REPORTAGE 2

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
maria
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2006, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

REPORTAGE 2

Message par maria »

Bonjour!

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont été très utiles. J'en ai encore quelques unes... les voici :

- quand vous êtes en couple avec une personne non asexuelle, est-ce que vous tolérez les infidélités?

-est-ce que vous souhaitez avoir des enfants?

-Vous dites que l'asexualité est la quatrième identité sexuelle, pourtant, vous n'avez pas que des relations amoureuses avec des asexuels, est-ce que ce n'est pas contradictoire?

-préferreriez-vous tomber amoureux d'une personne asexuelle plutôt que d'une personne sexuelle?

Merci beaucoup encore une fois!
maria
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

maria a écrit :- quand vous êtes en couple avec une personne non asexuelle, est-ce que vous tolérez les infidélités?
Un thème abordé sur ce forum (merci à Gianni).
Topic infidélité
maria a écrit :-est-ce que vous souhaitez avoir des enfants?
Topic enfant
ou pour aller plus loin :wink:
Topic enfant 2
(Merci à Gianni et Evguenia)
maria a écrit :-Vous dites que l'asexualité est la quatrième identité sexuelle, pourtant, vous n'avez pas que des relations amoureuses avec des asexuels, est-ce que ce n'est pas contradictoire?
Je ne me suis jamais posé la question :D Pas de réponse intelligente à donner :D
maria a écrit :-préferreriez-vous tomber amoureux d'une personne asexuelle plutôt que d'une personne sexuelle?
Houla, thème abordé dans divers postes. Il y a les pour et les contre :D



-Ca roupille chez les gorilles-
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Re: REPORTAGE 2

Message par Syd »

maria a écrit :-Vous dites que l'asexualité est la quatrième identité sexuelle, pourtant, vous n'avez pas que des relations amoureuses avec des asexuels, est-ce que ce n'est pas contradictoire?
Je ne dois pas être très réveillée ce matin car je ne comprends pas du tout la question.
maria a écrit :Merci beaucoup encore une fois!
De rien, mais si vous pouviez nous dire si votre article sera publié (ou par qui il sera lu), cela serait sympa.
Miaous a écrit :
maria a écrit :-préferreriez-vous tomber amoureux d'une personne asexuelle plutôt que d'une personne sexuelle?
Houla, thème abordé dans divers postes. Il y a les pour et les contre :D
Euh tu as vu beaucoup de A préférant tomber amoureux d'un sexuel ? Il me semble que le consensus était plutôt qu'il est préférable de tomber amoureux d'un autre A, pour éviter les incompatibilités.
En fait, c'est comme demander à un gay s'il préfère tomber amoureux d'un hétéro ou d'un autre gay...
maria
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2006, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

REPORTAGE 2

Message par maria »

Bonjour,

Encore une fois, merci de votre aide.

Syd,

si je pose la question sur les asexuels qui tombent amoureux de sexuels c'est parce que, justement, ça arrive souvent, en tout cas, c'est ce qu'on peut déduire si on lit le forum des USA.
Quant à l'article, probablement il ne sera pas publié, je l'écris dans le cadre d'un cours, et donc, il sera lu par le professeur et par les étudiants qui composent ce cours. S'il est très bon, il sera peut-être publié sur la page web de l'école de journalisme de Sciences-po (qui est en création).
Voilà!
maria
Avatar de l’utilisateur
Eclora
Affranchi(e)
Messages : 485
Inscription : 13 nov. 2005, 15:25
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Eclora »

