Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée...?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Melody
Membre junior
Messages : 6
Inscription : 16 mars 2014, 22:43
Localisation : Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Melody »

Bel article qui résume bien la chose, Ptite Marie.

Les gens se fichent de l'orientation sexuelle de leur voisin. Certes.

Comme l'a dit Zimou, la visibilité asexuelle n'a pas pour objectif d'intéresser le voisin, ou encore, de divertir la masse. Le but principal étant que les A qui s'ignorent se découvrent (à mon avis). Il y a sûrement bien des personnes qui, au lieu de se morfondre de leur différence durant des années, de se voir accablées par des questionnements sans fin, auraient voulu mettre plus tôt un mot sur ce qu'ils sont.

Ça me paraît évident... Ça m'étonne qu'on puisse même poser cette question, Héraclite.
"Mon âme glisse entre les branches et tel un oiseau s'y pose, et elle chante, puis elle affûte et peigne ses ailes d'argent..." Andrew Marvell
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5424
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Zimou »

Melody a écrit :Ça me paraît évident... Ça m'étonne qu'on puisse même poser cette question
ça me parait évident aussi, je n'ai pas découvert l'asexualité sans aide, comme la majorité d'entre nous pour qui ça a été extrêmement bénéfique (moi compris). c'est grâce à la visibilité, et c'est donc évident qu'il faut continuer d’être visible à travers différentes actions (non, la visibilité ne se fait pas toute seul).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bodonie
Avenista
Messages : 1488
Inscription : 29 juil. 2014, 14:25
Localisation : Province de la poutine
A aimé : 32 fois
A été aimé : 51 fois

Re: Asexuality Awareness Week & Halloween ; Une bonne idée..

Message par Bodonie »

Vous avez bien raison, tout le monde reconnaît immédiatement le drapeau gay, mais combien de fois avez-vous apperçu des hétérosexuels portant un chandail au couleurs de l'asexualité sans même le savoir. Ils ne trouvairnt que le chandail beau!

Il faut au moins être reconnu!
Whatever,

I'll just date myself.
Répondre