Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Comment le monde nous voit-il, comment nous voyons le monde : apparitions dans la presse, interviews, événements, etc.
Avatar de l’utilisateur
~flor_vermelha~
Associé(e)
Messages : 723
Inscription : 16 oct. 2008, 17:12
Localisation : Allemagne
Pronom : Elle
A aimé : 60 fois
A été aimé : 79 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par ~flor_vermelha~ »

giby a écrit : Les bi ne peuvent pas être fidèle (à moins de rencontrer un hermaphrodite) [...]
Cela est une insulte pour les personnes bi tout comme pour les personnes intersex.
Il semble que tu ne t'y connais pas vraiment en matière LGBT, mais cela se soigne. :wink:
Quant au topic en général : Pour moi, les A font partie des LGBT et c'est bon de participer aux pride en tant que A. En Allemagne, on fait ca depuis plusieurs années et c'est une possibilité d'obtenir plus de visibilité pour notre orientation.
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Voya »

Merci Giby pour la bonne dose de préjugés et de clichés que tu viens de nous sortir sur ce sujet (=>une bi pas contente :ignit:). Faut s'informer avant d'affirmer certaines choses. Faut ouvrir ses œillères et respecter toutes les orientations sexuelles/identités de genre et les modèles de couples différents. Le principal c'est le respect, la confiance et l'épanouissement de chacun dans une relation. Sinon je suis aussi pour que les A s'associe aux mouvements LGBT pour toutes les bonnes raisons qui ont été déjà évoquées avant.
Avatar de l’utilisateur
Dexter
Accrozoseries
Messages : 7472
Inscription : 30 déc. 2006, 12:03
Localisation : Clermont-fd
A aimé : 270 fois
A été aimé : 69 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Dexter »

giby a écrit : Les bi ne peuvent pas être fidèle (à moins de rencontrer un hermaphrodite) et en dehors des Aromantiques les hommes A sont de nature très romantique, donc a priori fidèle ....
mouhahahaha, j'ai bien rigolé sur ça, au moins tu fais rire c'est l'essentiel non ?! ^^ :lol: :lol:
La civilisation ne consiste pas à multiplier les besoins mais à les réduire volontairement, délibérément. Cela seul amène le vrai bonheur.
Nous vivons dans une culture où le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque!
Avatar de l’utilisateur
giby
Ascendant(e)
Messages : 920
Inscription : 27 avr. 2013, 11:35
Localisation : Nord (59)
A aimé : 0
A été aimé : 0

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par giby »

Voya a écrit :Merci Giby pour la bonne dose de préjugés et de clichés que tu viens de nous sortir sur ce sujet (=>une bi pas contente :ignit:). Faut s'informer avant d'affirmer certaines choses. Faut ouvrir ses œillères et respecter toutes les orientations sexuelles/identités de genre et les modèles de couples différents. Le principal c'est le respect, la confiance et l'épanouissement de chacun dans une relation. Sinon je suis aussi pour que les A s'associe aux mouvements LGBT pour toutes les bonnes raisons qui ont été déjà évoquées avant.
Je m'excuse, je ne voulais heurter personne.....
(\__/)
( :'.': )
(")_(") Copie et colle le lapin dans ta signature pour l'aider à envahir le monde.
Image
Voya
Aguerri(e)
Messages : 564
Inscription : 10 oct. 2011, 20:21
A aimé : 2 fois
A été aimé : 4 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Voya »

Pas de souci, c'est plutôt que c'est lourd d'entendre toujours les mêmes conneries :P ça aide pas les gens à se sentir mieux si on véhicule des préjugés. Donc si on a pas envie d'entendre des trucs clichés et faux sur les A, faut éviter de faire pareil aussi avec les autres :wink: Pour ma part je préfère dire à la personne qu'elle est dans l'erreur et l'informer, que rire de la méconnaissance des autres, même si ça peut être risible je suis d'accord. On dit tous des grosses conneries à côté de la plaque parfois, le principal c'est d'éviter de les ressortir.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