Apparemment, la question suivante pose problème :
Maria a écrit :Vous dites que l'asexualité est la quatrième identité sexuelle, pourtant, vous n'avez pas que des relations amoureuses avec des asexuels, est-ce que ce n'est pas contradictoire?
Je vais essayer d'y répondre en espérant l'avoir bien comprise.
Si j'ai tout suivi tu te demandes si ce n'est pas contradictoire qu'un asexuel ai des relations amoureuse avec un sexuel alors que justement il est A. Alors, déjà comme tu l'as écrit dans ta question l'asexualité est une identité sexuelle et c'est différent des relations amoureuses avec des sexuels.
Pour ma part je ne trouve pas ça contradictoire, quand tu tombes amoureux, à priori la personne que tu aimes ne porte pas d'étiquette sur le front indiquant qu'elle est hétéro, homo, bi ou a.
Maintenant il est vrai qu'avoir des relations amoureuses avec un sexuel quand on est a, ça peut paraître bizarre, mais que veux-tu ? que les A restent seuls jusqu'à ce qu'ils se trouvent un autre a avec qui se mettre en couple ???
Les A (la plupart) on quand même des sentiments et tout le monde ne peut pas supporter la solitude, donc a défaut de pouvoir être en couple avec un a, ils se mettent en couple avec un s qu'ils aiment.
Et si maintenant tu t'interroges sur le fait que certains A ont des rapports sexuels, dis-toi bien que c'est uniquement par amour (et non par envie)pour le partenaire s et pour essayer justement de faire durer son couple pour ne pas se retrouver seul.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé sur ce point.

Quant à cette question :
Maria a écrit :-préferreriez-vous tomber amoureux d'une personne asexuelle plutôt que d'une personne sexuelle?
:shock: Bien qu'on ne choisisse pas vraiment de qui on va tomber amoureux, il est certain qu'il est préférable de tomber amoureux d'un a que d'un s.
Image
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

maria a écrit :si je pose la question sur les asexuels qui tombent amoureux de sexuels c'est parce que, justement, ça arrive souvent, en tout cas, c'est ce qu'on peut déduire si on lit le forum des USA.
Oui, cela peut arriver. Mais c'est le terme de "préférence" qui m'a rendue perplexe car on ne choisit pas de qui on va tomber amoureux.

Merci pour les infos sur l'article.
Eclora a écrit :Si j'ai tout suivi tu te demandes si ce n'est pas contradictoire qu'un asexuel ai des relations amoureuse avec un sexuel alors que justement il est A.
Ah si c'est ça, effectivement ce n'est pas contradictoire car là on compare une identité (l'asexualité) et une pratique (coucher avec x ou y), qui sont deux choses bien différentes. Mais je crois que la plupart du temps, les A n'ont de relation amoureuse avec personne.
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Syd a écrit :Euh tu as vu beaucoup de A préférant tomber amoureux d'un sexuel ? Il me semble que le consensus était plutôt qu'il est préférable de tomber amoureux d'un autre A, pour éviter les incompatibilités.
En fait, c'est comme demander à un gay s'il préfère tomber amoureux d'un hétéro ou d'un autre gay...
Le débat a beaucoup progressé :D. Pour ma part j'avais traduit la question de Maria de la façon suivante : "Est ce que les A préfèrent n'avoir de relations amoureuses qu'avec d'autres A, ou sont ils prêts à se mettre en couple avec des S?". Voila pourquoi ma réponse semble bizarre :D
Eclora a écrit :Pour ma part je ne trouve pas ça contradictoire, quand tu tombes amoureux, à priori la personne que tu aimes ne porte pas d'étiquette sur le front indiquant qu'elle est hétéro, homo, bi ou a.
+1
On ne choisit pas vraiment de tomber amoureux d'une personne. Ca arrive, tout simplement.



-C'est top calin chez les lapins-
Image
Moonlightman
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2006, 17:11
Localisation : Quelque part sur la terre
A aimé : 0
A été aimé : 0

Reportage 2

Message par Moonlightman »

Ce qu'il faut dire et démonter à une partie de l'opinion publique assez ignorante sur l'asexualité, c'est que la majorité des asexuels peuvent avoir des rapports amoureux et sexuels à un moment donné de leur vie.
Les cathos réactionnaires sont une infime minorité et que la majorité des asexuels hétéros, homos ou bi combattent leurs thèses sur la condamnation du préservatif, l'interdiction de l'IVG et celle aussi de la procréation.

Je lutte contre toutes les dicriminations qu'elles soient racistes, xénophobes, antisémites, sociales ou sexuelles.

L'asexualité est une orientation qui fait parti de la vie de beaucoup de gens y compris ceux qui peuvent ne pas avoir par accident ou par choix de rapports sexuels.

Moralité, le sexe ça peut être bien, mais il y aussi autre achose d'aussi important dans la vie, sinon celle-ci ne vaudrait sans doute pas la peine d'être vécu.

