Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par CLP »

Hin :/
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Tyrannosaurus Rex »

Dommage à propos de Léa, car elle aurait pu être le seul personnage asexuel, donc certains pourraient s'identifier à elle. Mais bon tant pis......
Dernière modification par Tyrannosaurus Rex le 29 nov. 2012, 21:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Aède »

En effet, c'est dommage. Pas en soi ; mais puisque que l'asexualité est si peu traitée dans la fiction télévisée, il est dérangeant que les seuls personnages qui sont désignés comme asexuels (ou en questionnement sur ce point) finissent par ne l'être point, ce qui est un signal plutôt négatif dans la mesure où il renforce le préjugé de l'inexistence (c'est forcément une période / c'est autre chose). Enfin, ça m'a l'air beaucoup moins négatif que le message de l'épisode de Dr House (je crois), qui ne laissait pas d'ouverture à la possibilité d'une validité de l'asexualité.
Tyrannosaurus Rex
Affable
Messages : 108
Inscription : 17 nov. 2012, 12:26
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Tyrannosaurus Rex »

Ou alors comme dans la série "Sherlock", où on croit que Sherlock Holmes est asexuel, mais en fait pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

Tyrannosaurus Rex a écrit :Ou alors comme dans la série "Sherlock", où on croit que Sherlock Holmes est asexuel, mais en fait pas vraiment.
ouai un peu comme Dexter au début lol
non mais je répète la seule vrai A dans une série que j'ai pu voir c'est dans "Huge" même si c'est pas trop développé vu que la série a été annulé à la 1r saison :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »

Ils doivent considérer qu'un personnage A n'est pas intéressant. Les gens ont besoin de romance dans les oeuvres de fiction, car ils ont besoin de se projeter dans une personne pour pouvoir la comprendre, ou s'identifier à elle. Or comme la majorité des gens sont S, ben c'est vite vu.

Je pense également à toutes ces fanfics, où les fans fantasment et dessinent des couples suggérés ou improbables dans des univers où l'amour est peu mis en avant, voire totalement absent.

Dommage car la personnalité d'une personne, et l'intérêt qu'elle peut susciter, peut largement aller au delà de la simple romance.
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par CLP »

Si j'ai bien compris (j'y comprends rien en fait) il y a pas mal de fanfics avec des perso asexuels. Surtout pour "Sherlock" et "Dr who"...
mokili
Apprenti(e)
Messages : 53
Inscription : 16 déc. 2011, 19:07
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par mokili »

Dexter a écrit :ouai un peu comme Dexter au début lol
non mais je répète la seule vrai A dans une série que j'ai pu voir c'est dans "Huge" même si c'est pas trop développé vu que la série a été annulé à la 1r saison :roll:
J'ai l'impression que Sheldon (The big bang theory) serait asexuel . Je n'ai pas tout lu, donc, certainement que d'autres l'ont déjà dit.
J'ai même l'impression qu'il n'éprouve même aucun sentiment amoureux (avec Amy, c'est basé sur une sorte de contrat)
Après son personnage est "déconnecté" à l'excès, je pense et c'est justement pourquoi, il fait tant rire aux USA comme ailleurs.
Huge, je ne connaissais pas et je vais regarder. Cela me fera une nouvelle série. Bien qu'apparemment, il n'y a qu'une seule saison.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

mokili a écrit :J'ai l'impression que Sheldon (The big bang theory) serait asexuel . Je n'ai pas tout lu, donc, certainement que d'autres l'ont déjà dit.
J'ai même l'impression qu'il n'éprouve même aucun sentiment amoureux (avec Amy, c'est basé sur une sorte de contrat)
Après son personnage est "déconnecté" à l'excès, je pense et c'est justement pourquoi, il fait tant rire aux USA comme ailleurs.
Huge, je ne connaissais pas et je vais regarder. Cela me fera une nouvelle série. Bien qu'apparemment, il n'y a qu'une seule saison.
Sheldon pourrait être A c'est clair, mais j'avais lu surtout qu'il était autiste :roll:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Piccolo
Atrix
Messages : 1758
Inscription : 14 sept. 2011, 18:13
A aimé : 22 fois
A été aimé : 121 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Piccolo »

Et je sais que l'acteur qui interprète Sheldon est...gay; dans la vraie vie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5409
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 578 fois
A été aimé : 840 fois
Contact :

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Zimou »

Piccolo a écrit :Ils doivent considérer qu'un personnage A n'est pas intéressant. Les gens ont besoin de romance dans les oeuvres de fiction, car ils ont besoin de se projeter dans une personne pour pouvoir la comprendre, ou s'identifier à elle. Or comme la majorité des gens sont S, ben c'est vite vu.
+1
comment dans une histoire on peut mettre un point d'honneur sur l'absence de quelque chose. il n'y a rien a dire. être sexuel est source de problème, d’interrogation, d’énigme, et de beaucoup d'autre choses. être asexuel n'est source de rien vu que ce n'est qu'une absence, c'est aussi une absence de problème, interrogation, énigme etc... on construis pas une histoire intéressante pour le grand public (comme plus belle la vie) la dessus ^^ mis à part un conflit A/S, le sujet va être vite épuisé...
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
melancolie
Archéologue Aguerri
Messages : 6268
Inscription : 17 nov. 2005, 23:51
Localisation : PARIS
A aimé : 6 fois
A été aimé : 11 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par melancolie »

Oui, avant de vous lire, j'ai vu la nouvelle sur le site Tétu : http://www.tetu.com/actualites/televisi ... -vie-22644
Je pensai : "Pourquoi est-ce que quelqu'un ne fait pas quelquechose pour cela ?"
Et alors, je réalisai que j'étais quelqu'un.
(Anonyme)

http://encorpslibre.hautetfort.com/
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Voya »

J'ai l'impression qu'on montre + souvent des homo hommes dans les séries, que des homo femmes, donc c'est pas une mauvaise idée non plus.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Dexter »

Voya a écrit :J'ai l'impression qu'on montre + souvent des homo hommes dans les séries, que des homo femmes, donc c'est pas une mauvaise idée non plus.
en effet, mais la tendance est en train de changé, j'ai remarque pas mal de lesbienne voir de couple même qui apparaissent dans les séries maintenant !!
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Plus belle la vie: Gros troll sur les A

Message par Voya »

Dexter a écrit :en effet, mais la tendance est en train de changé, j'ai remarque pas mal de lesbienne voir de couple même qui apparaissent dans les séries maintenant !!
Oui bien c'est une bonne chose de montrer la diversité homo/bi.

Sinon pour revenir a la série j'ai jeté un oeil ce midi et c'est mal parti pour le couple des 2 filles la : l'une va partir à l'étranger et l'autre est dans le coma, car elle c'est fait bousculé par son frère lors d'une dispute, car il est jaloux que son ex copine l'ai largué et soit avec sa soeur. Donc le couple de lesbiennes aura pas durée très longtemps, tout comme le passage A de la fille.
D'ailleurs suffit de regarder les commentaires sur les vidéos, pour voir a qu'elle point certaines personnes suivant cette série, ont des propos homophobes, sous prétexte qu'on a mis un couple de lesbiennes, dans leur série préférée... ça va pas les empêcher de dormir quand même.
Répondre