (quelque soit les différents types) doit être synonyme d'un autre équilibre - d'une autre forme de "bonheur" .
et ce jour là , il est permis de rêver , il y aura un certain nombre de "célibataires" en moins
car combien se cachent sous ce statut ... ????

Bravo Léa - d'être un peu notre porte-parole - anonyme , c'est + facile
sinon , perso ,mise à part quelques personnes de mon entourage , je n'ai pas encore "la force" de me mettre " à nue" hum ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Heimdall
Affranchi(e)
Messages : 467
Inscription : 01 mai 2005, 08:36
Localisation : Louvain-La-Neuve, en Belgique
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois
Contact :

Re: besoin de vous

Message par Heimdall »

léa a écrit : - Quels sont les préjugés les plus fréquents auxquels les asexuels sont confrontés?

- Qu'existe-t-il actuellement comme réseaux ou groupes d'appui?

- Désirez-vous mieux faire connaître l'asexualité au grand public? Organiseriez-vous par exemple une fierté asexuelle? À quelles fins? Quelle genre de reconnaissance est-ce que les asexuels désirent obtenir? Quelles sont vos revendications?
Aïe, c'est un peu tard, mais en voilà d'autres :

préjugés : tu es encore trop jeune, ça viendra avec le temps.
ou alors : tu n'a pas encore trouvé la bonne personne

Les réseaux : AVEN centralise maintenant la plupart des asexuels, mais il y a aussi : The Haven for the Human Amoeba email list (http://groups.yahoo.com/group/havenforthehumanamoeba) et the LiveJournal Asexuality community (http://www.livejournal.com/users/asexuality)

Rien à rajouter pour les motivations, c'est un bon résumé.

Bonne chance ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) Bonjour Léa,

je viens aux nouvelles de ton entrevue ... a-t-elle eu lieu .
c'était pour un magazine ? qu'en est-il ressorti ?

peux-tu nous raconter ... Merci à toi
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

oui j'ai fait l'entrevue... elle m'a dit qu'elle ferais l'article a la fin de l'été, je vous en parler lorsqu'elle m'en redornera des nouvelles
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

D'après ce qu'elle m'a dit, l'article est programmé pour le numéro de décembre qui sera en kiosque le 15 novembre.
Heu , :? dis-moi tout , le n° de quel magazine ? ou alors , j'ai raté une étape ? merci
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
FCK
Adepte
Messages : 247
Inscription : 06 mai 2005, 11:40
Localisation : Perpignan - FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par FCK »

Salut Jullianna!

Je crois que le magazine en question est "Marie-Claire" (France). J'ai moi même été interviewé par cette journaliste cette semaine tout comme Evguenia. Elle nous a dit que cela paraitrait le 15 novembre prochain. Donc, par déduction... :wink:
L'âme, c'est ce qui refuse le corps. ALAIN.
erwan

annulé

Message par erwan »

!!!
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4816
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

:) Merci FCK ,

eh bien , attendons nous à voir beaucoup de futurs membres nous rejoindre à la mi automne ...
et aussi des :evil: , il faut s'y attendre aussi ... si seulement , ils n'avaient pas le culot de s'inscrire comme membre ... :cry:
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Jullianna a écrit :et aussi des :evil: , il faut s'y attendre aussi ... si seulement , ils n'avaient pas le culot de s'inscrire comme membre ... :cry:
C'est vrai que des gens venant nous dire chez nous qu'on existe pas etc, c'est limite troll :x C'est comme un adepte de Windows qui irait sur un forum d'utilisateurs d'Apple pour dire que les Macs sont nuls...
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

:? Y'a pas à dire, les Macs sont nuls...



(Non, me chassez pas, je plaisantais, je ne sais même pas ce que c'est "un Mac" ! :trist: Sauf les Ipod, il y en a peu... Ok, ok, je sors :arrow: :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

AZERTY a écrit ::? Y'a pas à dire, les Macs sont nuls...
:lol: M'en fous, j'ai un PC.
Répondre