L'abus sexuel peut mener au dégoût. Je dis cela pour les asexuaphobes dont j'ai pu voir un blog sexiste.

Il serait intéressant que certains artistes dans la chanson ou le cinéma le disent ouvertement s'ils sont A. Ca ferait avancer beaucoup de chose.

Se dire et s'avour A est une évolution naturelle de la vie humaine.
Avatar de l’utilisateur
Syd
Alcyon
Messages : 8119
Inscription : 17 août 2005, 18:17
Localisation : France
A aimé : 0
A été aimé : 6 fois
Contact :

Message par Syd »

Miaous a écrit :Pour ma part j'avais traduit la question de Maria de la façon suivante : "Est ce que les A préfèrent n'avoir de relations amoureuses qu'avec d'autres A, ou sont ils prêts à se mettre en couple avec des S?". Voila pourquoi ma réponse semble bizarre :D
Si chacun a sa propre interprétation des questions, les réponses vont être très variées :D :lol:
Moonlightman a écrit :Les cathos réactionnaires sont une infime minorité et que la majorité des asexuels hétéros, homos ou bi combattent leurs thèses sur la condamnation du préservatif, l'interdiction de l'IVG et celle aussi de la procréation.
Un groupe religieux US a carrément déclaré que nous n'existions pas... :?
Moonlightman a écrit :L'asexualité est une orientation qui fait parti de la vie de beaucoup de gens y compris ceux qui peuvent ne pas avoir par accident ou par choix de rapports sexuels.
Par choix, c'est de l'abstinence, pas de l'asexualité.
Moonlightman a écrit :Il serait intéressant que certains artistes dans la chanson ou le cinéma le disent ouvertement s'ils sont A. Ca ferait avancer beaucoup de chose.
C'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
bagheera
Apprenti(e)
Messages : 65
Inscription : 02 oct. 2005, 05:04
Localisation : Québec, Canada
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Message par bagheera »

pour ma part, je suis parfaitement d'accord avec les réponses d'Éclora...
Moonlightman
Membre junior
Messages : 9
Inscription : 08 avr. 2006, 17:11
Localisation : Quelque part sur la terre
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re

Message par Moonlightman »

Je suis dégouté du sexisme banalisé! Il y a des gars qui se vantent d'aller voir les prostituées et ainsi les exploiter. Je condamne ces attitudes lâches, sauvages, et sexistes car la prostitution est un esclavagisme. Ils ne comprendront jamais rien aux femmes et finiront par devenir aussi méchants qu'impuissants.

Pourvu qu'au 21ème siècle, on peut arrêter cela au même titre d'ailleurs que le tourisme sexuel menés par des pédophiles et pédocriminels qui seront un jour sanctionné par le tribunal international pour violation des droits de l'homme et de crime contre l'humanité.
maria
Membre junior
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2006, 19:14
A aimé : 0
A été aimé : 0

REPORTAGE 2

Message par maria »

Bonjour à tous,

vos réponses sont très intéressantes, merci! dans ma question il y avait les deux questions que vous avez comprises, elle était probablement mal formulée, autant pour moi!
En tout cas je vous remercie pour cet échange, bonne continuation!
maria
Dea
Adepte
Messages : 169
Inscription : 20 oct. 2005, 05:06
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Dea »

Je suis dégouté du sexisme banalisé! Il y a des gars qui se vantent d'aller voir les prostituées et ainsi les exploiter. Je condamne ces attitudes lâches, sauvages, et sexistes car la prostitution est un esclavagisme. Ils ne comprendront jamais rien aux femmes et finiront par devenir aussi méchants qu'impuissants.
Malgré tout ce que ces hommes disent. Ces femmes ont souvent (quelque fois non) choisi d'être la, même si c'est un terrain des plus dur, pour gagner au moins leur vie.. Mine de rien, cela reste important. Personnellement, je juge l'action beaucoup plus sévèrement que les paroles sexistes et toute action est une médaille a deux revers.

Quand au.. tourisme sexuel, je n'ai que de mauvaises connaissances la dessus, je ne m'avancerais donc pas.
Répondre