Plus Belle La Vie

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Piccolo
Atrix
A aimé : 22 fois
A été aimé : 113 fois

Re: Plus Belle La Vie

Message par Piccolo » 20 févr. 2015, 17:55

Zimou a écrit :Je suis d'accord aussi sur ce point, mais sur le forum j'essaye de faire qu'elle soit bien comprise par les nouveaux. mais il est vrai qu'en dehors du forum, la définition peut ne pas être comprise du premier coup (ni du 2eme...). c'est très certainement pour cette raison que beaucoup trop de psy ou de sexologue vont encore croire que l'asexualité est une maladie. c'est le but de la visibilité asexuel, faire comprendre ce qu'est l'asexualité, au delà de sa simple définition idéalement (mais avoir la connaissance de la définition est un bonne base déjà)
Encore faut-il que la visibilité soit bonne, car il y a un monde entre AVA et certains saboteurs.
Sans compter que même la FAQ peut être modifiée de la façon la plus évasive possible.

hatori
Amibe
A été aimé : 4 fois

Message par hatori » 20 févr. 2015, 17:58

Zimou a écrit : c'est très certainement pour cette raison que beaucoup trop de psy ou de sexologue vont encore croire que l'asexualité est une maladie.
Ah bon ??? même eux ils pensent que l'asexualité est une maladie ?

winty
Acolyte
A aimé : 2 fois
A été aimé : 10 fois

Message par winty » 20 févr. 2015, 19:14

hatori a écrit :
Zimou a écrit : c'est très certainement pour cette raison que beaucoup trop de psy ou de sexologue vont encore croire que l'asexualité est une maladie.
Ah bon ??? même eux ils pensent que l'asexualité est une maladie ?
Malheureusement beaucoup de personnes pensent que l'asexualité est une maladie.
C'est triste à dire mais il y a énormément de progrès à faire, notre société n'est pas ouverte du tout concernant les minorités sexuelles...

hatori
Amibe
A été aimé : 4 fois

Message par hatori » 22 févr. 2015, 11:22

ah oui, c'est sur qu'il y en a du progrès à faire ...
j'aimerais bien parler de l'asexualité avec mes proches, sans leur dire que je le suis, juste pour voir ce qu'ils en pensent, un jour j'essaierai .

mais sinon, dans ce feuilleton, il y avait pas déjà eu un autre personnage qui était aussi asexuel ?

Zimou
Administrateur
Pronom : Il
A aimé : 437 fois
A été aimé : 454 fois

Message par Zimou » 22 févr. 2015, 12:06

L'asexualité est encore associé a une maladie car certain medecin pensent que c'est la conséquence de quelque chose (d'un traumatisme ou un probleme physique). Il faut travaillé ce que ce ne soit plus pensé mais c'est pas évident.
Dans plus belle la vie il y a en effet eu un autre personnage "asexuel" mais qui ne l'etait plus 2 episodes apres (qui l'a jamais été en fait). J'espere que ce sera different avec ce personnage ^^
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image

Piccolo
Atrix
A aimé : 22 fois
A été aimé : 113 fois

Message par Piccolo » 22 févr. 2015, 12:58

L'asexualité en elle-même n'est pas considérée comme une maladie, c'est juste que c'est pas évident de faire la différence au premier abord. La plupart des médecins ont tendance à traiter les personnes qui ont des problèmes, donc statistiquement c'est normal qu'ils aient ce réflexe.
C'est pour ça qu'il faut voir derrière l'étiquette encore une fois et voir au cas par cas.
Le mot "asexualité" peut vouloir dire un peu tout et n'importe quoi pris comme ça, donc plutôt que de devoir expliquer un mot et ses définitions, mieux vaut dire ce que l'on pense.
Mais on ne considérera jamais comme malade une personne qui ne veut pas de sexe, encore heureux.

Concernant le type, j'ai bien l'impression que son rôle serve simplement de prétexte. Un personnage probablement éphémère.

Tomtom59
Adepte
A aimé : 15 fois
A été aimé : 3 fois

Message par Tomtom59 » 22 févr. 2015, 14:35

Rémy dans plus belle la vie m'a quand meme donné un declic

comme lui je n'ai pas envi on on remarque qu'il se sent un peu brusqué a force
ca va c'est pris un peu sur un ton dérisoire

Répondre