Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
flobinson
Abonné(e)
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2018, 10:52
A aimé : 1 fois
A été aimé : 3 fois

Re: Demande d'ITW

Message par flobinson »

Bonjour.

Je pense que vous auriez plus de réponses si vous exposiez davantage les intentions de vos démarches.

J'ai pour ma part été interrogé à plusieurs reprises par des médias, petits et grands, et souvent j'ai été déçu du traitement parce que les intentions n'avaient pas du tout été posées ou qu'elles l'avaient été mais a minima.

Nous serions apparemment quelques-uns dans ce cas...

En même temps, je pense que beaucoup de personnes A seraient heureuses de participer à toute enquête journalistique sérieuse et non-stigmatisante.

Bien à vous.
max75016
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2019, 17:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

EMISSION DE TÉMOIGNAGE - ça commence aujourd'hui

Message par max75016 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime, je travaille pour l'émission de témoignage "ça commence aujourd'hui" sur France 2, présentée par Faustine Bollaert.
Nous préparons pour le 8 mars, une émission spéciale concernant les personnes "asexuelles" qui accepteraient de venir témoigner sur notre plateau.

Si cela est votre cas et que vous souhaitez me raconter votre histoire contacter par mail : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien par téléphone 01 53 84 29 91

Très bonne journée à tous !
Maxime
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: EMISSION DE TÉMOIGNAGE - ça commence aujourd'hui

Message par Ptite Marie »

max75016 a écrit : 26 févr. 2019, 17:48 Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime, je travaille pour l'émission de témoignage "ça commence aujourd'hui" sur France 2, présentée par Faustine Bollaert.
Nous préparons pour le 8 mars, une émission spéciale concernant les personnes "asexuelles" qui accepteraient de venir témoigner sur notre plateau.

Si cela est votre cas et que vous souhaitez me raconter votre histoire contacter par mail : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien par téléphone 01 53 84 29 91

Très bonne journée à tous !
Maxime
Inutile de poster le même messages dans toutes les catégories du forum...
Ça ne te ramènera pas davantage de monde et c'est juste crispant... :roll:
J'ai déplacé ton message dans le post dédié, que tu aurais pu trouver tout seul si tu avais cherché trente secondes.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Maelia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2015, 16:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

France 2 TV Ca commence aujourd'hui

Message par Maelia »

Je transmets l'info suivante :

"max75016 : Bonjour à tous,

Pour l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France 2, nous sommes à la recherche de personnes asexuelles, il s'agit d'une émission importante qui va permettre de lever le voile sur cette "orientation sexuelle" que peu de gens connaissent. Nous enregistrons l'émission le vendredi 8 mars 2019 sur Paris.

N'hésitez pas à me contacter : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 29 91

A très vite,

Maxime"
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: France 2 TV Ca commence aujourd'hui

Message par Zimou »

Maelia a écrit : 27 févr. 2019, 22:06 Je transmets l'info suivante :

"max75016 : Bonjour à tous,

Pour l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France 2, nous sommes à la recherche de personnes asexuelles, il s'agit d'une émission importante qui va permettre de lever le voile sur cette "orientation sexuelle" que peu de gens connaissent. Nous enregistrons l'émission le vendredi 8 mars 2019 sur Paris.

N'hésitez pas à me contacter : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 29 91

A très vite,

Maxime"
merci pour la transmission Maelia, mais comme tu le peux le voir on est déjà informé (et visiblement de façon ressemblant à du harcèlement si le message à été martelé un peu partout sur le forum, vu que je lis au dessus).
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Maelia
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2015, 16:43
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Maelia »

Dans ce cas efface mon message ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5252
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1178 fois
A été aimé : 2014 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Baelfire »

On a déjà fait le ménage avec les 30 autres qui traînaient partout :). C'est d'ailleurs sympa de nous avoir offert cette distraction. On s'ennuie tellement !! Alors surtout ne t'excuse pas pour la gêne occasionnée.

Tu n'as qu'à considérer qu'on laisse celui-là parce qu'on est sympa. Et aussi parce qu'il est rangé à sa place.

On aime que ce soit propre chez nous.
Image
deborahjournaliste
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 15:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par deborahjournaliste »

bonjour Flobinson,
pouvons-nous discuter en privé ? Merci d'avance
déborah chouraqui : 01.53.84.30.69 ou deborah.chouraqui@reservoir-prod.fr
deborahjournaliste
Néophyte
Messages : 2
Inscription : 28 févr. 2019, 15:04
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par deborahjournaliste »

Salut à tous,
je travaille avec Maxime pour l'émission de témoignages "ca commence aujourd'hui" sur France 2. C'est une émission bienveillante et respectueuse. Nous sommes à la recherche de personnes voulant témoigner de leur asexualité. C'est une émission que nous enregistrons le 8 mars sur Paris (frais de transports pris en charge par la production), vous ne serez évidemment pas seule sur le plateau, mais entourés de personnes également asexuelles. Cette émission compte beaucoup pour nous, ça permettra de lever le voile sur cette "orientation sexuelle" que peu de gens connaissent.
N'hésitez pas à me contacter par mail : deborah.chouraqui@reservoir-prod.fr ou au 01.53.84.30.69.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Zimou »

deborahjournaliste a écrit : 28 févr. 2019, 15:20 Salut à tous,
je travaille avec Maxime pour l'émission de témoignages "ca commence aujourd'hui" sur France 2. C'est une émission bienveillante et respectueuse. Nous sommes à la recherche de personnes voulant témoigner de leur asexualité. C'est une émission que nous enregistrons le 8 mars sur Paris (frais de transports pris en charge par la production), vous ne serez évidemment pas seule sur le plateau, mais entourés de personnes également asexuelles. Cette émission compte beaucoup pour nous, ça permettra de lever le voile sur cette "orientation sexuelle" que peu de gens connaissent.
N'hésitez pas à me contacter par mail : deborah.chouraqui@reservoir-prod.fr ou au 01.53.84.30.69.
max75016 a écrit : 26 févr. 2019, 17:48 Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Maxime, je travaille pour l'émission de témoignage "ça commence aujourd'hui" sur France 2, présentée par Faustine Bollaert.
Nous préparons pour le 8 mars, une émission spéciale concernant les personnes "asexuelles" qui accepteraient de venir témoigner sur notre plateau.

