Journalistes, étudiant-es, vous cherchez des témoignages ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Ptite Marie »

Zimou a écrit :c'est tout de même une décision que j'ai prise. je l'ai prise parce que je suis avec quelqu'un qui n'a pas d'attirance, et j'en aurai pris une autre avec une autre personne si celle ci aurait une de l'attirance. Avoir ou ne pas avoir de relation sexuel est forcement une décision. enfin c'est pas une décision, c'est un fait. ce qu'on décide c'est de chercher à en avoir ou pas. et je décide de ne pas en chercher car ça ne sert à rien, c'est une décision prise par une motivation, pas sans raison. si je prend la décision d'en avoir, c'est parce que ça servira à quelque chose. Comme les S d'ailleurs, ils font se choix car ça sert à satisfaire leur attirance. Pour eux aussi avoir des relation sexuel est un choix., tout comme nous de ne pas en avoir.
Je correspond au profil dans ce sens ou je choisi de ne rien faire, et ce choix est fait consciemment, pas par defaut : parce que ça ne m'apporte rien qui ne m’intéresse.
Non mais ça n'a pas de sens. Tu n'as pas choisi de supprimer toute sexualité mais de t'adapter à celle de ta partenaire, ça n'a rien à voir, c'est pas pertinent là. On pourrait tout aussi bien interroger un mec qui a "choisi" de renoncer à toute sexualité pendant une semaine parce que sa copine est partie en vacances... C'est un choix aussi (après tout il pourrait aller voir ailleurs) mais c'est pas du tout pertinent dans le cas présent.
Non moi je pense que ton cas n'est pas pertinent et que tu devrais laisser la parole à un autre asexuel qui a vraiment pris la décision d'arrêter toute sexualité parce qu'il en souffrait, ça apportera bien plus.
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5425
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 852 fois
Contact :

Re: Journaliste, vous cherchez des témoignages?

Message par Zimou »

Ptite Marie a écrit :Non mais ça n'a pas de sens. Tu n'as pas choisi de supprimer toute sexualité mais de t'adapter à celle de ta partenaire, ça n'a rien à voir, c'est pas pertinent là.
Je comprend pas pourquoi ça ne l'est pas. Je choisie en effet de m'adapter à ma partenaire (choix qui implique de ne pas avoir de sexualité, quand je fait ce choix je fait donc aussi celui de ne pas avoir de sexualité). c'est donc bien un choix.
Ptite Marie a écrit :On pourrait tout aussi bien interroger un mec qui a "choisi" de renoncer à toute sexualité pendant une semaine parce que sa copine est partie en vacances... C'est un choix aussi (après tout il pourrait aller voir ailleurs) mais c'est pas du tout pertinent dans le cas présent.
La je comprend pas non plus, c'est pour moi moins pertinent que mon cas. Le mec ne choisie pas que sa copine parte en vacance. c'est donc forcé. Il fait le choix de ne pas avoir de sexualité en effet parce qu'il ne va pas voir ailleurs. c'est un choix mais provoqué par quelque chose de forcé : que sa copine parte. avoir ou ne pas avoir une sexualité est toujours un choix. Le fait que ce choix soit réfléchi et/ou logique n’enlève pas le fait que c'est un choix. Dans mon cas, rien n'est forcé, je pourrai faire le choix d'avoir une sexualité si c'est ce que je voulais. Je le fait pas parce que mon choix est réfléchi et logique (j'ai réfléchi au bénéfice/risque d'un tel choix, beaucoup de risque et peu ou pas de bénéfice, et en tant qu'asexuel j'ai pas besoin de sexualité, ce serais pas logique que j'en recherche), mais ça reste un choix.
Ptite Marie a écrit :Non moi je pense que ton cas n'est pas pertinent et que tu devrais laisser la parole à un autre asexuel qui a vraiment pris la décision d'arrêter toute sexualité parce qu'il en souffrait, ça apportera bien plus.
Je ne prendrai pas la parole de toute façon car le RDV se fait sur Paris. (d'ailleurs, si un parisien est intéressé, il peut contacter la journaliste)
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

Bonjour, bonjour :)

Je ne sais pas vraiment si je suis dans la bonne rubrique pour poster ce message mais j'ai quelque chose à vous proposer. Alors voilà, je fais partie du journal de mon lycée et j'ai proposé une idée qui a été acceptée : faire un petit numéro spécial de quatre pages (comme nous l'avons déjà fait par le passé) qui serait focalisé sur l'asexualité et qui sortirait le 26 avril prochain (date non anodine bien évidemment ^^ ). Vu que je gère ce projet, je suis chargé (avec quelques amis compréhensifs) de faire les articles un peu selon mes envies. J'ai donc pensé à faire une interview qui paraîtra dans ce numéro ! :D Mais voilà, problème : je ne peux pas vraiment m'interviewer moi-même et je ne sais pas si d'autres personnes de mon lycée sont asexuels. Du coup, l'un(e) de vous serait-il assez gentil(le) pour m'accorder cette interview ? :) (Je tiens à préciser que si vous voulez rester anonyme, il n'y a aucun problème. :) ) Je vous enverrai toutes les questions d'un seul coup par message privé une fois que je les aurai toutes préparées, ce qui ne devrait pas prendre trop de temps. :P
Merci d'avance à celui ou celle qui se jettera à l'eau. :3 Et si vous avez d'autres questions à propos de ce numéro, n'hésitez pas. :)
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Merionne »

Moi je suis partante. Après tout tu n'es peut être pas le seul dans ton lycée à être asexuel ou à ne pas se reconnaitre dans l'hétérosexualité ou dans l'homosexualité, et cet article serait un moyen pour eux/elles de découvrir le terme asexuel ^^
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

Merionne a écrit :Moi je suis partante. Après tout tu n'es peut être pas le seul dans ton lycée à être asexuel ou à ne pas se reconnaitre dans l'hétérosexualité ou dans l'homosexualité, et cet article serait un moyen pour eux/elles de découvrir le terme asexuel ^^
Super, merci beaucoup ! :) Je t'envoie les questions par message privé ce soir (peut-être assez tard dans la nuit d'ailleurs :roll:) mais ne te presse pas pour y répondre, il y a encore du temps :P
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Merionne
Adepte
Messages : 167
Inscription : 31 janv. 2016, 11:30
Localisation : Rohan - Middle-earth
A aimé : 29 fois
A été aimé : 33 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Merionne »

Pas de problèmes, j'attends ton MP :) :cake:
Avatar de l’utilisateur
didou
AVENturier de l'A perdu
Messages : 2020
Inscription : 24 oct. 2015, 19:22
Localisation : Essonne
Pronom : il
A aimé : 160 fois
A été aimé : 471 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par didou »

Je peux aussi contribuer aux réponses.
Peut-être que les plus anciens, plus expérimentés z'et plus sages auront aussi des points de vue plus précis et plus construits.
Les viiiieuuux, on vous parle ;)
C'est vrai qu'ils ont souvent une synthèse et un largeur d'analyse que l'on n'a pas forcément en étant plus "jeune sur le forum".
Dernière modification par didou le 24 févr. 2016, 23:14, modifié 1 fois.
Règle n°1 : pas avant le mariage. Règle n°2 : ne pas se marier
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

didou a écrit :Je peux aussi contribuer aux réponses.
Peut-être que les plus anciens, plus expérimentés z'et plus sages auront aussi des points de vue plus précis et plus construits.
Les viiiieuuux, on vous parle ;)
C'est vrai qu'ils ont souvent une synthèse et un largeur d'analyse que l'on n'a pas forcément en étant lus "jeune sur le forum".

Il n'y a pas de problème, je vais t'envoyer les mêmes questions par MP, ça fera deux points de vues différents donc d'autant plus intéressant (Aaaah la poésie... ) :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Aele
Membre
Messages : 22
Inscription : 28 déc. 2012, 13:51
A aimé : 0
A été aimé : 2 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Aele »

Moi aussi je peux répondre si tu as besoin d'un troisième point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

Aele a écrit :Moi aussi je peux répondre si tu as besoin d'un troisième point de vue :)
C'est vraiment très gentil mais je ne pense pas avoir assez de place sur la page pour un troisième point de vue. :/ Désolé ^^"
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Baelfire
BadAce
Messages : 5291
Inscription : 01 oct. 2013, 21:01
Localisation : Juste ici...ou ailleurs
A aimé : 1199 fois
A été aimé : 2033 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Baelfire »

Pareil ici. Je serais heureuse de t'aider si tu as besoin
Image
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

Baelfire a écrit :Pareil ici. Je serais heureuse de t'aider si tu as besoin
C'est très gentil mais je n'aurai pas assez de place pour les autres articles sinon :/ En revanche, si vous êtes d'accord, une fois terminé je pourrais mettre le journal en version pdf sur le forum :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
Ptite Marie
Ace Tea
Messages : 963
Inscription : 11 janv. 2011, 21:22
Localisation : Clermont-Ferrand
Pronom : Elle
A aimé : 136 fois
A été aimé : 246 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Ptite Marie »

Oui ça serait cool ! :-D
" Vous pourriez arrêter de péter pendant que je sauve le monde ? "
- Docteur Who -
Avatar de l’utilisateur
Liserian
Affable
Messages : 135
Inscription : 20 févr. 2016, 21:18
Localisation : Amiens
A aimé : 12 fois
A été aimé : 13 fois

Re: Besoin de votre aide !

Message par Liserian »

Ptite Marie a écrit :Oui ça serait cool ! :-D
Ça prendra un peu de temps mais dès que le reste de l'équipe du journal et moi-même l'avons terminé je le posterai :D
"Le rire est satanique, il est donc profondément humain."

Image
Avatar de l’utilisateur
mimosa
Affranchi(e)
Messages : 454
Inscription : 27 sept. 2012, 12:39
Localisation : 92
A aimé : 118 fois
A été aimé : 35 fois
Contact :

Re: Besoin de votre aide !

Message par mimosa »

Ah oui super idée de poster le journal Liserian. Et ces articles sont une super idée aussi.
Alea jacta est :mrgreen:
In vino veritas. :)
Répondre