Article sur le site 20 Minutes

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Article sur le site 20 Minutes

Message par Dexter »

La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
Chakyra
Acolyte
Messages : 372
Inscription : 31 oct. 2011, 23:33
Localisation : Lyon (69)
A aimé : 3 fois
A été aimé : 0

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par Chakyra »

Article intéressant, rapide et sans parti pris.
Dans un journal connu, il a pu toucher un large public, même si j'avoue ne pas l'avoir vu avant, lol. C'est bien !
Je ne savais pas qu'une conférence mondiale non académique sur l’asexualité existait depuis cette année, quelqu'un sait ce qui s'y est dit ?

P-S : Question idiote : Sais-tu si cet article n'est paru que sur le site internet ou aussi dans les journaux papier qu'ils distribuent dans la rue ?
« Il ne sert de rien à l’homme de gagner la Lune s’il vient à perdre la Terre. »
François Mauriac
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par Dexter »

non je sais pas si il est sorti sur le journal papier
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par ~flor_vermelha~ »

Chakyra a écrit : Je ne savais pas qu'une conférence mondiale non académique sur l’asexualité existait depuis cette année, quelqu'un sait ce qui s'y est dit ?
Pour le moment, je ne trouve qu'un compte-rendu écrit par une A allemande qui était présente: http://dertorheitherberge.wordpress.com ... konferenz/
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par CLP »

Il n'y a rien en français je crois.

Nat Titman et David Jay sont revenus sur les origines du mouvement. (Il y a les vidéos de Nat Titman qui rappelle les premiers groupes sur livejournal, la création de AVEN, les conflits avec les non-libidoïstes extrêmistes, etc.)

Des activistes de différents pays ont parlé, je crois. (mais pas de français-e)

C'est tout ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par ~flor_vermelha~ »

CLP a écrit : Des activistes de différents pays ont parlé, je crois. (mais pas de français-e)
Oui, c'est ce que mon amie qui était là (l'auteure du blog vers lequel je vous ai donné le lien ci-dessus) m'a raconté. C'est pour ca qu'il n'y a pas de compte-rendu en francais. Je n'ai pas réussi non plus à en trouver un en anglais, il vous faut donc vous contenter de l'article allemand...
Avatar de l’utilisateur
vince16
Adepte
Messages : 188
Inscription : 01 juil. 2010, 18:41
Localisation : Poitou-Charentes / Aquitaine
A aimé : 2 fois
A été aimé : 6 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par vince16 »

Bonsoir

Dans l'article il est fait référence à un livre : "l'ouvrage le plus complet sur le sujet".
Savez-vous s'il existe une version française et quelles sont ses références ?

à+
Avatar de l’utilisateur
CLP
Acolyte
Messages : 373
Inscription : 19 août 2011, 15:05
A aimé : 0
A été aimé : 5 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par CLP »

On l'achète et on le partage ? :) Il coûte quand même 35 euros !
Avatar de l’utilisateur
Aède
Affable
Messages : 121
Inscription : 10 févr. 2010, 14:16
A aimé : 0
A été aimé : 1 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par Aède »

J'ai l'impression qu'on ne peut pas l'acheter en ebook sur les plate-formes françaises ? Je me trompe peut-être.
Arf, si j'étais traducteur professionnel, je serais déjà en train de contacter l'éditeur et l'auteur, afin de poser la question des droits et de faire paraître une version française sans tarder. D'après les extraits que j'ai lu sur Google Books, c'est vraiment bien, tourné vers le grand public (cultivé), et Bogaert propose des pistes absolument capitales et certains concepts fort intéressants qui permettraient de remédier à des problèmes définitoires et conceptuels que l'on rencontre parfois dans nos discussions ici.
Personnellement, mon budget livres est tourné vers la préparation du concours et mes futures recherches, du moins pour l'instant. Si cela change, je vous le ferai savoir.
Avatar de l’utilisateur
Ogmios
Membre junior
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2010, 17:06
Localisation : Canton de Berne (Suisse)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par Ogmios »

Pour répondre à Chakyra et aux autres qui veulent savoir s'il est sorti en papier, il s'agit de l'édition de Suisse romande (francophone) de 20 Minutes, il est donc vraisemblablement paru à Genève et à Lausanne à minima. Je ne l'ai pas vu à Bienne/Biel (ville bilingue du canton de Berne) et je ne l'ai pas vu non plus dans les éditions germanophones ni sur le site germanophone (j'habite en Suisse alémanique)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par ~flor_vermelha~ »

Dans la version allemande des "20 minutes", un article sur l'asexualité a été publié: http://www.20min.ch/friday/ à partir de la page 14. Ce n'est pas le même article qui est paru dans la version francaise; je ne sais pas si c'est un hasard qu'il y en a deux ou si les différentes versions des "20 minutes" s'occupent toujours des mêmes sujets.
cerise68
Néophyte
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2012, 21:53
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par cerise68 »

bien ce sujet ! enfin !!!! ca fait plaisir !

cerise 68.... je ne me présente pas car vous m'avez connu sous cerise 22 ou cerise 622 il ya quelques années déjà.... je me suis décidée à me réinscrire après mainte et maintes tentatives
Avatar de l’utilisateur
yuna22
Adepte
Messages : 182
Inscription : 28 août 2012, 00:15
Localisation : Suisse
A aimé : 0
A été aimé : 7 fois

Re: Article sur le site 20 Minutes

Message par yuna22 »

L'article était très intéressant! ^^
Pour répondre à Ogmios, il est bel et bien paru en Suisse Romande! :wink:
Répondre