Si cela est votre cas et que vous souhaitez me raconter votre histoire contacter par mail : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien par téléphone 01 53 84 29 91

Très bonne journée à tous !
Maxime
Bonjour,
Merci de ne pas harceler les membres en postant de nombreuse fois et partout votre message, par vous et les autres journalistes qui travaillent avec vous. On a reçus et compris votre demande, inutile d'insister.
les messages en double seront de toute façon supprimé.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
alexalex
Aspirant(e)
Messages : 42
Inscription : 11 juin 2018, 16:51
Localisation : France (.. -.. ..-.)
Pronom : Elle
A aimé : 20 fois
A été aimé : 14 fois

Re: France 2 TV Ca commence aujourd'hui

Message par alexalex »

Maelia a écrit : 27 févr. 2019, 22:06 Je transmets l'info suivante :

"max75016 : Bonjour à tous,

Pour l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France 2, nous sommes à la recherche de personnes asexuelles, il s'agit d'une émission importante qui va permettre de lever le voile sur cette "orientation sexuelle" que peu de gens connaissent. Nous enregistrons l'émission le vendredi 8 mars 2019 sur Paris.

N'hésitez pas à me contacter : maxime.duliere@reservoir-prod.fr ou bien au 01 53 84 29 91

A très vite,

Maxime"
Inutile de mettre "orientation sexuelle" entre guillemets. Mais bon, on va pas chipoter :lol:
fiffi
Aveuglant(e)
Messages : 2910
Inscription : 04 oct. 2016, 00:07
Localisation : 77
Pronom : Il . Fiffi et tu
A aimé : 916 fois
A été aimé : 517 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par fiffi »

Bin si , chipotons justement . Pourquoi orientation sexuelle et personnes asexuelles sont entre guillemets ?

Si les journalistes ne nous prennent pas au sérieux dés le départ , je crains que nous ne puissions nous expliquer clairement sur le plateau .
Avatar de l’utilisateur
Hestia
Atrix Revolutions
Messages : 1969
Inscription : 25 avr. 2016, 22:28
Localisation : Suisse
Pronom : Elle et Iel
A aimé : 287 fois
A été aimé : 492 fois

Re: Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Message par Hestia »

Tout à fait l'asexualité étant une orientation sexuelle, orientation sexuelle n'a pas à être en guillemet. Mais bon, ce qui m'ennuie c'est le harcèlement, destiné à nous convaincre de participer à l'émission, que le fait d'avoir écrit "orientation sexuelle", car là on peut à la rigueur l'expliquer par le fait que l'asexualité puisse se définir comme une absence d'orientation sexuelle, alors que le harcèlement c'est une forme d'agression.
Je suis une personne non-binaire. J'apprécie qu'on parle de moi avec des mots et des phrases épicènes. Mais j'accepte qu'en m’accorde au féminin lorsqu'il est difficile de faire autrement.
Juliette H
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 16 août 2019, 18:16
A aimé : 0
A été aimé : 0

Témoignages pour un documentaire

Message par Juliette H »

Bonjour,

Je suis journaliste et je cherche des personnes asexuelles pour participer à un documentaire qui donnera la parole aux concerné·es (5 ou 6 tournages au cours de l'année 2019-2020).

Je ne vais pas donner trop de détails ici, désolée, mais je serais ravie d'échanger avec les personnes intéressées, en MP ou directement par téléphone, pour vous présenter le projet et en savoir un peu plus sur vous. En gros, l'idée de ce documentaire est de donner plus de visibilité aux personnes ace et de questionner la société hypersexualiseé dans laquelle on vit.

A bientôt j'espère,
Juliette Harau
MTP1309
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 13 oct. 2019, 14:40
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par MTP1309 »

Bonjour à tous !

Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet documentaire j'ai décidé de parler d'asexualité et plus particulièrement de son traitement dans les médias. J'ai choisi de parler de mon sujet après avoir vu l'émission "Je t'aime etc..." qui m'avait particulièrement choquée par les propos tenus sur l'asexualité.

Pour traiter mon sujet, j'ai recueilli différents articles et vidéos (consciencieusement et parfaitement recensés sur ce site par ailleurs !).

Je recherche une ou plusieurs personnes prêtes à donner leur(s) opinion(s) à propos du traitement de l'asexualité dans les médias (télévision, journaux, YouTube, réseaux sociaux...) : quelles critiques avez-vous ? quelles suggestions ? En somme quel est votre ressenti ?

Pour ce qui est de la forme je ne suis pas fermée : cela peut autant être une vidéo qu'un écrit, pas de contrainte. Le but est de pouvoir s'exprimer librement !

N'hésitez pas à me contacter pour si vous avez des questions ou si vous êtes intéressés.(mathilde03p@gmail.com)

Je précise également que le court métrage sera diffusé auprès de mon proffesseur et éventuellement devant d'autres étudiants de ma fac (Clermont-Ferrand). Je précise que l'anonymat est totalement possible.

Merci pour votre temps,
Mathilde.
Répondre