Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Aele »

Que d'erreurs, les gens qui sont à la recherche de ce qu'ils sont ne risquent pas de s'y retrouver... J'ai envisagé de commenter pour corriger mais il faudrait reprendre chaque paragraphe en fait !
Bonne nouvelle ceci dit, il y aurait 4% de gens qui s'identifient comme asexuel d'après leur sondage.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -de-cruise
Quesuisje
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2016, 20:28
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Quesuisje »

Wouaaa, merci pour cet article !
J'aime les definitions simples et claires.
J'etais trés loin d'imaginer qu'il existait tout ça.

Euh..c'est quoi Tinder ??
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Aele »

Tinder c'est pas un site de rencontre ?

Les définitions qu'ils donnent ne sont pas fiables, attention.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Ptite Marie »

Heu ouais ya du gros bullshit, notamment transphobe, je vois pas bien l'intérêt de poster ça du coup...
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Quesuisje
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2016, 20:28
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Quesuisje »

Transphobe ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Ptite Marie »

Bah appeler une femme trans* "un homme qui se sent femme" c'est transphobe déjà...
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Quesuisje
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2016, 20:28
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Quesuisje »

Mais pourquoi ? C'est la realité, non ?
Je suis désolée si je dis quelque chose d'offensant, car ce n'est pas du tout mon intention.
Et je precise que je n'ai absolument rien contre les personnes LGBTQA. Vraiment vraiment rien. Si vous me connaissiez, vous le sauriez.

Mais je ne vois pas où est l'insulte de dire qu'une femme trans est un homme ( biologiquement c'est le cas) qui se sent femme.
C'est probablement un peu shematique, mais pas faux.
*Il s'agissait dans cet article de donner une definition succinte des differentes orientations sexuelles, donc c'est forcement simplifié.

Il n'y a là aucun jugement de valeur, juste l'enoncée d'un fait.

J'ai toujours appelé un chat un chat. Les mots ne m'ont jamais effrayée.
Je sais que je choque parfois les gens dans ma façon de m'exprimer. Ce n'est pourtant pas volontaire.
Avatar de l’utilisateur
ProgVal
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 25 juin 2013, 20:28
A aimé : 0
A été aimé : 0
Contact :

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par ProgVal »

Quesuisje : Tu peux lire cet article, qui explique en quoi c’est faux : https://wakeningprincess.wordpress.com/ ... emme-male/

(ce que tu appelles « biologiquement homme » y est appelé « mâle »)
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Ptite Marie »

Ne t'inquiète pas je sais que ce n'est pas volontaire ;-)
Cependant c'est offensant pour les personnes transgenres. Une femme trans* est une femme, un homme trans* est un homme, peu importe leur genre assigné à la naissance (et il y a aussi des personnes non-binaires, agenres, genderfluid, etc...).
C'est important de les reconnaître en tant que tel et d'utiliser les bons pronoms (il, elle, iel, et d'autres que je ne connais pas par coeur).
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Piccolo »

Trop de labels inutiles.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Ptite Marie »

Inutiles quand on est cisgenre... :roll:
Mais c'est certainement pas aux personnes cis d'expliquer aux personnes trans* comment elles doivent se sentir, se représenter, se nommer ou autre.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Piccolo »

Ptite Marie a écrit :Inutiles quand on est cisgenre... :roll:
Mais c'est certainement pas aux personnes cis d'expliquer aux personnes trans* comment elles doivent se sentir, se représenter, se nommer ou autre.
Je ne pensais même pas aux labels identitaires en fait mais plutôt aux "goûts" sexuels.

Déjà que les étiquettes comme hétéro et homo sont un peu débiles quand on y pense et ne servent rien d'autre qu'à rendre visibles les homosexuels à la base.

Surtout que tout est mélangé dans l'article.
Quesuisje
Membre
Messages : 22
Inscription : 20 févr. 2016, 20:28
A aimé : 2 fois
A été aimé : 1 fois

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par Quesuisje »

Merci ptite Marie, j'ai toujours la crainte que ma façon de m'exprimer ne puisse offenser. Surtout par ecrit.

Cisgenre, encore un mot que je ne connaissais pas.
J'apprends plein de choses grace à vous, merci !
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Skoliosexuel? Pansexuel? Petit guide pratique pour s'y retrouver un soir de «cruise»

Message par mimosa »

Aele a écrit :Que d'erreurs, les gens qui sont à la recherche de ce qu'ils sont ne risquent pas de s'y retrouver... J'ai envisagé de commenter pour corriger mais il faudrait reprendre chaque paragraphe en fait !
Bonne nouvelle ceci dit, il y aurait 4% de gens qui s'identifient comme asexuel d'après leur sondage.

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... -de-cruise

Ca c'est cool, ça fait 3% de plus que les fameux 1% ça c'est cool! On gagne en visibilité comme ça :P
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre