Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Kwayet
Membre
Messages : 29
Inscription : 12 mars 2013, 22:21
A aimé : 0
A été aimé : 0

Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Kwayet »

Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Le sentiment général sur ce forum semble être que la visibilité est utile, et c'est d'ailleurs grâce à elle que nous partageons cet espace de discussion. Actuellement, et grâce à internet, l'asexualité n'est plus invisible aux regards curieux.

Mais est-ce qu'une plus grande visibilité de l'asexualité ne va pas dans le sens de la confusion asexuel/abstinent/autre que l'AVEN redoute ? La caricature est en général plus facile à retenir et à reservir que l'information... surtout si il y a des nuances subtiles.

Information et visibilité ne risquent-ils pas de devenir des objectifs contradictoires pour AVEN ?
Qu'en pensez-vous ?
Isilua
Amène
Messages : 414
Inscription : 13 oct. 2012, 21:45
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Isilua »

A mon sens une plus grande visibilité peu être un plus, si elle est faite intelligemment.
Faut pas oublié qu'une majeure partie de la population n'envisage même pas de pouvoir vivre sans sexe.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Zimou »

Plus la visibilité sera grande, plus nous auront droit aux clichés. les homosexuels en font encore les frais. Mais grâce à la grande visibilité des homosexuels, ils n'y en a presque plus qui se cache ni aucun qui se pense anormal, ils ont été retiré des maladies, ont été accepté de presque tous et aujourd'hui vont pouvoir se marier et adopter. même si concernant le mariage et l'adoption on a pas plus de problème que les autres, ce n'est pas le cas pour les autres points. donc plus de visibilité reste utile, surtout pour ceux qui s'ignore encore, ils sont nombreux à venir régulièrement ici disant qu'ils viennent d’apprendre l’existence de l'asexualité. Ce qu'il faut, c'est "controler" au mieux ce qui est dit pour pas que d'erreur se diffuse et qu'il y ai de mauvaise informations. je dis "contrôle" car en réalité, on contrôle rien du tout, ce sont les média qui ont le contrôle, heureusement la plupart du temps ils essaye de faire des choses représentative de la réalité. mais malheureusement, pas toujours. on ne peut qu'apporter notre contribution à travers nos témoignage.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Chakyra »

Je suis de l'avis de Zimou : une plus grande visibilité pour ceux qui s'ignorent.

Perso je ne sais pas où j'en serais si Aven n'existait pas et que personne n'avait mis de mots sur ce qu'est l'asexualité. Ne pas savoir, c'est se sentir anormal, penser que l'on a un problème puisque l'on est pas comme les autres. Même si l'on ne veut pas en parler ni le partager, SAVOIR est une délivrance, surtout de se rendre compte qu'on est pas seul(e) et qu'après tout on est normal, qu'on "a le droit" d'être qui on est, même si on ne suit pas la majorité.

Donc oui pour la visibilité, la reconnaissance.
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Zimou »

John Carter a écrit :
Zimou a écrit : Ce qu'il faut, c'est "controler" au mieux ce qui est dit pour pas que d'erreur se diffuse et qu'il y ai de mauvaise informations.
C'est clair. Des fois que la définition de l'asexualité soit mauvaise ou mal interprétée... on ne sait jamais.
surtout que c'est très vite arrivé avec le nombre de maladie qui provoque l'absence de libido, ou les abstinents qui refuse volontairement d'avoir une sexualité. quand on dit à un asexuel qui s'ignore, qui le refoule, qui le vie mal et qui en est malheureux que l'asexualité c'est une maladie ou que c'est de ne volontairement pas pratiqué, il ne va donc pas s’identifier à l'asexualité (forcement, puisque on lui aura décrit une maladie ou de l'abstinence). grace à ça, il continuera de s'ignorer, de refouler, d’être malheureux. bravo, belle mentalité. donc oui, il faut faire gaffe à ne pas dire de connerie, et donc à ne pas faire de désinformation quand on s'adresse aux média, qui sont souvent accompagné de sexologues et qui nous classeront donc de malade, de soignable, n'ayant qu'une défaillance psychologique (ou physique).
Donc qu'on dise qu'on est un asexuel abstinent (par exemple), pas de soucis. mais il est très important de précisé que c'est son cas personnel, que c'est pas un trais de caractère d'asexuel, que des asexuels ne sont pas abstinent et ont parfois une vie sexuel. c'est exactement ce que j'essaye de faire aux mieux dans les média, quand on me demande ou que je parle d'un traie de caractère lié à mon asexualité, j'explique généralement que c'est un trait de caractère personnel, que beaucoup d'asexuel sont ou pense différemment et que notre seul point commun à tous est la non attirance sexuel pour les autres.
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
evenone
Membre junior
Messages : 10
Inscription : 04 févr. 2014, 20:49
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par evenone »

bonjour,

nouveau sur ce site, je suis totalement d'accord avec nombres d'entres vous, oui il nous faut une plus grande visibilité.....mais intelligente comme comme le souligne zimou. Les ignorants cherchent toujours des raccourcis à ce qu'ils ne comprennent pas et ou à ce qu'ils les effraient.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Thé.bleu
Membre junior
Messages : 7
Inscription : 18 janv. 2014, 12:18
Localisation : France - Paris
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Thé.bleu »

Isilua a écrit :A mon sens une plus grande visibilité peu être un plus, si elle est faite intelligemment.
Faut pas oublié qu'une majeure partie de la population n'envisage même pas de pouvoir vivre sans sexe.
Entièrement d'accord... Mais malheureusement les médias sont incontrôlables (je ne parle pas de la liberté des médias, vous l'aurez compris, hein) !
" Des choses nous sont données, puissions-nous les enrichir "
Avatar de l’utilisateur
Jullianna
Allégorie de l'ataraxie
Messages : 4812
Inscription : 27 mai 2005, 21:02
Localisation : Pays de la Loire
A aimé : 380 fois
A été aimé : 401 fois

Re: Plus de visibilité, est-ce une bonne idée ?

Message par Jullianna »

Je rejoins complètement la réponse de Chakyra :D
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
Répondre