Gay Pride et asexuel ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Dexter »

si on est assez nombreux ça peut se finir en mini rencontre cette histoire, je vais rameuter des Lyonnais !!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
clotaire
Jeune Ancien(ne)
Messages : 6069
Inscription : 24 avr. 2016, 15:46
Localisation : Auvergne - Rhône-Alpes
Pronom : peut être tutoyé ;)
A aimé : 1837 fois
A été aimé : 1806 fois

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par clotaire »

ça peut être une bonne idée pour se rencontrer, mais c'est quoi les horaires à peu près ? Pour moi, en journée pourquoi pas mais je suis pris le soir à Clermont, donc faudrait que je reparte assez tôt.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Zimou »

il y a encore rien de fixé mais ça commencera début d’après midi et finira dans la soirée. Je sais pas encore si on mangera la bas le soir ou pas mais c'est probable. Pour ma part, pas de rencontre qui dure tout le week end, on ne sera là que le samedi (mais si d'autre veulent faire quelques chose le dimanche, ils peuvent s'organiser cette journée ensemble)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par ZKL »

Je rajoute une entrée de calendrier pour la pride parisienne. Pour ma part, j'y serai (sans doute avec mes copains du MAG) avec un drapeau aux couleurs de l'asexualité. :)

Image

Plus d'infos sur les revendications de cette année sur le site de l'inter-LGBT.
 
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Wonktnodi »

Hop j'ai fait un évènement facebook pour la pride parisienne :
Avatar de l’utilisateur
Kat 9
Apprenti(e)
Messages : 52
Inscription : 17 juin 2016, 07:46
Localisation : Amiens
A aimé : 0
A été aimé : 28 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Kat 9 »

Est ce qu'il y aura un point de RDV à Paris pour ceux qui ne veulent pas y aller seuls ?
Dernière modification par Kat 9 le 20 juin 2016, 20:27, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Zimou »

Salut à tous,
Petit point organisation pour la marche de Lyon. Voici les heures et parcours prévu par la marche :
Départ 14h du Lycée du Parc, Boulevard Stalingrad, Cours Vitton, Cours Franklin Roosevelt, Place Maréchal Lyautey, Pont Morand, Quai Jean Moulin, Rue Puits Gaillot, Place de la Comédie, Rue Joseph Serlin, Place des Terreaux, Rue constantine et arrivée vers 17h Quai des Célestins.
Pour se retrouver, je propose qu'on se retrouve à 13h50 avant le départ au croisement de l'Avenue Verguin et du Boulevard Anatole France (la rue du Lycée du parc). Pas de retard possible vu que ça part à 14h ;) En espérant qu'il y aura pas trop de monde et qu'on pourra se retrouver, j'aurai un très grand drapeau asexuel pour se retrouver (qui doit faire prêt de 2 x 1m).
Image
Image
Après la marche est organisé une DDS, la 1ere de Lyon :). Je propose aux organisateurs de la DDS de prendre le relai à 17h Quai des Célestins. Je suppose qu'on ira boire un verre et/ou manger quelque part le soir.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Dexter »

En effet après la marche on ira boire verre et miam un morceau ^^
on sait pas encore ou on vous tiendra au courant.

Je voulais faire un événement fb pour la GP mais comme c'est toi qui gère à toi de voir, Wonktnodi en a fait un pour pour celle de Paris et c'est une super idée, je trouve que ça serait bien d'en faire un pour Lyon aussi. Surtout qu'il y a de plus en plus de A dans les groupes fb et la visibilité pourrait augmenter et avoir plus de participant peut être. Il y a un autre groupe A qui vient de se créer d'ailleurs...
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Zimou »

c'est créer, chacun peut partager l’événement (je suis pas sur les groupe A de facebook), les info sont sur l’éventement et je rajouterai des détails si il y en a :
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Wonktnodi »

Kat 9 a écrit :Est ce qu'il y aura un point de RDV à Paris ?
Oui bien sûr, on a pas encore fixé le rdv exact mais il y en aura un, je mettrai à jour le topic à ce moment !
14h aux environs de Montparnasse ^^
Avatar de l’utilisateur
ZKL
Affilié(e)
Messages : 292
Inscription : 21 août 2015, 22:52
Localisation : /home
Pronom : Il
A aimé : 0
A été aimé : 123 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par ZKL »

On a fini la banderole côté Paris ! Vous venez la porter avec nous ? Evènement facebook : Cliquer ici

Image
 
Ramón

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Ramón »

Je passe pour Lyon, ça va être un chouilla compliqué d'être à la fois là pour l'anniv' de la femme de ma vie et de son homme, et à Lyon.
Amusez-vous bien :)

Je serai à Paris samedi par contre.
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Baelfire »

Je serais là aussi. Mais pas pour la marche. Je suis pas trop adepte des marches/manifestations.

Du coup, pour ceux qui resteront, rendez-vous après pour inaugurer la première DDS de Lyon ;)

@ZKL : Superbe bannière !
Image
Avatar de l’utilisateur
Wonktnodi
Apprenti(e)
Messages : 54
Inscription : 16 mars 2008, 16:51
Localisation : 91
A aimé : 2 fois
A été aimé : 7 fois
Contact :

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Wonktnodi »

La marche de Paris, c'est demain samedi, de Louvre à Bastille finalement !

2 RDV au choix :
- à 13h devant le Starbucks au 26 avenue de l'Opéra pour se regrouper
- à partir de 14h dans le cortège :
nous serons en début de marche, derrière les non-binaires, et juste devant l'association Bi'cause,
à l'extrémité Est du quai F. Mitterrand (angle de la rue de l'Amiral de Coligny).

Repérez-nous à la banderole rose/violet ^^

Je peux donner mon numéro de tel en MP si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Lady Old Time
Associé(e)
Messages : 626
Inscription : 16 févr. 2009, 23:13
Localisation : Sur terre malheureusement
A aimé : 0
A été aimé : 10 fois

Re: Gay Pride et asexuel ?

Message par Lady Old Time »

Je ne savais pas où mettre mon commentaire alors je me permets de le mettre ici. Je fais une petite parenthèse au sujet initial.

Ce matin dans "les zamours" (émission de france2) il y avait un couple homosexuel, deux femmes. J'ai été super surprise et ravie de voir enfin un couple gay dans cette émission. Soit ils sont enfin entrés au 21ème siècle, soit c'est juste parce qu'avant aucun couple ne se présentait!!
Enfin bref j'ai trouvé ça sympa et je voulais juste le partager.
Empty vessel
Répondre