Voya a écrit :Donc si on a pas envie d'entendre des trucs clichés et faux sur les A, faut éviter de faire pareil aussi avec les autres :wink:
Tien c'est drôle, c'est exactement ce que je lui disais à propos du trolling dans mon dernier message xD
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tatamie
Associé(e)
Messages : 680
Inscription : 22 mars 2013, 20:24
Localisation : Nantes
A aimé : 0
A été aimé : 3 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Tatamie »

De mon point de vue personnel, ce type de message se répète trop souvent pour que je ne le tolère plus longtemps. L'excuse de l'humour me parait trop facile, une fois ça passe, l'accumulation contredit l'excuse.. Donc je signale tous ceux qui me paraissent discriminatoires, insultants, etc... mais rien est fait! Dommage.....
Avatar de l’utilisateur
Tyane
Ascendant(e)
Messages : 930
Inscription : 26 avr. 2011, 17:15
A aimé : 6 fois
A été aimé : 49 fois

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Tyane »

Wonktnodi a écrit :David Jay a sorti une petite vidéo qui raconte que leur travail de visibilité a porté ses fruits en 2012, et que l'asexualité commence à être inclue dans les mouvements LGBT !

Comme a dit CLP,
CLP a écrit : On apprend d'abord que le "Trevor Project", hot-line pour jeunes personnes LGBT en détresse inclut maintenant l'asexualité et ensuite que la "Gay and Lesbian Task Force", précise que l'asexualité est une orientation sexuelle dans ses brochures. Alors d'accord, c'est au Etats-Unis, mais donnez-nous 5 minutes !
J'ai fait des sous-titres en français, c'est ici : http://asexualite-underground.blogspot. ... s-les.html
Si vous ne voyez pas directement les sous-titres, il faut cliquer sur l'icône de gauche dans la barre en bas de la vidéo.
Pour en revenir au sujet, je remarque que le post initial répondait à mon interrogation quant au Trevor Project. Leur ouverture montre qu'ils ne versent pas dans le communautarisme, non ? Simplement dans une communauté de gens partageant un état et le besoin de défendre cet état. Et avec le rejet que suscitent aussi bien les LGBT que l'asexualité, même aux States, je ne comprends pas pourquoi leur reprocher de se structurer en association militante.
Avatar de l’utilisateur
Zimou
Administrateur
Messages : 5422
Inscription : 14 oct. 2010, 14:44
Pronom : Il
A aimé : 581 fois
A été aimé : 851 fois
Contact :

Re: Intégration des A dans les mouvements LGBTQ aux USA

Message par Zimou »

Tatamie a écrit :Donc je signale tous ceux qui me paraissent discriminatoires, insultants, etc... mais rien est fait! Dommage.....
Je consulte chaque message rapporté. Lorsque j'ai le temps, je lance les modérateurs pour prendre une décision, que j'estime ne pas devoir prendre seul (j'ai pris le statut d'admin mais pas de "chef", seul syd à total autorité ici d'admin et modo, et j'estime que c'est aux autres modo de décider entre eux lorsque syd n'est pas la (plus trop le cas maintenant je crois))... Mais je n'ai aucun retour concernant ces rapports qui ne sont pas fermé par les modérateurs (donc pas traité je pense). De mon coté, je suis en déplacement professionnel un peu partout en France et je bosse de 9h à 22h en ce moment depuis plusieurs semaines donc j'ai pas le temps de traiter quoi que ce soit, à peine le temps de lire les sujets ici. Mais je m'occuperai de prendre une décision d'ici la semaine prochaine, lorsque je serai de retour chez moi et que j'aurai plus de temps, et si rien n'est toujours fait d'ici là.
Donc ne vous en faites pas, les rapports ne sont pas inutile et seront traité (ils sont utile et leurs traitement est je pense nécessaire).
Et merci de contribuer à la modération par ces rapports (c'est là pour ça ^^ )
La définition de l'asexualité est "une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne". Cependant, vous seul pouvez décider quel terme vous convient le mieux.
Image
Répondre