Sollicitation journalistique

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Sollicitation journalistique

Message par NeeNoon »

Bonjour à tous,

J'aimerais votre opinion. J'ai constaté la sollicitation des journalistes sur ce site et dans mon courriel, est-ce que nous devrions adopter une politique face à cela?
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

avis d'un newbie ou "noob" pour les initiés :D

Personnellement, je pense que cela pourrait nous aider plus qu'autre chose.
La plupart des gens que je croise, ne savent pas dans quelle catégorie me mettre :
=> ils ne savent pas si je suis hétéro parce que je n'agis pas comme un hétéro.
=> alors les homo se disent peut être que je suis homo, mais voient que je ne suis pas attiré par les hommes non plus.
=> on finit par tomber dans la catégorie "mystère de l'humanité"
=> pour les moins chanceux d'entre nous, ils peuvent être mis dans la catégorie des pédophiles par les gens qui croient qu'il est impossible de ne pas être attiré sexuellement par quelque chose. (vu sur le site AVEN anglais)
:evil:
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4811
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Message par Jullianna »

comme je l'ai déjà dit , c'est par le biais de la presse et de la TV , de témoignage de duo "pas comme les autres" , que je me suis sentie réconfortée - qu'un bout de ciel bleu est apparu ...

savoir qu'on n'est pas tout seul , c'est immense !!

personnellement , je pourrai répondre à un questionnaire
si un peu de mon ou nôtre histoire peut aider ...
mais rien d'autre , pour le moment ...

est-ce que cela pourrait nous aider , comme le suggère miaous , sans doute aussi . je n'arrête pas d'avoir été aidée depuis 4 ans ...

voilà mon avis ...
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Affranchi(e)
Messages : 488
Inscription : 09 mai 2005, 20:25
Localisation : Paris, FRANCE
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Azerty »

Je suis aussi pour. C'est un peu la vocation de Aven de faire connaître l'asexualité. Moi aussi, j'ai dû connaître l'asexualité par les médias... (en fait, je ne m'en souviens pas :oops: )
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

C'est clair qu'on ai vite classer dans la catégorie "mystère de l'humanité" parfois il y a une réponse que j'aimerai donner mais qui en dirait trop long. cependant j'aimerai trop voir la tête interrogative de mon interlocuteur...

J'explique :
des fois je suis en soirée ou en groupe et là y'a toujours un trou d'uc pour me dire "ooooohhhh lui, bah t'as pas envie de sortir avec "
reponse : "auh boh non chez pas bof " (à être A ou l'art de noyer le poisson en restant évasif!!!),

alors il enchaine "eh bah quoi t'es homo alors" (forcement quand t'as pas le feu au cul à vouloir sortir avec n'importe qui tu es FORCEMENT gay)

et là je crève d'envie de répondre : "non, NON PLUS"

énigmatique, mais ça en dit tellement long!!!!!!!!!
mais pour l'instant je me contente de répondre : non (tout court)

ahhhhh bref c'était pas le sujet d'origine.

OUI il faut se faire connaitre dans la presse. Le souci selon moi c'est de faire passer un message en tenant compte de l'extrême complexité de l'asexualité.
Je trouve qu'on est tous si différent face à l'asexualité, notre seul point commun c'est de ne pas avoir envie de sexe...

par exemple si moi je discute avec un journaliste en généralisant mon cas personnel ça va être l'halu totale!!! (car un peu extrême comme asexualité...) on aurait des réactions du type de celle de loverman (forum honnêtement, post 'frustrés") qui nous fait l'éloge de l'amour un disant qu'on est des monstres sans coeur!!
(entre parenthèse comment pourrait on reprocher à qq'un qq'chose dont il n'est pas repsonsable??? "l'amour c'est beau c'est génial il FAUT le ressentir": bah oui surement mais c'ets pas que je VEUX pas c'est que je PEUX pas ... espèce de crétin intolérant !! et en + ce n'est pas le cas de tous les A).

bon je vais peut être m'arrêter là !!

ouille j'ai du mal à rester dans le sujet aujourd'hui, je me dsiperse un peu en blablatage!
LILI
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Bizarrement, moi je n'ai jamais connu ce genre de problème. Personne n'a le courage de me poser ce genre de question. Pas que je sois intimidant physiquement, loin de la. Je pense que mon caractère doit dissuader les gens de demander des informations sur ma sexualité. Ils sont ptet curieux, mais dans mon cas, peu courageux :D

C'est clair que nous sommes tous différents, autant au niveau asexualité qu'au niveau caractère. Personnellement, je me dis aussi que je suis loin d'être un bon exemple, et si je préfère rester dans l'ombre, c'est que je voudrais éviter que les gens aient des asexuels une image négative.

Pour le hors sujet, on est aussi sur un forum, le hors sujet est accepté :D. On est pas noté tu sais :D
NeeNoon
Affilié(e)
Messages : 323
Inscription : 03 mai 2005, 03:58
Localisation : Québec/Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par NeeNoon »

Merci de vos "inputs" je vais faire l'effort de répondre aux journalistes dans l'intérêt de tous... mais je resterai le plus "large" possible dans la définition des termes, j'ai pas particulièrement envie de parler de ma vie perso!
NeeNoon

Si le sexe est une chose toute naturelle, comment se fait-il qu'on plublie autant de livres sur le sujet? [Bette Midler]
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

On est tous avec toi Image
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le pom pom animé!!!!

j'adôôôôôre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je veux le même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LILI
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Tu es fan de smileys et tu veux rendre tes messages plus fun?

Alors voila mon secret :!:

Ze veux des smileys!

Image

Le smiley que tu cherches se trouves dans la rubrique Japan, 1ère page, tout en bas. :D

Image

Pour savoir comment le mettre dans ton post c'est expliqué sur le site, ou sinon, je l'ai expliqué dans mon post rubrique détendez vous.

Je vais poster le lien dans la rubrique détendez vous, pour que ceux qui ne visitent pas cette partie du forum puisse le voir.
:wink: :D
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

Image

Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
LILI
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

témoignage

Message par léa »

Un journaliste m'a aussi demander de lui acorder une entrevu. Je ne croit pas avoir de problème avec ça. Je parle assez aisément devant les gens je suis pas vraiment du type gèné. :P

Je crois qu'il est important que la cause soit connu. N'ayant pas d'autre point de repère pour voir ce qu'il faut faire, je regarde se qui est arriver avec les homosexuels et depuis aussi longtemps que j'essaye de faire avancer la cause homosexuel, j'ai compris qu'il faut combatre l'ignorance, que c'est ca la clé pour détruire les préjugers.

Alors à moins que vous ayez une objection clair à se que j'acepte et que d'autre de témoigner, je crois qu'il faut le faire.

bonne journée!
Miaous
Affilié(e)
Messages : 320
Inscription : 05 juin 2005, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par Miaous »

Personne ne s'y opposera. On va plutot d'encourager
Image

Image

Déja qu'on a du mal à trouver des volontaires. Alors si on en a une, et qui en plus a l'habitude de s'exprimer, on ne peut que te soutenir.
léa
Adepte
Messages : 163
Inscription : 05 juin 2005, 20:36
Localisation : Québec / Canada
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Message par léa »

d'accord!
lili
Amibe
Messages : 82
Inscription : 02 mai 2005, 14:42
A aimé : 0
A été aimé : 0

Message par lili »

Go Léa GO

Image


tchatche à fond Image

lol
LILI
Répondre